La MSI A320M-A Pro possède elle un port pcie express x16 4.0

Moneyyy

Habitué
bonjour
Pour mon processeur j'ai décidé de partir sur cette carte mère:



mais j'aimerais savoir si son port pciex16 est en 4.0 ou 3.0 pour choisir mon GPU
merci d'avance !
 

Moneyyy

Habitué
d'accord merci mais une RX6500 xt ou RX6600 xt serrait quand même compatible avec cette cm?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Compatible oui mais la 6500 marche très mal sur du pci-e 3, -20% de perfs.
 

Moneyyy

Habitué
encore une petite question, vais-je devoir mettre à jour le bios de la carte mère pour utiliser un ryzen 5 4500 ?
 

Moneyyy

Habitué
d'après certaines sources "peu fiable" pour mettre à jour le bios de la carte mère il est obligatoire de posséder un processeur déjà compatible avec la version du bios. Cela est il vrai?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il n'y a aucune doc en ligne cela devrait déjà te dissuader d'acheter cette CM. Mais bon on voit le dos de la CM sur les photos Amazon, il n'y a en effet aucun bouton de flash par conséquent il faudra pouvoir démarrer ( et donc avoir un proc compatible ) pour mettre à jour le bios.

Dans tous les cas cela reste une CM peu recommandable, une B450 voire B550 est fortement recommandé.

Bye
 

Moneyyy

Habitué
d'accord mais après pas mal de recherche je galère vraiment a trouvé une B450 a un pris décent des conseils à me donner?
 

Moneyyy

Habitué
Jai trouvé une A520M-A pro mais j'aimerais savoir comment connaître les processeur compatible d'usine car il n'y a pas de bouton pour flasher le bios dessus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le proc est sorti début d'année et la CM en aout 2020, il est impératif de flasher le bios.
Cette CM n'ayant pas non plus de bouton de flash ... mauvais choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut