La Poste vs Magasin : c'est moi qui prend

Julien

Grand Maître
Je commande à un magasin un scanner (RDC pour ne pas le citer). Ils m'envoient un clavier. Je leur renvoie (recommandé avec assurance), mais là problème. La Poste affirme que le colis a été reçu, le magasin affirme le contraire.

Le magasin me réclame une preuve de la poste. Je vais voir la poste pour leur demander la signature. Ils me disent qu'ils peuvent pas l'avoir comme ça, c'est que c'est trop chiant pour eux et que si je voulais une signature, fallait prendre un accusé de réception. Pour « continuer à chercher », La Poste, elle, me réclame une lettre signée du magasin qui affirme qu’ils ne l’ont pas reçu. Mais bien sûr RDC y veut pas du tout.

Autrement dit, j'ai perdu le scanner, le clavier, et les frais de retour qui vont avec, qui auraient théoriquement dus être à la charge du magasin.

Pourtant, sur le site de la poste il y a marqué qu'on a une preuve de réception quand on envoie un recommandé mais pour eux "faut les croire sur parole".

Résultat des courses : compte débité du montant du scanner, j'ai pas de scanner, pas de clavier, et je me suis mangé plein pot les frais de retour.

Super...

PS : la commande a été passée le 19 juin...
 

spirou59

Grand Maître
oula attend la poste conserve la signature des recommandés (j'ai bossé à la poste). Tu as le droit de voir qui a signé le recommandé en cas de litige (tout recommané necessite une signature). Demande pas au guichet mais au receveur du bureau de poste (prend rendez-vous ou gueule au guichet ;))

Et la tu auras la signature et donc ta preuve que cela à bien été signé ;)
 

Julien

Grand Maître
Le receveur de quel bureau de poste ? celui à qui j'ai envoyé où celui qui est censé avoir reçu le colis en dernier ?

Tu as pas un numéro de loi ou de règlement ou un truc comme ça ? Parce que j'ai beau leur expliquer grosso modo ce que tu viens de me dire, ils n'en démordent pas et veulent rien savoir. Faudrait que je puisse leur coller le texte sous le nez.

Là pour faire une réclamation ils veulent absolument une lettre signée du magasin qui confirme qu'il n'a rien reçu. Et le magasin bah forcément il veut pas, l'a pas que ça à fouttre.

Et toi tu peux peut-être intervenir ? :D
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1325,1][nom]LToPiQ a écrit[/nom]dans ce forum :??:
[/citation]oui l'histoire du clavier et du scanner et le clavier qui se perd au retour, dans un topic ou ca parlait des magasins en ligne (caiki les bien caiki les pas bien :o )

edit : nan en fait c'est le topice tortue rue du commerce et effectivement on a pas la suite de l'histoire comme ici :)
[citation=1271,1][nom]Lourson a écrit[/nom]La derniere commande qu'on a fait chez eux, ct pour un scanner, on a recu un clavier... Et après bonjour le temps perdu pour faire revenir le scanner. Le téléphone est surtaxé et ne répond pas rapidement, et pour les mails il faut passer via leur interface (cela dit les réponses aux mails sont en général rapides).
Comble du comble, la poste a perdu le clavier lors de son retour chew RDC... :pt1cable: Donc au final, pas de retour de clavier, pas d'envoi de scanner. Y'a plus qu'a recommencer la bataille avec la Poste pour avoir le remboursement de l'assurance.
[/citation]
 

drouvre

Grand Maître
Vas dans ton bureau de poste et demande un rendez-vous avec le receveur de ton bureau de poste. Si on te demande, tu dis que c'est pour un litige sur un recommandé. Et ils te prendrons surement le rendez-vous.
T'as payé, y'a pas de raison...

PS: la poste, ca se dégrade vachement depuis qu'ils font aussi la banque je trouve...
 

Julien

Grand Maître
C'est qui "le receveur". C'est le gars qui a pris mon colis le jour où je suis allé le poster ou c'est un "responsable" de quelque chose ?
 

Patch

Grand Maître
celui qui a pris ton colis c un guichetier, je pense que le receveur c le responsable colis
 

spirou59

Grand Maître
le receveur c'est le "chef" du bureau de poste

Pour ton problème LToPiQ je peux plus intervenir je ne bosse plus pour eux. Mais contactes le receveur de ton bureau de poste en expliquant le problème il doit t'aider. (pour lui il a juste un coup de téléphone à passer)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=1329,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Vas dans ton bureau de poste et demande un rendez-vous avec le receveur de ton bureau de poste. Si on te demande, tu dis que c'est pour un litige sur un recommandé. Et ils te prendrons surement le rendez-vous.
T'as payé, y'a pas de raison...

[g]PS: la poste, ca se dégrade vachement depuis qu'ils font aussi la banque je trouve...[/g]
[/citation]

Clair, et ça fait perdre un temps fou les mecs qui gèrent leur compte directement à la Poste aussi :fou: 30 minutes pour poster un colis :sweat:
 

Patch

Grand Maître
g jamais compris l'intérêt d'avoir un compte à la poste, ils sont moins intéressants que les banques niveau finances...
 

spirou59

Grand Maître
[citation=1338,1][nom]Patch a écrit[/nom]g jamais compris l'intérêt d'avoir un compte à la poste, ils sont moins intéressants que les banques niveau finances...
[/citation]

seule banque en france qui possede un guichet dans chaque commune quasiment ouvert du lundi au samedi. Voila le gros avantage de cette banque. Carte bleue gratuite. Et puis ils proposent des trucs pas trop mal.

Enfin moi une de mes meilleures amies et conseillère financière à la Poste donc elle gère mon fric sa aide :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Le plus simple en cas d'embrouille avec un commercant et de venir poser reclamation en compagnie de son avocat ( et surtout si il vient en tenue, ca aide ^^ )

Bon encore faut-il avoir un pote avocat......
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est trop tard, ca fait 3mois la :/
y'aurait fallu faire ca avant ces 3mois: opposition a ta banque en signalant un prelevement non autorisé, la banque t'aurais fillé plus d'info etc...mais la 3mois :/ enfin essaye toujours [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut