Latence dans WoW

Philippe1968

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à une conversation que j'ai eux avec Othy, il m'a conseillé de poser la question sur votre forum.

Je joue en ligne sur WoW classique et j'ai des soucis de latence qui engendre des déconnections.

Système:

Processeur i3-3220 CPU @ 3.30 Ghz
Ram 8 Go
Carte Mère Msi B75MA-P45
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6Gb

Connection avec Orange Livebox avec un wifi extender je me trouve au sous sol de la maison.

Je reste dispo si il vous faut d'autres informations.

Merci,

cordialement,

Philippe
 

voodoospirit

Grand Maître
si latence et deconnexion = internet, c est surement ton wifi extender qui pose probleme ( augmentation du ping et le wifi perturbé = deconnexion)
regarde si tu peut pas tester des CPL pour comparer.
 

Philippe1968

Nouveau membre
tester de cpl ?

Je suis passé sur le site assistance Orange, problème sur notre ligne un technicien doit intervenir, c'est la seconde fois déjà, ligne rétablie le 24/09 à 18h... oui bien sur ...
 

voodoospirit

Grand Maître
tu bouge ton PC sur la box pour voir la connexion et la latence, si tout va bien, c est que ton probleme viens du wifi + repetiteur.

donc si tu peut te faire preter des CPL pour tester chez toi, essaye (is tu peut pas tirer un cable depuis ta box)
 

_Othy_

Helper
Salut,
comme dit par @voodoospirit , déplace d'abord ton pc près de la box adsl pour voir si tu as toujours ta latence.

ensuite,
bios à jour ?
pilotes à jour ?

tu peux aussi te connecter sur ta box (192.168.1.1) et vérifier si il y a des erreurs adsl
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Philippe1968

Nouveau membre
Bonjour,
pour connecter la box ça n.ira pas le câble est trop court malheureusement
Pas de prob d'antivirus et les màj sont faites régulièrement

Speedtest Ookla Ping 30 ms 8.71 Mbps descendant et 0.75 Mbps Ascendant
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,
pour connecter la box ça n.ira pas le câble est trop court malheureusement
Pas de prob d'antivirus et les màj sont faites régulièrement

Speedtest Ookla Ping 30 ms 8.71 Mbps descendant et 0.75 Mbps Ascendant
Je demande pas si tu as un problème d'antivirus, mais si tu en as 1????
 

_Othy_

Helper
Salut,
tu ne reponds pas aux questions, tout comme tu dois avoir un antivirus, meme par defaut.
et t'es tu connecté a ta box comme j'ai demandé ? des erreurs dsl ?
quid si tu deplace ton pc a coté de la box et que tu sois en wifi dessus ?
bios à jour ?
comment verifie tu tes pilotes ?
avant la 1060, avais tu une autre carte graphique ? si oui, as tu utilisé ddu en mode sans echec pour le changement ?
 

Philippe1968

Nouveau membre
Salut,

Oui il y a la protection Windows oui...
Pas possible de connecter la box sans me procurer un câble beaucoup plus long. Le deplacer heuu 😁
Avant j’avais une carte graphique du même fournisseur, fabricant, marque et j’ai leurs software qui vérifie les màj.
Sinon depuis dimanche je n’ai pas eux de soucis....
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'arrive un peu après la bataille...
1° Toujours se méfier des paramètres vidéo de Wow
Il y a des modes de fonctionnement agressifs qui sollicitent quand même pas mal la machine... et j'ai déjà eu des cas débiles où la mise à jour du jeu me flinguait ma configuration. Cela peut valoir la peine de repasser dessus
2° Les latences ponctuelles voire qui perdurent
J'ai connu ça avec mon opérateur: deux semaines de galères car un noeud réseau était en vrac. Après réparation chez eux, curieusement plus aucun souci.

Si tu n'as plus de problème, c'est certainement lié à ta zone de connexion et/ou les noeuds réseaux intermédiaires qui saturaient. C'est impossible, de ton côté, de faire un diagnostic de ce point de vue, mais cela me semble le plus probable si cela s'est résolu.

NOTA: un reboot de la box peut parfois faire des miracles, surtout quand celle-ci a des heures de vol (cache mémoire notamment)
 

Philippe1968

Nouveau membre
Bonjour,
Merci
Le reboot peut se faire avec un simple on/off ou faut-il couper le courant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut