La 8K, votre avis ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors que ce format de téléviseur commence à être de plus en plus présent dans les enseignes électroménager je me demande s'il y'a un réel intérêt dans cette course au toujours plus ?
A ce jour tellement peu de film tirent parti de la 4K, alors monter encore en définition me semble plus commercial qu'autre chose.
 

omregr

Expert
Oui, un gimmick marketing de plus pour :
- rester dans l'actualité
- se présenter comme étant une marque à la pointe de la technologie
- donner envie aux gens d'acheter un truc dont ils n'ont pas besoin.

Dans l'immédiat, le seul domaine qui puisse en profiter, c'est le jeu vidéo, mais le hardware existant est pas suffisamment puissant pour offrir une expérience globale meilleure que la 4K.

Peut-être une option viable pour les plus fortunés d'entre nous dans 4-5 ans ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Trop tôt pour de la 8k, investir maintenant c sûr d'avoir un appareil qui ne respectent pas les normes quand le format sera définitivement adopté. Déjà qu'on nous fournisse du contenu 4K de qualité et après on verra :D

Sin on le côté techno démo "regarder nous on sait faire de la 8k", je n'en vois pas trop l'intérêt.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Commercial? Non...
C'Est une évo qui se démocratisera plus tard.
Et tu peux toujours rester à la 4k.
Overkill? Oui.
Pour profiter d'une telle résolution il faut déjà un grand écran.
Honnêtement bon je suis ce qu'on dit car après tout je ne peux pas avoir d'avis sur une expérience, mais déjà dire que 28" c'est de trop pour le 1080p, je trouve cela ridicule...
Et aussi pour regarder quoi? De la 8k pour regarder le journal de 20h? Bouaf... Non.
Et puis, pour en revenir sur la taille, ne pas oublier que le 8k est le double de la 4k, c'est équivalent à un pixel d'un écran 4k, divisé en 4!
Donc afin d'avoir l'honorabilité de dire "j'en profite" de l'écran 8k, selon vous, quelle serait la taille minimum de l'écran?
Perso je dirais 50" Grand minimum.
Restons réalistes, mais en dessous cela en vaut la peine?
Ensuite qui irait mettre un bidule de 50" sur son bureau? J'ai un 37" 1080p, et... Parfois j'ai l’impression de regarder un mur lumineux... ^^
Donc je dirais pour les enthousiastes, ceux qui veulent profiter du grand écran et peut être les pros.
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mais déjà dire que 28" c'est de trop pour le 1080p, je trouve cela ridicule...
Je fais parti de ces gens qui chialent en passant d'un 1440p 25 pouces à un 1080p 24 pouces, alors 28 pouces, pas moyen.
ne pas oublier que le 8k est le double de la 4k,
je dirais plutôt le quadruple
Perso je dirais 50" Grand minimum.
Restons réalistes, mais en dessous cela en vaut la peine?
Là est la question.
Si on augmente la définition, il faut plus grand pour en profiter, donc plus de recul... et on profite alors moins de la définition :D

A mon avis avec la 8k on se mort la queue.
Après pourquoi pas sur des lunettes 3D, où on est super proche.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
je dirais plutôt le quadruple
Autant pour moi.

A mon avis avec la 8k on se mort la queue.
Gaffe que le choix d'un écran/téléviseur de ce genre n'est pas le même qu'un choix de carte graphique...
Le meilleur test est de se rendre dans un magasin et de comparer les téléviseurs allumés.
Perso 50" sur mon bureau je saurais pas... ^^

Je fais parti de ces gens qui chialent en passant d'un 1440p 25 pouces à un 1080p 24 pouces, alors 28 pouces, pas moyen.
En même temps c'est pas vraiment le même de comparer les écrans 1080 vs 1440 et 4k vs 8k, du moins c'est l'avis de nos portes monnaie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut