Le front populaire

passoa75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un paragraphe argumenté à faire sur le front populaire la question est la suivate:

" En quoi le front populaire est il resté dans la mémoire des francais ? "


J'ai fais un paragraphe mais toute mes phrases ne sont pas tellement bien tournées je trouve ! e je pense qu'il me manque des idées conductrices pouriez vous m'en donné ? Merci d'avance !!

Après l'élection de Léon blum en 1936, le front populaire n'a apporté que des choses valorisantes pour les ouvriers .Il aura quand même fallu que les ouvriers fassent une grève pour se aire écouter du patronat et des hommes polique.
Au final ils auront gagné la semaine des 40heures, 15jours de congés payé (entre autre les vacancespour la premiere fois), une augmentare des salaires etc..
Les ouvriersse seront bien battu mais pas pour rien car c'ets la premiere fois qu'ils se font écouté du patronat et des hommes politiques et ils auront gagné pas amal de chose .
Ce pourquoi le front populaire reste dans la mémoire des francais pour leur compréhension et leur (je ne trouve pas de mot correspondant .



Voilà j'aimerais plus d'idée plus de choses à drie et si ce que j'ai fais est organisé et bien et bien fait surtout ?

Mercii
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Déjà tu peux dire pourquoi cette fois-ci ils ont été écoutés du patronat et jamais avant, comment ils ont fait... Tu ne développes pas beaucoup je trouve. Et puisque ton sujet c'est le souvenir que ça a laissé, au lieu de ton "etc" tu pourrais dire tout ce qu'ils ont gagné et qu'on a encore aujourd'hui. Je pense également que tu devrais commencer ton devoir par qq phrases définissant le front populaire pour cerner le sujet.
/ça vaut ce que ça vaut :o
 

passoa75

Nouveau membre
Okay je pense que je vais rajouter efectivement qqls phrases concernant le front populaire au debut malgrés que je sache pas trop quoi écrire enfin il faut que je trouve les éléments important et par contre pourquoi ils ont été écouté que là par le patronat on en a pas parlé en cour dc je ne sais pas trop
Merci de tes idées ça m'aide bcp !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut