La naissance de la mini team PPC…

  • Auteur de la discussion nonoland
  • Date de début

nonoland

Habitué
à la demande de Cobra petit plieur de proteine [:-xtreme-:1]
J'ai fait une petite présentation de la miniteam PPC

j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, vu que je n'étais pas à la création... :(

Si vous avez des remarques, des modifications à apporter. Je n'y ai pas d'objection. ;)


La naissance de la mini team PPC…

C’est sur le Forum de l’Alliance Francophone qu’une team va naître, on pourrait croire à un poisson d’avril… mais non.

Le post « Création d’une news pour PPC » fut rédigé le 1er Avril 2003.
Le but du post, éditer une news accrocheuse pour la diffuser sur le site de Présence PC (devenu depuis Tom’s Hardware).
Les auteurs de cette news sont JeuneJedi_ et Joce, avec la participation active de JWhy.
Un texte accrocheur, quelques images… et le 9 avril 2003 la news est publiée !

En quelques heures, le record de visites du site de l’Alliance Francophone explose.
Le 10 avril, déjà 113 comptes sont préfixés du « PPC » qui caractérise la team.
Le 12, la team comptait 250 membres.

En l’espace d’une semaine la team Présence PC est devenue la plus grosse mini-team de l’Alliance avec pas moins de 460 comptes, une production de 1900 Wus/semaine et le plus gros producteur mondial avec plus de 8000 points par jour.

PPC fut donc le premier producteur de l’Alliance Francophone, aujourd’hui nous sommes 4éme de l’AF avec une "petite" cinquantaine de plieurs…

Nonoland plieur motivé

Source :


 

nonoland

Habitué
Pour ceux qui serait motiver, qui on envie de donner leur core à la science...

Le projet Folding@home n'est pas mort. bien au contraire. nous avons besoin de vous.
pour exemple, cette news
sur la grippe A-H5N-1

à très bientôt !! :hello:


voici quelques lien utile ;)


 

CobraZeb

Nouveau membre
Bonjour les plieurs,

Je remercie Nonoland et Présence PC d'avoir accepté de présenter leur équipe Folding@home. J'avoue que je n'ai pas connu le démarrage de ce projet en France et j'ai été très impressionné par l'historique que nous a fait Nonoland car, en fait, l'histoire de l'équipe FAH de Présence PC et celle du projet en France se confondent, Présence PC ayant été le moteur pendant longtemps.

Ces heures de gloire sont passées, l'équipe 51 Alliance Francophone est nettement en perte de vitesse. Sa production augmente, certes, mais c'est en raison des nouveaux clients plus productifs et nettement mieux rétribués. Le nombre de plieurs actifs ne cessent de diminuer, il a reculé à son niveau d'il y a 2-3 ans.

Certains membres ont décidé de réagir, que ce soit au sein d'un forum ou en créant de nouvelles structures. Le forum de la mini-team Zebulon.fr est pratiquement le seul vraiment actif de toute l'AF et il connaît de ce fait une percée fulgurante en terme de production. Les membres de Folding@Donf - compte toTOW ont décidé de créer ce qu'ils souhaitent faire devenir la première source d'information francophone pour le projet Folding@home. Le compte OverClocking-Masters.com s'accroche, se motive, se développe, PcPerf qui se bat. Moi-même, plieur zébu depuis août 2006, crée un blog afin que tous les plieurs puissent profiter des infos et tutos complets actualisés, et en Français, et surtout afin de sensibiliser davantage de personnes au projet.

Cela pour dire simplement qu'on ne doit pas rester sur ses acquis car ils sont vite perdus, la preuve...

Merci encore d'avoir présenté votre équipe sur mon blog.

Cobra -
 

nonoland

Habitué
merci pour ce complément d'info au sujet de Folding [:_tom_:7]
 

CobraZeb

Nouveau membre
Bonjour les gars,

Je profite de ce topic dernièrement créé en date pour apporter quelques informations qui j'espère sont utiles au projet.

Prenez un petit temps pour la lecture du , vous verrez que le blog spécial folding s'est bien enrichi en articles mais aussi en rubriques et réorganisation.

J'ai de nombreux retours qualifiant désormais ce blog de référence francophone dans le domaine du projet Folding@home. Il suffit de le parcourir pour s'en convaincre. Et j'espère bien ne pas en rester là.

Je rappelle le que j'ai ouvert sur le site de l'Alliance Francophone pour recueillir les suggestions.

Bonne continuation à vous :)

Cobra -

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut