L'avenir énergétique de l'humanité

  • Auteur de la discussion Nicolas3366
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut les cocos :D
On a en ce moment une pub sur la page d'accueil de TomsHardware pour un dispositif extraordinaire qui permet de réduire de 90% sa facture d'électricité.
C'est peut-être en rapport avec ce topic ? :D:D:D
La pub est pour et le produit est génial.
Par contre il y a un appareil concurrent dont l'aspect est différent ici :

Ce qui est génial, c'est que ces deux produits concurrents sont décrits, l'un an anglais et l'autre en français, avec les mêmes arguments, les mêmes graphiques d'économie et les mêmes trombines des géniaux inventeurs. Ce ne sont pas les mêmes mais leurs jumeaux à l'identiques pris avec la même pose sur le même fond.
Et ils ont tous inventé la même machine à plumer les pigeons...

Merci à Tom's de participer à cette escroquerie !

Edit :
Depuis quand 1€=1$ ? :o
 

scoolup

Modérateur
Staff
"C'est vieux cette histoire de moteur à air comprimé"

Et bien justement !

Le "dossier" a été enterré...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Petite anecdote aussi "savoureuse" que désagréable: ton lave-linge à 199 et celui à 599 sont dotés du même tambour, du même moteur. Ce qui change? le programmateur plus "subtil" ainsi que la pub faite autour de la machine la plus chère. Est-ce une connerie? OUI. Est-ce que cela démontre aussi que la durée de vie est potentiellement la même? Aussi.

Note aussi que les écrans sont un bel exemple: il n'y a pas 36 marques qui produisent des dalles, par contre des milliers de marques les vendent avec plus ou moins de finesse dans ce qui entoure la dalle.

Je te rejoins, mais partiellement.
Ce qui va faire aussi la qualité de la machine à laver c'est son équilibrage, la qualité de son éléctronique (prévue pour tomber en panner dans +- longtemps), son isolement phonique... Ce qui tombe en panne ce n'est ni le moteur ni le tambour.

Idem pour les TV, la carte d'alim est bien différente entre une bouse entrée de gamme et une Sony. A cela tu rajoutes la puce de traitement d'image et son intégration, les hauts parleurs, la qualité du rétro éclairage et j'en passe.

En audio on a la remarque avec les DAC "oh ben ils ont tous la même puce de conversion, pas la peine de payer plus cher"
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
À un moment, mi septembre 2020, la livre était quai égale avec l'euro.
De plus pas de brexit, alors nous en avons importé des objets d'Angleterre À ce moment là!
Et même à présent, 1 livre = +- 1.16 euros, pas trop haut quand même.
Fichtre ce n'est plus du tout pareil qu'en 2004...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je te rejoins, mais partiellement.
Ce qui va faire aussi la qualité de la machine à laver c'est son équilibrage, la qualité de son éléctronique (prévue pour tomber en panner dans +- longtemps), son isolement phonique... Ce qui tombe en panne ce n'est ni le moteur ni le tambour.

Idem pour les TV, la carte d'alim est bien différente entre une bouse entrée de gamme et une Sony. A cela tu rajoutes la puce de traitement d'image et son intégration, les hauts parleurs, la qualité du rétro éclairage et j'en passe.

En audio on a la remarque avec les DAC "oh ben ils ont tous la même puce de conversion, pas la peine de payer plus cher"
Ce que je dis en substance c'est qu'énormément de produits sont de purs clones qui n'ont de différence qu'un marketing agressif... et que cela leur permet de réduire drastiquement les coûts. Tout simplement. Et que croire que payer systématiquement plus cher préserve la qualité est hélas inepte dans bien des cas.

De là oui, évidemment que des références justifient le surcoût... mais pour les trouver il faut être un consommateur averti, et ça n'est pas du tout simple. Démonstration par l'absurde: l'électroménager rebadgé chez Ikea et consoeurs. Ils sont moins chers que la même référence mais vendu sous la marque originelle. C'est tout le jeu de la "marque".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La pub est pour et le produit est génial.
Attention, il est écrit que "Il s'appelle Voltbox et sa technologie a été créée à l'origine par le légendaire inventeur, ingénieur électrique, ingénieur mécanique et futuriste serbo-américain, Nikola Tesla. "
Le pauvre Tesla, son nom est plus utilisé pour vendre des saloperies que le nom "quantique" est devenu à la mode pour les régimes alimentaires ou autres saloperies new age...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,

Oui, la référence à Tesla est autant un signe d'arnaque que les conversions à l'identique de la traduction (dollar = euro, américain = français, 2020 = 2021, inventeurs de Voltbox = inventeurs de InstaWatt...).

Ce qui m'interpelle, c'est l'apparition de cette pub sur le site TH au moment où un sujet "énergie" devient actif sur le forum. Si on fait un sujet "perte de poids", on va avoir des pubs pour les bruleurs de graisse Keto ?

Edit : Je viens de revoir cette pub sur un autre site. Je crois que c'est une Google Ads. Donc son choix est vraisemblablement indépendant de la ligne éditoriale du site. Il dépend des choix de l'utilisateur (i.e. donc de moi ;)). Et comme j'ai demandé à Google de ne pas sélectionner ses pubs en fonction de mes centres d'intérêt, j'ai droit à n'importe quoi...
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Elon Musk n'a jamais pensé à aller récupérer de l'hydrogène dans Jupiter ou dans Saturne ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ou dans son cul ? :o
Son cul est l'endroit où Musk planque le pognon.
Le tien sera le garage à fusées, au moins tu te tiendras droit :o

Je ne dis pas "sur" Jupiter ou Saturne parce que ce sont des planètes gazeuses. CTB :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
bah, donc ...
J'arrive pratiquement aux mêmes conclusions sans faire de calculs sophistiqués.
J'ai des petits enfants entre 6 et 21 ans !!
Je m'inquiète pour eux !
faudrait un "miracle" pour éviter ça ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout ça c'est la faute aux Avengers, Thanos avait tout régler d'un claquement de doigt, et paf, ils nous remettent dans la m.

(plus sérieusement, ça semble quand même évident que l'on ne va pas vers le beau ...)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Allez prendre de la ressource ailleurs dans le système solaire n'est pas si utopique quand on pense qu'il y a 60 ans on n'était pas réellement certains que la lune soit possible. Et le déport des industries polluantes dans l'espace dont parlait Jeff Bezos est aussi parfaitement envisageable. LA grosse question est de savoir si on aura le temps :D

Edit : Et Thanos, si il était moins c*n, aurait pu juste supprimer le surplus de gaz à effet de serre, le plastique, les microparticules, repeupler la nature de ses espèces en péril et accélérer le mouvement pour que la fusion nucléaire des ordures fonctionne :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut