laptop + carte 4G

Oujdi11

Habitué
Bonsoir,
Chers sauveurs de l'humanité

J'ai un laptop avec un emplacement pour un module 4G (sim slot), j'ai donc acheté une EM7455 DW5811E de Sierra wireless
Une fois mis en place, je télécharge après mêtre inscrit sur le site de sierra, le + le
Malgré cela, ça ne fonctionne pas me disant (dans le gestionnaire de périphériques) qu'il n'y a pas de pilote. La recherche en ligne ne trouve rien.

que faire?

ci-joint des informations sur ma config + référence de la card

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    213.6 KB · Affichages: 8
  • 2.png
    2.png
    231.5 KB · Affichages: 8
  • 3.png
    3.png
    232.3 KB · Affichages: 8

Oujdi11

Habitué
salut et merci pour ta participation
justement j'ai installé tout ce qu'ils préconisent dans le site sierra.

puis snappy trouve des pilotes, installe avec succès et lorsque je relance une nouvelle "détection" il me redit que les pilotes ne sont pas instalés.

que faire?
 

Oujdi11

Habitué
voyo vbook A3 pro - FK-jacor (c'est un chinois)
le bios je ne sais comment y rentrer, le pc est en francais mais certains trucs techniques en chinois. je l'ai acheté via un site connu ...express

please help
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
donc apres avoir récupéré le fichier d'index et qu'il te liste tous les pilotes , tu fais selectionner tout puis installer
là speccy les installe, tu redemarre le pc et quand tu relance speccy, tu as la même liste ?
 

Oujdi11

Habitué
oui exactement, il marque installation réussie. ensuite quand je redémarre c'est la même, ça retélécharge et réinstalle etc... en boucle. je regrette même de l'avoir fait car ça m'a installé des nouveaux drivers pour le bluetooth et wifi et le clavier et maintenant ils ne fonctionnent plus lol. on ne peut même pas revenir en arrière vu que dans les propriétés du gestionnaire de périphérique la case pour revenir au pilote précédent est grisée.

enfin bon, je me demande si cette carte 4G n'est pas une édition limitée à un certain modèle de laptop. à moins que tu me trouves une soluce
 

Oujdi11

Habitué
oui ça c fait maintenant. c bon pour les autres périphériques. il me reste plus qu'à trouver la solution pour cette carte 4G dont j'ai pourtant installé le bon pilote pour win10
 

_Othy_

Helper
bizarre le comportement de ton pc quand même...
un sfc /scannow ne lui ferait pas de mal, histoire d'être sure
ton w10 est à jour ?
 

_Othy_

Helper
quel antivirus as tu dessus ?
et lance adwcleaner + malwarebytes stp
peux tu également tenter une verification des pilotes comme
 
U

User_1505931

Invité
Tu n'es pas le seul et sur d'autres marques et modèles:

Peu être un BIOS
 

Oujdi11

Habitué
quel antivirus as tu dessus ?
et lance adwcleaner + malwarebytes stp
peux tu également tenter une verification des pilotes comme

c'est fait tout est nickel
aucun antivirus à part defender. et de temps à autre un passage sous dr.web

Tu n'es pas le seul et sur d'autres marques et modèles:

Peu être un BIOS
ça à l'air super interessant mais mon anglais est trop limité. ils ont trouvé une solution? moi j'ai le EM7455 DW5811E donc model pour Dell. tu peux m'en dire plus?
 

Oujdi11

Habitué
non résolue à ce jour vue ce que j'ai compris.
dsl je vais faire une tentative si tu me donnes un coup de pouce. apparemment ça marche pour certains sauf pour lui. tu peux m'expliquer l'étape ou il écrit "In our case, it is COM59. Now open that port COM59 in Putty or any terminal program. Type “ATI” and press enter "

il a mis l'image d'une fenetre modem xshell 5 pour redéfinir des ports etc... vers le milieu de la page
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut