La garantie Microsoft ne fonctionne pas à l’international

  • Auteur de la discussion jocelyn890
  • Date de début

jocelyn890

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai vécu quelques années en Asie et j’ai acheté dans un store Microsoft une tablette Surface. Lors de l’achat le vendeur m’a informé que cette tablette et tous les produits Microsoft avaient une garantie internationale.

Sauf qu’en revenant en France, je découvre à cause d’une panne sur ma tablette Surface que Microsoft n’offre aucune garantie internationale sur ses produits.

Le SAV Microsoft ne peut effectuer aucune réparation même si ma tablette est encore sous garantie et m’a juste conseillé de renvoyer à mes frais la tablette en Asie pour réparation. Si j’avais acheté ma tablette en France, j’aurai eu le même problème en Asie avec la garantie, et c’est la même situation dans toutes les régions du monde d’après le SAV Microsoft.

Est-ce que vous connaissez une marque de PC qui offre des garanties internationales pour ses laptops ou PC ? car je voyage à l’étranger assez souvent pour mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide.
Jocelyn
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

J’ai vécu quelques années en Asie et j’ai acheté dans un store Microsoft une tablette Surface. Lors de l’achat le vendeur m’a informé que cette tablette et tous les produits Microsoft avaient une garantie internationale.

Sauf qu’en revenant en France, je découvre à cause d’une panne sur ma tablette Surface que Microsoft n’offre aucune garantie internationale sur ses produits.

Le SAV Microsoft ne peut effectuer aucune réparation même si ma tablette est encore sous garantie et m’a juste conseillé de renvoyer à mes frais la tablette en Asie pour réparation. Si j’avais acheté ma tablette en France, j’aurai eu le même problème en Asie avec la garantie, et c’est la même situation dans toutes les régions du monde d’après le SAV Microsoft.

Est-ce que vous connaissez une marque de PC qui offre des garanties internationales pour ses laptops ou PC ? car je voyage à l’étranger assez souvent pour mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide.
Jocelyn
C'est compliqué et au bon gré des constructeurs. Pire: les engagements d'une marque sur un territoire donné ne sont pas forcément ceux de cette même marque sur un autre.

De là, le côté garantie est de la mauvaise foi de la part du revendeur MS sachant que le même produit (à quelques exceptions près) est vendu partout dans le monde, avec des ajustements liés à la région comme le transformateur, le clavier et éventuellement la couche logicielle (s'il y en a une).

De fait: je recontacterais bien MS pour avoir un autre interlocuteur et voir s'il y a des possibilités de prise en charge.

Au-delà de ça: je ne saurais te dire s'il existe réellement une marque à privilégier. Tout dépend ta durée de déplacement: s'il y a une durée de quelques jours, se contenter de la garantie française peut faire le job. En revanche, si l'on parle en semaines/mois, là cela devient nécessairement plus difficile.

PS: tu peux aussi contracter des assurances spécifiques pour le matériel pour au moins disposer d'un appareil de prêt en cas de panne sévère, et attendre ton retour en France pour effectuer le SAV. Cela ajoute aussi le raisonnement vital des sauvegardes multiples, comprendre HDD externe (par exemple) et solutions "cloud" pour déposer tes fichiers vitaux.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

"...De fait : je recontacterais bien MS pour avoir un autre interlocuteur et voir s'il y a des possibilités de prise en charge. "

+5
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut