Le 5.1, c'est bien... mais... ca marche pas ?

pocke

Expert
Yop,

Etant relativement très très peu experimenté en Hifi / son, j'aurais quelques questions.

Je viens de m'acheter des HP Altec lansing 5.1, sympa et tout...
Avec ca une petite carte son SBLIVE 24 bits qui fait du 5.1, 6.1 et 7,1 (voir même le café!)

Ca a l'air de bien fonctionné, mais vu que j'y connais pas grand chose je me pose des questions

Pour que j'ai du son sur tous mes HP (5 au total) pour du MP3/DVD, je dois passer en mode "stereo x2". Si je mets en mode 5.1 et bha je n'ai que 2 HP sur 5 qui fonctionnent.

Alors je suis surementr très con, mais grace au logiciel de la carte son j'ai reglé mon periph audio sur 5.1 et ca replique cette config sur les proprietes son de windows XP...

Voila voila... donc c'est normal? qui peu m'aider?

Merci les enfants! et bonne nuité
 

Trias

Habitué
Yop,

Etant relativement très très peu experimenté en Hifi / son, j'aurais quelques questions.

Je viens de m'acheter des HP Altec lansing 5.1, sympa et tout...
Avec ca une petite carte son SBLIVE 24 bits qui fait du 5.1, 6.1 et 7,1 (voir même le café!)

Ca a l'air de bien fonctionné, mais vu que j'y connais pas grand chose je me pose des questions

Pour que j'ai du son sur tous mes HP (5 au total) pour du MP3/DVD, je dois passer en mode "stereo x2". Si je mets en mode 5.1 et bha je n'ai que 2 HP sur 5 qui fonctionnent.
Il est normal qu'une source en stéréo (comme un MP3) ne soit reproduite que sur deux canaux. Il faut des modes spéciaux pour émuler du 5.1 à partir de 2.0.

En revanche, tu dois avoir du vrai son 5.1 dans tes dvd ou dans tes jeux, sous résèrve qu'ils soient bien configurés.


Alors je suis surementr très con, mais grace au logiciel de la carte son j'ai reglé mon periph audio sur 5.1 et ca replique cette config sur les proprietes son de windows XP...

Voila voila... donc c'est normal? qui peu m'aider?
Oui, c'est normal. Utilise seulement les drivers de la carte, ceux de windows sont inutiles. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut