Lags en jeu

  • Auteur de la discussion Farost75
  • Date de début

Farost75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me monter mon premier PC gamer mais dans beaucoup de jeux que j'ai essayés j’ai des saccades qui apparaissent très régulièrement (j'ai l'impression qu'elles apparaissent à des moment spécifiques des jeux en fait).
Les jeux sont globalement fluides avec des fps stables et réalistes mais j'ai régulièrement ces saccades très dérangeantes mais pas dans tous les jeux que j'ai pu essayer. J’ai l’impression que c’est uniquement sur des jeux gourmands mais pas tous et j’ai beau baisser la qualité ou la résolution ça ne change rien.
J'ai mis à jour tous les drivers sauf un qui reste avec un point d'exclamation dans les gestionnaires de périphériques (Intel(R) Wireless Bluetooth (R)).
J'ai vérifié tous les réglages dans les jeux et les paramètres Nvidia en essayant plusieurs configurations possibles.
J'ai fait un 3Dmark avec un score global tout à fait normal.
J'ai réinitialisé mon PC.
Je constate que Windows Update me propose une mise à jour facultative. Est-ce que je dois la faire ?
J'ai dû changer plusieurs fois de carte mère pour d'autres soucis mais je pense que le problème était déjà là avant.
Je vous avoue que je ne suis absolument pas un expert alors je me sens un peu perdu et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus sans risquer de faire n'importe quoi.
Voici ma config :
- Processeur Intel core i5 12600k
- Carte mère MSI MAG Tomahawk Z-690 DDR4 WIFI
- RAM Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, 16Go (8Go x2), CL16
- Watercooling MSI MEG CORELIQUID S280
- SSD Samsung 970 EVO PLUS M.2 500 Go
- Boîtier be quiet! Silent Base 802
- Alimentation be quiet! Straight Power 11 750W
- Carte graphique MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO

Merci de vos retours
 
Dernière édition:

Lalilou_rav

Nouveau membre
Hello,
Ce serait pas simplement un problème directX? Enfin, je vois que ton matériel n'a aucune raison de souffrir et tu a déjà mis jour tous les périphériques.
 

Farost75

Nouveau membre
j’ai pas l’impression que ce soit ça.
En fait j’utilise DriversCloud pour les drivers et je remarque qu’après installation des pilotes il me redemande de les installer après une nouvelle détection de mon matériel alors qu’ils ont bien été installés. C’est normal ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut