Laptop ASUS Tuf Gaming ne démarre plus.

Tangos974

Nouveau membre
Bonjour, comme le titre l'indique, mon PC gamer ne marche plus sans aucune raison apparente (pas d'eau ni de choc).

Je me suis battu avec le SAV pour qu'ils me le reprennent sans que je paye (j'habite à l'île de la Réunion) et il faudrait que je leur renvoie le PC en métropole mais je n'ai plus le carton d'origine, j'ai trop peur qu'il s'abîme en chemin ou qu'ils me fassent payer 800 euros de répas...

Bref, je veux me démerder tout seul si je peux. Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose. Le PC est un ASUS TUF gaming 705 DT. (carte mère AMD Ryzen, SSD 512 G, Nvidia Geforce GTX 1650)

Mon problème, c'est que la LED de mise en charge ne s'allume plus, le PC non plus, ni les ventilos ni l'écran, rien du tout. Les LEDs du clavier s'allument par contre, et clignotent en blanc, mais je n'arrive pas à savoir si c'est normal (est-ce que c'est un code d'erreur du BIOS?).

J'ai essayé de débrancher la batterie, maintenir le bouton power allumé 2 min, ça ne change rien. J'ai débranché, rébranché la RAM, rien non plus. Je suis allé chez mon réparateur de PC local qui m'a dit que ça ne venait pas du chargeur.
Et malheureusement, ma connaissance technique de ce que je peux faire s'arrête là.

Dans les possibles sources du problème, j'ai fait en sorte de pouvoir choisir entre Linux et Windows au démarrage (partition du disque..?), donc peut-être que ça a bugué, j'en sais rien? L'autre option c'est que j'ai changé moi-même la pâte thermique, mais c'était assez longtemps avant que le PC ne s'allume plus, donc je pense pas que ça vienne de ça...

Comment savoir quel est le problème? Est-ce que je peux me débrouiller tout seul ?

Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Si le voyant de charge ne s'allume plus, il y a peut-être un soucis du côté de l'alimentation : soit elle a lâché complètement, soit elle ne délivre plus les bonnes tensions, et la batterie n'est plus chargée.
Il faudrait que tu puisses tester avec une autre alimentation, et sans batterie déjà, et pour ça te faut une connaissance qui a le même ordi, au pire un ordi avec la même alimentation...
et du côté de la prise de courant de la maison, la tension est correcte? il n'y a pas eu de sur-tension ces derniers temps, ou un gros orage qui a fait sauter le courant? auquel cas, si l'alimentation était branchée, ça a pu la détériorer.
 

dedzix

Grand Maître
vérifie par la même occasion la petite tige dans la prise de chargement du pc, il m'est arrivé de la tordre en branchant un peu violemment mon pc.

J'ai réussi à la redresser avec un trombone
 

Tangos974

Nouveau membre
Salut,
il y a peut-être un soucis du côté de l'alimentation

C'est un ordinateur portable donc l'alimentation c'est le chargeur du coup? Une boutique locale l'a testé au voltmètre et m'a dit que tout allait bien...

J'ai cherché un autre chargeur mais comme j'habite à la Réunion et que c'est un PC gamer avec une prise spéciale c'est hyper dur à trouver.

vérifie par la même occasion la petite tige dans la prise de chargement du pc

C'est du solide sur le mien, ça n'a pas bougé, mais bien vu j'avais pas pensé à ça.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Les tensions peuvent être bonnes à vide, mais en charge ou fonctionnement, ça peut s'écrouler, le seul truc à faire et de tester avec un autre chargeur, ou le chargeur sur un autre PC, mais comme c'est du Asus, ben c'est pas standard (j'en ai un vieux, de 2012) et je sais que pour ça, ben c'est la galère...

As-tu essayé de démarrer le PC sans la batterie? et également batterie branchée mais sans le chargeur?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut