Résolu La version actuelle du bios ne prend pas pleinement en charge le périphérique

  • Auteur de la discussion JeSuisUnFlambi
  • Date de début

JeSuisUnFlambi

Nouveau membre
Bonjour, mon pc marchait très bien, j ai voulu le nettoyer et faire du câble management mais depuis que je l ai rebranché j ai un message d erreur comme quoi la version actuelle de mon bios ne prend pas totalement en charge le périphérique. J ai donc essayer tout un tas de choses pour régler le problème mais rien ne change et si je reste un peu trop longtemps dans le bios mon écran se fige
 

Kibest

Expert
Salut! ;)
Peux-tu nous donner ta config stp ? (Marque, modèle, y compris de l'alim)
 

JeSuisUnFlambi

Nouveau membre
La carte mere est une Asus crosshair V formula-z, j ai un processeur amd donc je ne connais pas la ref j ai 2 barrettes de Ram corsaire mais je ne connais pas la ref non plus car c est un pc que mon père ma donner, l alim est une cooler master rs-850-esba, carte graphique Asus directcu ii et un Ssd hyper X mais je ne connais pas la ref non plus
 

JeSuisUnFlambi

Nouveau membre
Je ne peux pas aller dans Windows parce que le problème survient pendant le démarrage. Je ne peux pas faire autre chose que d aller dans le bios
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

As tu vérifié que tous tes câbles étaient correctement branchés? Ne te serais-tu pas trompé de disque ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tous les contacts sont bons ? (ram bien enfichée, CG, toutes les prises bien enfoncées, toussa ?)
Si tu avais démonté le ventirad, tu l'as bien remis et branché (le ventilo tourne ?)
Si tu avais sorti le CPU (il n'y a normalement pas de raisons de le faire) il est bien rentré à nouveau sans efforts ?
Tu as tenté un clear cmos ?
Si ton bios fige systématiquement au bout d'un moment, peux-tu essayer de rester sur la page qui affiche les températures pour voir si elles évoluent ?
:)
 

JeSuisUnFlambi

Nouveau membre
Salut :)
Tous les contacts sont bons ? (ram bien enfichée, CG, toutes les prises bien enfoncées, toussa ?)
Si tu avais démonté le ventirad, tu l'as bien remis et branché (le ventilo tourne ?)
Si tu avais sorti le CPU (il n'y a normalement pas de raisons de le faire) il est bien rentré à nouveau sans efforts ?
Tu as tenté un clear cmos ?
Si ton bios fige systématiquement au bout d'un moment, peux-tu essayer de rester sur la page qui affiche les températures pour voir si elles évoluent ?
:)
Tout est de ma faut j en ai marre de moi. J avais nettoyé mon pc mais j avais oublier de rebranché les disques dur à l'alimentation. Je suis un sombre ****. Merci à tous pour votre aide
 

JeSuisUnFlambi

Nouveau membre
Heureusement que vous avez été là... qu'est-ce que j'aurai fais sans vous...😭
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut