L'adsl 2, la nouvelle évolution

orbitalcoil

Grand Maître
l'ITU, régulateur des normes télécoms en france vient de déclarer la version 2.0 de l'adsl, baptisé ADSL 2. Cette connexion aura la particularité d'être plus rapide que l'ADSL, car le débit montant passe de 10MBit/sec contre 8Mbit auparavant et de 1Mbits/sec à 1,2Mbits/sec en voie descente.
Mais la plus grande amélioration sera la portée du signal, environ 10% plus intense. En effet, alors que l'éloignement maximum du central était de 2.5Km, avec la version 2.0 de l'ADSL l'éloignement maximum passera maintenant à 3Km, une bonne affaire pour les nombreuses habitations encore privées de l'ADSL.
Une autre norme s'apprête à sortir, l'ADSL 2+ ayant un débit de 20Mbits/sec (descendant) et 1,2 Mbits (montant). Ayant une portée de 2,5Km tout comme l'adsl actuelle.
Ces nouvelles normes devraient concurencer le VDSL, qui à des coûts beaucoup plus élevés et que nous attendont pour le milieu d'année.

source :
 

avelo

Expert
la technique c'est toujours beau , mais ca s'enlaidi rapidement dés que l'on parle des sous :D
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=664,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]l'ITU, régulateur des normes télécoms en france vient de déclarer la version 2.0 de l'adsl, baptisé ADSL 2. Cette connexion aura la particularité d'être plus rapide que l'ADSL, car le débit montant passe de 10MBit/sec contre 8Mbit auparavant et de 1Mbits/sec à 1,2Mbits/sec en voie descente.
Mais la plus grande amélioration sera la portée du signal, environ 10% plus intense. En effet, alors que l'éloignement maximum du central était de 2.5Km, avec la version 2.0 de l'ADSL l'éloignement maximum passera maintenant à 3Km, une bonne affaire pour les nombreuses habitations encore privées de l'ADSL.
Une autre norme s'apprête à sortir, l'ADSL 2+ ayant un débit de 20Mbits/sec (descendant) et 1,2 Mbits (montant). Ayant une portée de 2,5Km tout comme l'adsl actuelle.
Ces nouvelles normes devraient concurencer le VDSL, qui à des coûts beaucoup plus élevés et que nous attendont pour le milieu d'année.

source :
[/citation]
j'appelle pas ca un revolution
 

spirou59

Grand Maître
vite vite grace à ces 500 metres je vais pouvoir AVOIR ENFIN L'ADSL :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

enfin d'ici là que ca se met en place on sera en 2015 et tout le monde sera à la fibre de verre et moi je toucherais a peine à l'adsl

quel tristesse :pfff:
 

albator83

Grand Maître
Qu'ils commencent par nous mettre l'ADSL "classique" à 3-4 Mbits, ce sera déjà beaucoup... Y parlent de norme allant jusqu'à 20Mbits, mais aujourd'hui on n'a que 512kbits voire 1024 pour un prix raisonnable (heureusement qu'il y a des FAI comme Free encore :sweat: ).
 

orbitalcoil

Grand Maître
oui c'est vrai, c'est plus une évolution qu'une révolution vu le peu de différence entre les deux offres
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=696,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Qu'ils commencent par nous mettre l'ADSL "classique" à 3-4 Mbits, ce sera déjà beaucoup... Y parlent de norme allant jusqu'à 20Mbits, mais aujourd'hui on n'a que 512kbits voire 1024 pour un prix raisonnable (heureusement qu'il y a des FAI comme Free encore :sweat: ).
[/citation]

ben prends un forfait supérieur, free ne dépend plus de ft pour l'adsl donc ils font comme ils veulent, tous les autres fai dépendent de ft a part quelques uns (nerim ?)
 

mazee

Expert
entre l'évolution technoligique et la mise en place sur le marché ya une marj :/ je pense que les premiers à en bénéficier seront les entreprises, et pour voir le découllement chez nous vas falloir attendre :sweat:
 

albator83

Grand Maître
Ben justement orbitacoil, il s'agit pas de dire "ouais, on peut faire du débit de 20Mb/s" mais aussi de le rendre accessible à la plupart pas des prix raisonnables : je trouve que c'est ça le progrès...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=750,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]Ben justement orbitacoil, il s'agit pas de dire "ouais, on peut faire du débit de 20Mb/s" mais aussi de le rendre accessible à la plupart pas des prix raisonnables : je trouve que c'est ça le progrès...
[/citation]

je suis totalement d'accord avec toi mais a condition que ft lache son putain de monopole !
 

albator83

Grand Maître
Ben FT à la limite y'a franchement moyen que l'Etat fasse pression dessus, vu les difficultés qu'ils ont, mais le problème c'est que les infrastructures seront toujours à FT...
 

Patch

Grand Maître
c pas prêt d'arriver, vu que ca reviendrait à faire D'EDF un concurrent de FT ce qui est interdit (EDF n'a pas pour but de faire du télécom)
 

Patch

Grand Maître
[citation=820,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]d'ailleurs le projet a été abandonné
[/citation]ca gt pas au courant (sans jeu de mots hein :D)
 

Patch

Grand Maître
[citation=824,1][nom]SnOoZ a écrit[/nom]En 4 jours ? Balèze
[/citation] :heink:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=820,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]d'ailleurs le projet a été abandonné
[/citation]
de meme qu'en allemagne, la boite qui proposait ca a coulé (ou abandonné, je c plus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut