L'écoute des web radio utilise 100% de mon processeur

murfodef

Habitué
Bonjour

Quand j'écoute une web radio, le Processus Système varie pour utiliser en permanence 100 % de la mémoire du PC en complément de la mémoire utilisée par le lecteur WinMediaPlayer10.
J'ai essayé de changer de lecteur avec QuickTime ou iTunes, mais j'ai le même problème.
Le processus système inactif = 0% du processeur et mon PC est hyper ralenti car le processeur chauffe.

Par contre je n'ai pas le problème quand j'écoute un CD ou quand j'utilise Live24 Dekstop 2006 ( http://www.live24-network.com/ ) qui nécessite WmPlayer10

Mais comme Live24Dekstop n'est pas ouvert sur toutes les radios et envoie beaucoup de pub je préfèrerais utiliser un lecteur comme WMPlayer qui m'offre plus de choix.

Je suis sous Win XP Pro avec un Celeron 2,4 Mhz. J'ai rajouté une barrette de 1024 en plus des 256 qu'il y avait déjà.
J'ai scanné mon PC avec mon antivirus à jour, un antivirus en ligne et 2 anti spyware installés: rien de détecté!!!

Que puis-je faire???

Merci

 

mouleshot

Grand Maître
essaye de voir si ce problème est toujours présent avec Media Player Classic :


sinon essaye avec winamp préférence avec un version plus ancienne genre 2.81 (la mienne, pour l'installeur demande moi en MP)

Windows Media Player, surtout depuis les versions 9 ou 10, prend beaucoup de mémoire et souvent provoque un ralentissement chez certains du pc.
 

murfodef

Habitué


Bonjour et merci
En effet je vais voir avec MEdia Player Classique pour la lecture CD et DVD
Pour la radio on m'a indiqué Radio Fr Solo que j'ai installé et qui est très bien car il ne me mange plus la mémoire de mon PC. Donc cela semble bien être un problème WMP 10

MErci pour l'info
 

vipergts62380

Nouveau membre
J'ai le même pb depuis que j'ai récupérer mon pc,j'ai un pentium 4HT 3Ghz avec 512mo de ram et le lecteur window media me bouffe 50% voir plus de mon processeur...je sais pas quoi faire,alors qu'avant j'avais le même processeur et ça allait niquel!
 

murfodef

Habitué


Depuis le temps que je cherche j'ai tout essayé et je crois que la solution est effectivement:
- media player classique pour la lecture de CD/DVD
- Radio Fr solo pour la radio web

Maintenant si tu trouves une solution plus propre avec Win MEdia 10 je suis preneur ;-)
MAis on m'a fortement déconseillé de le désinstallé pour le réinstallé
C'est un composant Windows et là ....... rien de garanti!!!!

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut