La Television sur le PC

Extaz

Nouveau membre
Bonjour, etant donné que je vais demenager d'ici peu, et que je n'ai plus la place pour mettre ma grosse television quelque part, je pensais receptioner la television sur le PC (tf1, fr2, fr3, TMC, arte, M6, canal+).
Je suppose qu'il me faut une carte tuner TV, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine... j'aurais besoin de quelques explications congretes, le fonctionnement, la fiabilité et quel type de carte me faut-il...

Je pense que le reste de ma config suivra a peu pres; car j'ai lu qu'il fallait une config correct pour que le tout suive
P4p800-E deluxe
P4 E 3.0ghz
1024 ddr
FX5600 128mo
dd80go
alim Q-TEC 400W PFC

Voila merci d'avance
 
G

Guest

Invité
BAS DE GAMME

c'est ce que j'ai et je capte 1 2 3 5 6 canal+ faut un logiciel que j'ai pas encore

HAUT DE GAMME

ou ca
 
G

Guest

Invité
le meiux je pense s'est en PCI mais pour des raison pratique l'USB 2.0 a l'air pas mal maintenant ça a l'air fiable la mienne je l'ai depuis novembre et au debut j'avais le son puis j'ai demonter mon pc et j'ai perdu le son j'ai été sur un forum il m'on expliqué une manip depuis j'ai la tele dans la chambre par contre il une antenne ou alors il faut branché la carte sur une parabole
 

Extaz

Nouveau membre
ok merci pour ta reponse, mais pour le principe, pour tf1, fr2, fr3, TMC, arte, M6 par exemple tu branche ton atenne tout simplement a la carte?

Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
tu branche l'antenne a la carte et tu fai balayage des fréquences il va trouver un certain nombre de chaine (parfois en double) qui passe plus ou moins bien et tuchoisi celle que tu veux voir et y a un mode mosaique pour choisir les chaines t'as totues les chaines que tu capte al'ecran et tuclique sur cellle que tu veux
 

Extaz

Nouveau membre
Ok merci beaucoup de m'avoir eclairé je pense que je vais opter pour la PINNACLE PCTV Sat, en esperant que tout marche bien !
 

bizar

Grand Maître
si tu prends cette carte il te faut une parabole

sinan si tu es dans la zone de couverture de la TNT pourquoi ne pas attendre un peu et choisir une carte TV compatible avec tu pourras asvoir au moins 14 chaines gratuites et en qualité numerique avec simplement une antenne rateau
 

rachema

Expert
Perso g la pctv rave mais pour recevoir les chaines, je passe par mon magnetoscope et je fait resortir tout ca par la peritel via un décupleur (video, son L, son R).

je branche la sortie video sur l'entrée s-video de ma carte tuner et les sorties son sur sur l'entrée ligne.

J'obtient une bien meilleur reception et qualité d'image...
 

Manu69

Habitué
J'aimerais bien sortir du magnéto au PC direct mais je dois aussi me brancher du magnéto sur le TV et les T pour partager les cables d'antennes ont pas mal de pertes je trouve. Aurais-tu une solution?
 

CaiRve

Grand Maître
tu ne branche que l'antenne sur la magnéto, tu relis ton magnéto a ta carte TV par un cable péritel (avec le cable vidéo branché sur ta carte TV et le son branché sur ta carte son) et tu controles la TV par la télécommande du magnéto :)
 

Manu69

Habitué
Mais dans cette solution, comment tu branches la TV (la vraie) si la prise peritel du magneto est déjà utilisée pour brancher le PC?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 344
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut