La meilleur carte wifi du moment ? Cpl plus opti ?

Mat644

Habitué
Salut,

Je cherche une carte wifi 6 car j'en ai mare de ma clé wifi qui est inconstante en ce moment et ça me paraît compliqué d'être branché en port Ethernet. Sinon je pourrais passer par une CPL mais apparemment il y a pas mal de défaut comme le wifi mais pas les mêmes.

Ma carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-990FXA-UD3

J'ai trouvé ça en carte qui me semble intéressante :


J'attends vos recommandations. Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sauf erreur il n'y a pas de port m.2 sur ta cm. Cette carte wifi ne fonctionnera pas. Ton router est-il compatible wifi 6? Quel distance entre le router et le pc ?
As-tu pensé à un point d'accès ? Cela permet souvent de le place dans meilleur endroit que le pc pour une meilleure réception.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, quel est ton besoin le débit ou le ping ?

Un répéteur wifi pourrait faire l'affaire
 

voodoospirit

Grand Maître
routeur dessert en wifi6? distance? murs/etages?
si tu estr en fibre optique, il faut plutot viser des CPL 1200/2000
 

Mat644

Habitué
Sauf erreur il n'y a pas de port m.2 sur ta cm. Cette carte wifi ne fonctionnera pas. Ton router est-il compatible wifi 6? Quel distance entre le router et le pc ?
As-tu pensé à un point d'accès ? Cela permet souvent de le place dans meilleur endroit que le pc pour une meilleure réception.

-Quelle port j'ai besoin pour ma carte ?
-j'ai une livebox 5 avec la fibre optique mais à une époque j'avais 100mbps en download et upload.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mon ping est pas mauvais pareil pour mon dowload et upload mais ma fibre peut faire mieux je pense.
Le problème c'est que j'ai quelque déconnexion intenpestive inconstante qui arrive et en débranchant rebranchant ma clé wifi ça refonctionne.
 

Mat644

Habitué
routeur dessert en wifi6? distance? murs/etages?
Livebox 5 donc enfaite il me faudrait plutôt du wifi 5.
ma box se situe au rez de chaussé et je suis au 2ème étage assez éloigné.
Il y a une prise assez proche de la box. Il y a un repeteur wifi orange donné avec la box au premier étage à environ 1 plafond de moi en hauteur, le pc qui est à cet étage na pas de problème de connexion. En terme de distance je dirai 2m entre la box et le répéteur avec un mur entre et 2m à 2m50 entre mon pc et se répéteur avec un seul plafond entre les deux.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu est en wifi sur la bande 5Ghz ou la 2.4Ghz. tes debits pour de la fibre sont tres bas ( meme si tu es chez sosh avec un debit a 300Mbps de base)
la bande 5Ghz a un tres bon débit mais perd vite en portée et par les obstacles.
la bande 2.4Ghz a une meilleure portée et pénétration mais débit plus faible.

je te met un exemple de ma situation:
box: 1Gb/s soit 1000Mbps (ping 3ms)
cable rj45: 990Mb/s (ping 3ms)
wifi ac (2m,1 mur porteur) 5Ghz: 650/700 Mb/s (ping 6ms)
wifi 2.4 Ghz: 450 Mb/s (ping 6ms)
a 6m+ le meme mur (dans mon appart), le 5ghz perd trop de débit, le 2.4 prends l'avantage.
cpl 500 (av500): 300Mb/s (ping 4ms)
cpl 200: 140Mb/s (ping 4ms)
j'ai pas de CPL moderne ( 1200/2000) pour tester.

avec les différents obstacles, je pense qu'il faudrait que tu passe par CPL, tu peut prendre via amazon ( et tu retourne si ca te conviens pas), CPL avec prise gigogne (comme ca tu sacrifie pas ta prise)
 

dedzix

Grand Maître
Pour le cpl il faut être sur que les prises soient sur le même disjoncteur et c'est probablement la meilleure solution compte tenu de ta maison
 

Mat644

Habitué
Je me renseigne alors mais quel serait le meilleur choix de cpl pour mon pc ? Plutôt une 1200 pour être futur proof si j'ai bien compris.
TP link ou NETGEAR ?
 
Dernière édition:

Mat644

Habitué
Bon ba j'ai testé le bestio et niveau stabilité c'est tip top !
Par contre je suis toujours à 40 mbps de dowload et 40 d'upload ce qui n'est pas incroyable mais ça vient probablement de la box ou forfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut