Kyro 4000xt et Kyro 2 4500

  • Auteur de la discussion djsk8ter2001
  • Date de début

djsk8ter2001

Expert
Voila des questions qui me tourmentent depuis plusieurs mois : j'ai eu une Kyro 4000XT TV OUT 32sdr que j'ai mis sur une Asrock K7S8X ca a marché nickel mais au bout de qques mois quand j'ai mis une Kyro 2 4500 puis une Gf4 ti 4400 il y avait pleins de bug sous windows avec la Gf 4 ti 4400.DOnc deja est ce que les kyro on pu endommagé la cm ?
Actuellement ma Kyro 4000XT est sur une abit kr7a -133 donc en 2x et un voltage que je ne connais pas...( 1.5 ou 3.3 ? )
Mais je vais me remonté un pc ( asrock k7s8x comme cm ) est ce bien prudent de lui installer une kyro 2 4500 ou pas ? .
Dernieres questions : Kyro 4000XR agp 2x ? Kyro 2 4500 agp 2x ? sur ce point tous les sites et forum se contredisent on a le droit au 2x aussi bien qu'au 4x ou encore a des trucs dans le genre ca dépends de la série enfin AIDEZ MOI SVP.Merci d'avance , bonne soirée a tous.
 

gambit

Grand Maître
Le kyro est un chip originellement conçu pour tourner en 4x, avec le voltage du 4x etc...

mais lors de sa sortie, ST s'est retrouvé avec de nombreux problemes techniques sur le dos (je n'ai pas les details), et le seul moyen d'y remedier fut de passer les kyro en 2X

c'est pour cela que tout le monde se contredit..

le kyro est effectivement un chip conçu en 4X, mais tu ne le trouveras que sur des cartes 2X
aucune carte graphique a base de kyro2 n'a été manufacturée en 4x à ma connaissance

cependant, il existe des bios et manips pour les passer en 4x, que j'ai ma foi jamais essayé :/


par contre, bien qu'etant 2x, ayant été conçu en tant que 4x, cette carte utilise le voltage des 4x, c'est pour ça qu'elle arrive a fonctionner sur certaines cartes meres comme les asrock...

cela, est-ce risqué ? nul ne sait [:spamafote]



n'empeche que je t'avais dit de ne pas utiliser de kyro sur une config bureautique, et encore moins sur une carte 8x...
tu pourras vraiment absolument pas dire qu'on t'avais pas prevenu
 

djsk8ter2001

Expert
Gambit je te remercie et t'approuve sur la fin de ton post , je le reconnais. Mais bon entre temps j'ai racheté une autre cm et celle ci est revenu du SAV ldlc ( 1semaine ).Mais sinon elle marche bien en bureatique ( overlay je ne sais pas ce que c'est ...tu m'en avais parlé !)
 

djsk8ter2001

Expert
Bon j'ai relu ton post 2/3fois et j'ai tout bien compris . Donc je vais laisser ma Kyro 2 4500 dans sa boite et tant pis la asrock tournera avec une Ati Mach 64 . Sinon pour mon duron 1.2 il vaut mieux la 2 4500 que la 4000xt ? Mais le probleme c'est que la 4500 me dit toujours que ses drivers sont instables sous xp ... => reboot et cie alors que la 4000Xt passe nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 266
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut