laisser Ordinateur allumée ou éteint??

harley1708

Expert
salut a tous
pour conserver l'ordinateur et ses composants, es til préférable de le laisser le plus allumé possible, ou de l'éteindre??
merci beaucoup
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
point de vue electricité, l'allumage de ton pc est la période ou il consomme le plus: l'equivalent de 4H.
Sinon pt de vue T° si tu as une bonne ventilation ca pose pas de pbm.
La seule piece fragile sur la durée serait l'ecran et le disque dur. Tant qu'a faire eteint l'ecran qd tu quitte ton pc
 

yan55

Expert
le mieux surtout pour les hd c'est de laisser en route sinon pour le reste c'est a voir le seul truc ce serait d'avoir une temp dans le pc de 20 a 30 degrees les composans souffrent moins surtout si la t° en reguliere aussi prevoit un onduleur
 

guidodo

Grand Maître
d'ailleurs, le reboot trop fréquent est nuisible à force : les composants sont "stressés", la conso de jus comme le dit niahboum est plus forte, c'est un peu comme quand tu démarres une voiture : ca suce plus de carburant à l'allumage.

moralité ? quand on dit qu'il vaut mieux laisser tourner une voiture plutot que couper le moteur et redémarrer (genre sur 10mn), bah c pareil pour un pc :merci:
 

the_g_cat

Expert
Certes, mais sauf que sur une caisse, niveau conso d'essence, ça te coûte de l'éteindre puis de la rallumer 30sec après que de la laisser tourner sur ces 30sec ...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=4031,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Certes, mais sauf que sur une caisse, niveau conso d'essence, ça te coûte de l'éteindre puis de la rallumer 30sec après que de la laisser tourner sur ces 30sec ...
[/citation]

il doit manquer un mot dans ta phrase :whistle: mais tu sais qu'au démarrage, l'afflux d'essence requis pour lancer le moteur est bien plus important que de laisser tourner le moteur ? (bon ok sur les moteurs récents, c moins flagrant avec l'injection directe etc ;) )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4044,1][nom]seb31 a écrit[/nom]composant stressé :lol: au pire effet hystérésis j'en ai un 24/24 pour emule
[/citation]

C'est quoi l'effet hysteresis ? J'en ais déja entyendu parler je crois
 

guidodo

Grand Maître
[citation=4044,1][nom]seb31 a écrit[/nom]composant stressé :lol: au pire effet hystérésis j'en ai un 24/24 pour emule
[/citation]

:lol: nan mais facon de parler pour le stress :D c juste pour dire qu'un composant que tu allumes, que tu éteinds, que tu rallumes etc, bah c'est une succession de chocs thermiques pas forcément bons quoi...
 

seb31

Grand Maître
[citation=4052,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:lol: nan mais facon de parler pour le stress :D c juste pour dire qu'un composant que tu allumes, que tu éteinds, que tu rallumes etc, bah c'est une succession de chocs thermiques pas forcément bons quoi...
[/citation]
thermique mon cul il a aps le temps de refroidir juste choc életrique
 

seb31

Grand Maître
[citation=4070,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]ton cul tant fait ce ke tu veux hein :heink: :D
[/citation]
encore heureux [:seb31]
 

leso

Grand Maître
[citation=4058,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
thermique mon cul il a aps le temps de refroidir juste choc életrique
[/citation]si tu l'éteint 5 minutes, tu le rallumes 5min, tu le réteins 5 et que tu fais ca 25 fois par jours il ava pas aimé
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=4080,1][nom]leso a écrit[/nom]si tu l'éteint 5 minutes, tu le rallumes 5min, tu le réteins 5 et que tu fais ca 25 fois par jours il ava pas aimé
[/citation]
pack'il se prend full jus a chaque démarrage. Effet electrostatique apres t'as les cvheveux qui passent dans les ventilos...
Sinon y'a K2000 qui a repend le technodrone en vert avec une cle anglaise.
[:tonto]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=4058,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
thermique mon cul il a aps le temps de refroidir juste choc életrique
[/citation]

ouais thermique n'est pas le terme requis, mais bon prends par exemple tes DD. Quand tu éteinds ton pc, ils font un "claquement", avec les tetes de lectures qui se réalignent...bah va faire subir à ton pc ca toute la journée, tu vas voir s'il va aimer :/

et comme le disent les autres, l'afflux de jus ca améliore pas les composants hein :(
 

Patch

Grand Maître
en + à force de coups de jus ca peut faire sauter les soudures sur les composants électroniques (g déjà vu ca sur une carte mère Pentium2)
 

seb31

Grand Maître
mon pove serveur emule qui plante tous les 24h et que je reboot au reset une fois par jour :/ ça dépend aussi de la qualité de l'alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut