lag streamlabs

Thomas martin-d'hem

Nouveau membre
Bonjour,
Je fais des Lives depuis quelque temps et tout ce passe bien jusqu'à que je live sur un jeu plus lourd (dying light 2) où de gros lag et freeze son apparu uniquement sur mon retour streamlabs, sur le live Twitch et sur le record, mon jeu était fluide et aucun lag directement sur lui.
mon matériel :
-RAM 16go
-Disque SSD 500go
-Carte graphique: Gigabyte Radeon RX 6600 XT GAMING OC 8G
- Carte mère : MSI MPG B550 GAMING PLUS
-processeur : AMD Ryzer 5

j'ai déja :
-baissé la résolution de mon jeu et du retour streamlabs
-supprimé tout les overlay
-baissé le Débit de sortie
-mis le pré-réglage en fast
-j'ai aussi vérifier la barre des tâches mais aucun composant n'est à plus de 80%.

Help :,(
Merci d'avance.

Thomas M.D
 

chonos

Helper
Salut,
Je ne fait pas de lives de jeux, mais si tu as un pb avec une lenteur sur une application
et pas sur le reste cela ne peux pas être dans 99 % des cas du au matériel.

Quelles sont les mise à jours que tuas mis en place ?
une gestion de mise a jour qui peux faire une correction d'un élément peux très bien pausé un pb sur un autre point cela ne serais pas la père fois que cela arrive.
solution retour arrière sur le drv / mise à jour au moins pour le test et te permettre d'avancé !

a+
 

Thomas martin-d'hem

Nouveau membre
Salut,
Je ne fait pas de lives de jeux, mais si tu as un pb avec une lenteur sur une application
et pas sur le reste cela ne peux pas être dans 99 % des cas du au matériel.

Quelles sont les mise à jours que tuas mis en place ?
une gestion de mise a jour qui peux faire une correction d'un élément peux très bien pausé un pb sur un autre point cela ne serais pas la père fois que cela arrive.
solution retour arrière sur le drv / mise à jour au moins pour le test et te permettre d'avancé !

a+

Salut,
Je n'ai pour l'instant mis aucune mise à jour (à part mes pilotes), je n'ai l'ordi que depuis le 11-12 janvier, je n'ai donc pas mis (du moins manuellement) de mise à jour. Je n'est mis aucune mise à jour sur streamlabs . Pas non plus de mise à jour windows depuis son installation. j'essaierai quand même un retour arrière sur le drv.
Merci de ta réponse !
 

Thomas martin-d'hem

Nouveau membre
T'es en encodage logiciel ou matériel (NVENC new par exemple) ?

Salut,
Sur beaucoup de tuto que j'ai vu, on me conseille de passer l'encoder en NVENC new.
en insistant bien sur le ''new''. Mais je n'est que Softwarex240 ou AMD.
je suis donc en softwarex240.
 

Thomas martin-d'hem

Nouveau membre
J'ai ''régler'' le problème de lague en abaissant la qualité de dying light 2, et en retirant tout les overlay, en abaissant la qualité de sortie de streamlabs, baisser les paramètres avancé vidéo en faible qualité et enfin baissé la taille de l'écran de jeu.
je peux maintenant live sans lag mais si jamais vous avez d'autre suggestions, je suis toujours preneur, car ce fut un peu laborieux et pour aider ceux pour qui ça ne marcherai pas.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Salut,
Sur beaucoup de tuto que j'ai vu, on me conseille de passer l'encoder en NVENC new.
en insistant bien sur le ''new''. Mais je n'est que Softwarex240 ou AMD.
je suis donc en softwarex240.

Normal que tu n'aies pas NVENC (new ou pas), tu n'as pas de GeForce :)
Tentes de passer avec l'encodeur matériel AMD pour qu'il utilise ta carte graphique pour encoder. Il se pourrait que ce soit ton CPU qui limite ici... Puis remonte peu à peu les options graphiques dans DL2 pour voir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut