Le Cochon a un problème de Carte Graphique et à besoin de votre aide

Storos

Modérateur cochon
Staff
Merci à tous pour votre aide! :merci:

Même si du coup j'ai eu encore plus de mal à faire un choix... :unsure:

Au début, j'allais craquer pour la de sergioVE.

Mais j'ai trouvé une pour 283€, ce qui semble une bonne affaire. J'ai toujours pris du NVidia mais pour pour une CG en intérim je peux faire un essai chez AMD… ;)

Au niveau de la conso, cela semble OK, mais vous me confirmez qu'elle est compatible avec ma config?

C'est du PCI 4.0, mais apparemment on peut la plugger sur un port PCI 3.0 sans trop perdre en perf…

EDIT: Ah tiens, je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de port DVI... ce n'est pas dramatique mais c'est quand même agaçant … :/
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci à tous pour votre aide! :merci:

Même si du coup j'ai eu encore plus de mal à faire un choix... :unsure:

Au début, j'allais craquer pour la de sergioVE.

Mais j'ai trouvé une pour 283€, ce qui semble une bonne affaire. J'ai toujours pris du NVidia mais pour pour une CG en intérim je peux faire un essai chez AMD… ;)

Au niveau de la conso, cela semble OK, mais vous me confirmez qu'elle est compatible avec ma config?

C'est du PCI 4.0, mais apparemment on peut la plugger sur un port PCI 3.0 sans trop perdre en perf…

EDIT: Ah tiens, je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de port DVI... ce n'est pas dramatique mais c'est quand même agaçant … :/

Légère perte en PCIe3 du l'interface bridée en 8x, mais ça reste globalement faible, contrairement au 6500/6400 qui perdent énormément (limitée en 4x).

(ton allemand est parfait j'en suis sûr ...) bon c'est la XT, avec la 6600 les différences seront certainement un peu plus réduite.

La 6600 sera parfois bridée par le 4670k, mais ça devrait pas trop se sentir. (4c/4t sur les jeux récent ça devient limitant quand même)

Le DVI est mort, faut vivre avec son temps ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'était mieux avant, con2jeunes :o:D:D:D
Mon gendre a trois écrans branchés sur sa GTX750 : un HDMI, un DVI et un... VGA. Il me demande depuis un an par quoi remplacer sa CG et je procrastine en lui disant que les prix sont trop élevés pour l'instant. Mais va bientôt falloir que je lui dise de remplacer aussi son PC et au moins deux écrans...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le VGA faut changer (zavez déjà essayer de rebrancher un écran en VGA ?), le DVI, par contre un adaptateur peut encore faire l'affaire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon gendre a trois écrans branchés sur sa GTX750 : un HDMI, un DVI et un... VGA. Il me demande depuis un an par quoi remplacer sa CG et je procrastine en lui disant que les prix sont trop élevés pour l'instant. Mais va bientôt falloir que je lui dise de remplacer aussi son PC et au moins deux écrans...
Reste aussi la possibilité de changer de gendre :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Salut tout le monde!

Après quelques couacs (ou gruiks pour un Cochon? :unsure:), dus à des ruptures de stock, j'ai opté pour une Sapphire Pulse AMD Radeon™ RX 6600 que j'ai reçue ce week-end. :)

Elle est petite, peu gourmande et plutôt silencieuse. Les quelques tests que j'ai fait jusqu'à présent me donnent satisfaction et l'installation a été super rapide et sans problèmes.

Bref, je suis un cochon content qui tient à tous vous remercier pour votre aide et vos conseils! :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut