Le disque dur considéré comme une periph externe et la souris qui....

Bebeoix

Grand Maître
bjour, en bas à droite de l'écran j'ai une icone comme si j'avais une clé usb branché et quand je clique je vois le disque dur mais pourtant c'est pas un periph externe ??!!

Et aussi quand j'éteind l'ordinateur, la souris reste allumé, pourquoi ?
 

Bebeoix

Grand Maître
Je vien de reboot l'ordi et il ne trouvais plus le disk dur en sata jai rebooté et la sa la reconnue et bien booté...
Alors personne ne sait ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Fait un effort sur l'orthographe stp -> edit ->
Vous devez être connecté pour voir les images.


* le disque dur -> tu as certainement du nforce avec les pilotes nvidia, c'est normal, le sata est hotplug en theorie, donc ejectable dans windows (a ne pas faire avec le disque système bien sur)
* la souris -> c'est courant ... le port USB reste alimenté même PC "éteint". Si ca te gènes vraiment, met ton PC sur une multiprise avec un interrupteur et coupe le quand tu veux l'eteindre pour de vrai.
 

Bebeoix

Grand Maître
Wouah la solution de cébrancher l'ordi juste pour sa c'est hard, ya pas un truc à configurer dans le bios ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non tu as refais un nouveau topic --> del

Edite tes posts là déjà ...
 

Bebeoix

Grand Maître
Bonjour, dans mon jeu il ya des sacades jusqu'a un ecran figé puis je doit reboot en apuiyant sur la tour...

Sinon le chargement de xp est très long une fois sur deux...

Et aussi pour pouvoir utiliser ma souris razer coperhead je doit debrancher puis la rebrancher... apres boot de xp64 et meme apres sa les pilotes ne la detecte pas...

Bon mon alime est pas faible sa je sais Seasonic 500W s12
et en hdd j'ai un western digital raptor 150go 10000tr/min 16mo qui fait BZZZZZZZ quand je joue avec la mollete de la souris hummmmmmmm pourquoi ?

sinon: ams 64 x2 4200+
tamperature tres corect dans l'ensemble.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Par "là" j'entendais tes posts précédents de ce topic.

Ton XP est bien un original ?
 

usamike

Habitué
bonjour,

mon problème est similaire :

depuis que j'ai réinstallé windows et changer de carte mère, j'ai mes 2 disques SATA qui apparaissent dans la petite liste USB à côté de l'heure. Et donc ils sont éjectables !

Ayant trop peur d'en désactiver un par mégarde je souhaiterai qu'ils n'y apparaissent pas ! comment faire ?
est-ce une option dans windows ou bien c'est une nouvelle fonction de la carte mère qui est inchangeable ?

j'ai ça dans la config :
Vous devez être connecté pour voir les images.

à gauche un vulgaire IDE, à droite un SATA
si je change les options du SATA (droite) pour qu'il devienne comme le gauche (IDE) ça va l'enlever des périphérique éjectable ou pas ? c'est risqué ?

merci de votre aide à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut