la 4K ?

Kvtopp

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis novice dans tout ce monde de l'informatique, et je me demandais, au final, si une PS5 + une TV peut avoir une image en 4K, c'est quoi l'utilité d'avoir des grosses cartes graphique qui valent elle seule le prix d'une ps5, pour pouvoir jouer aussi en 4K?

C'est une question surement absurde mais je comprends pas trop?
 

encmien

Expert
Ce n'est pas une question absurde vu le budget actuel d'une CG haut de gamme.
Oui, la PS5 peut afficher de la 4K mais par rapport à ce que j'ai pu lire le framerate n'est pas terrible et la promesse du 4K 60 FPS n'est pas toujours tenue (et avec Ray tracing activé je n'en parle pas).
A mon avis pour les personnes qui disposent d'un budget "restreint" et qui veulent du "plug and play" ce n'est pas un mauvais choix.
Maintenant le PC a pour lui d'autres avantages jeux plus variés et moins chers, meilleures performances, champ d'utilisation plus varié... mais le désavantage majeur étant le prix.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour moi le prix de la Ps5 c'est du bluff... Les jeux coutent un bras sur cette plateforme tandis que sur PC tu peux même en avoir des gratuits...
Ensuite les prox de sorties.... Ne sont jamais respectés....
Enfin le PC est évolutif...
Donc au final l'un dans l'autre...
Perso je trouve qu'au final cela ressemble à une immense gamme.
Tu as un budget de 500? Console.
900/1000? PC
:)
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hi
Tu as un budget de 500? Console.
900/1000? PC
:)
:)
C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Globalement je dirais que pour pas mal de monde la console reviens moins cher.
Certes le PC tu as des jeux gratuits, mais au final tu te retrouves soit à collectionner des jeux que tu ne lancera jamais, soit à jouer à des jeux que tu n'as pas choisit (parfois de bonnes surprises).
Mais finalement pour moi le réel élément différenciateur entre les 2 c'est le clavier/souris. sur pas mal de jeu c'est juste injouable au pad !
Après si tu as des enfants la console est un gros plus, bien plus facile à gérer. (et ça évite qu'ils te mettent le boxon dans to PC !).
Au final je risque d'avoir les 2 avec ma fille qui grandit.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Fais comme Sergio: prends lui une Switch!
J'avais (en fait j'ai toujours) un pote gendarme, le vrai gamer (pas comme moi qui joue jamais) et lui... Il était justement du genre à avoir plein de jeux.
Et le pire c'est qu'il y jouait!
Je veux dire ça dépend aussi de l'utilisateur.
Après si tu joues qu'à fortnite... :o
 

Kvtopp

Nouveau membre
Ce n'est pas une question absurde vu le budget actuel d'une CG haut de gamme.
Oui, la PS5 peut afficher de la 4K mais par rapport à ce que j'ai pu lire le framerate n'est pas terrible et la promesse du 4K 60 FPS n'est pas toujours tenue (et avec Ray tracing activé je n'en parle pas).
A mon avis pour les personnes qui disposent d'un budget "restreint" et qui veulent du "plug and play" ce n'est pas un mauvais choix.
Maintenant le PC a pour lui d'autres avantages jeux plus variés et moins chers, meilleures performances, champ d'utilisation plus varié... mais le désavantage majeur étant le prix.

Je vois, au final c'est une sorte de confort que d'avoir un PC.

Mais au final la PS5 s'adapte aux nouvelles sortie des jeux (pour les faire tourner) pendant plusieurs années (jusqu'à disons la sortie de la ps6)et tu seras donc toujours en 4K, et ton budget initial (hors jeux/abonnement ps+ tout le tralala) est toujours à 500€ alors qu'un PC si aujourd'hui tu as une bonne CG, ce n'est plus forcement le cas dans 3 ans, alors tu dois constamment évoluer ?
J'arrives pas trop à comprendre comment la ps5 sans évoluer peut tenir plusieurs années à faire tourner les jeux dernier cris, et pas le PC ?
Sauf si c'est une question de qualité, peut-être que le PC rend les jeux plus beau et au fil des années si on ne change pas de CG ont reviens à un niveau presque égal ?
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'essai :) compliqué ahah
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Mettons mon grain de sel, pour ta dernière question c'est facile. Sur ta PS5 tu peux coder en natif sans passer par une couche DX qui te coûte quand même pas mal de ressources. Mais surtout les devs connaissent parfaitement le hardware, tu n'as aucune différence entre 1 PS5 et une autre PS5 et ils peuvent en tirer la quintessence, là ou sur PC tu dois gérer des PC avec CG Nvidia, AMD etc... et enfin ton jeu est toujours une vitrine techno, tu dois tirer le maximum de la dernière génération de CG ( et donc mettre la génération précédent à genou si tu ne désactives pas certaines options )

Bye
 

raVe_noxis

Expert
personnellement je ne vois pas la différence à l'œil nu entre 1080p et 4K...
J'ai peut-être de mauvais yeux 👀
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En 27/32 pouces... ouais bauffe.
Par contre sur des écrans plus grands, oui. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut