La colle de la semaine

KamikEyes

Nouveau membre
Salut tout le monde !
Voici la questin du jour:
apres avoir suprimmer les drivers de ma carte mére et de ma carte graphique(afin des les mettre a jours), impossible de réinstaller les nouveaux (ni les anciens).
Puis apres plusieurs reboot normaux sans souci(si ce n'est le fait de ne pas pouvoir installer les drivers), mon pc n'as plus voulu rebooter windows !!!
Il démarre reconnait les péripherique, et reboot.
J'ai essayer tous les mode de démarage( sans echecs et autres), meme probleme a chaque fois, il m'affiche loading a347bus.sys et reboot apres qlq secondes.
L'erreur afficher en mode sans redémarrage est :
0x0000007B (0xBAC3528, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Ma config est la suivante:
cm: gigabyte sli pro
cpu: athlon 4000+
ram: corsaire 2*1000 value
gpu: 7800gtx MSI
HD: maxtor 250 gigo UDMA 133 16Mo

Quelq'un aurait-il une solution merci d'avance ?

Edit du modérateur : Prière de ne pas mettre de titre en majuscules.
 

kao91

Expert
Et la prochaine fois que tu veux mettre a jour ton matériel ne supprime pas les anciens drivers.
 

KamikEyes

Nouveau membre
j'ai deja tenté une réparation xp avec le cd ca n'as rien changé,ainsi que chkdsk qui m'indique aucune erreur disque(j'ai meme fait un chkdsk /R , rien non plus) .
Quant a ta réponse kao sache que l'instal de drivers sur les anciens fini par poser des problemes à la longue, sachant qu'il en sort un tous les mois ca va vite ! :)
 

c_planet

Grand Maître
a347bus.sys, c'est alcohol 120% ça. tu peux essayer de le supprimer à la manière brutale (avec un autre os).

tu peux aussi faire une réparation XP (nouvelle installation, il va détecté l'ancien os, tu choisis en suite réparation) en forçant le f6 avec tes drivers sata/scsi/ide.

fais aussi un fdisk /mbr depuis une disquette win98se ou un fixboot fixmbr depuis le cd xp.

edit : et, la prochaine fois, fais des ghosts ... :)
 

KamikEyes

Nouveau membre
bon en fait j'ai deja essayé une réparation comme je l'avais indiqué plus haut, ca marche pas. :sarcastic:
Je vais donc faire le bourrin et réinstal xp. :sleep:
En plus je viens de dl xp64 donc l'occasion fait le laron je vais le test. :)
Merci pour vos conseil quand meme.
 

c_planet

Grand Maître


tu peux aussi faire une réparation XP ... en forçant le f6 avec tes drivers sata/scsi/ide.

faut tout lire ;)
 

KamikEyes

Nouveau membre
Le probleme ne venant pas de la reconnaissance des hd (vu qu'il les reconnait a l'allumage, f6 n'apportera rien !
:)
 

c_planet

Grand Maître
bah c'est toi qui dit que le driver scsi d'alcohol fout la merde ... donc le problème est bien lié.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 358
Messages
6 723 458
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut