Le livre que vous lisez en ce moment ?

wiwige

Grand Maître
On le fait bien pour la musique alors pourkoi pas pour la litterrature ? ça pourrait donner envie de découvrir de nouveaux auteurs ou autre :)

je commence :

en ce moment je lis [g]Mutation[/g] de [g]Robin Cook[/g]

4ème de couverture :

Parce que l'idée d'avoir un enfant surdoué lui semble attirante, parce qu'il a découvert les gènes qui permettent la croissance des cellules nerveuses et que le flou juridique est notable en matière de manipulation genetique, Victor Frank, chercheur en biotechnologie, décide de faire naitre un enfant à l'intelligence sans limites.
Créateur d'un être mi-prodige, mi-monstre, Frank pourra-t-il accepter que le génie scientifique de son fils se détourne des lois morales les plus essentielles ? Ou bien, tel Abraham, devra-t-il sacrifier la chair de sa chair ?
Un livre qui nous tient en haleine jusqu'à la réponse finale, magistrale.
J'approche de la fin et je le trouve beaucoup moins prenant que d'autre livres du même auteur. Cependant le sujet est interessant, l'histoire est pas mal et la lecture en est facile.
 

Lorelei

Grand Maître
White teeth de Zadie Smith (Sourire de loup en VF)



Pas mal, mais ptêt surestimé.
 

megastef

Grand Maître
Dreamcatcher, de Stephen King.

Le début est génial, la fin commence a traîner en longueur, mais globalement, je le classe dans les bons. Ca vaut pas Sac d'Os, mais c'est bien.

Si vous aimez les histoires d'enfants, d'ET et de moisissures :D
 

megastef

Grand Maître
[citation=659251,1][nom]lorelei a écrit[/nom]Et de flatulences immondes :D
[/citation]oui, mais je voulais laisser la surprise: néamoins le descriptif de l'odeur est vraiment très réussi [:ddr555]

Le nom de Kurtz est vraiment bien choisi aussi: a croire que tous les militaires vraiment cinglés s'appellent Kurtz :D
 

wiwige

Grand Maître
:lol: et tu aimes kafka ?


j'ai pas du tout aimé la metamorphose mais dans le même volume il y avait des nouvelles sympa (si je me souviens bien... Je ne suis pas très sure en fait :p)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
rien.
faut que j'aille au forum acheter des gto et trouver 1 ou 2 livres potables :/
 

Fraye

Grand Maître
[citation=659267,1][nom]wam a écrit[/nom]harry potter [:dawa]
[/citation]c'est de ton age..:o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=659276,1][nom]Fraye a écrit[/nom]je lis la bible mais pas trop.. ça use les yeux :)
[/citation]
fais gaffe que ca use pas ta tête :o
 

pascal-san

Grand Maître
[citation=659263,1][nom]Wiwige a écrit[/nom]:lol: et tu aimes kafka ?


j'ai pas du tout aimé la metamorphose mais dans le même volume il y avait des nouvelles sympa (si je me souviens bien... Je ne suis pas très sure en fait :p)
[/citation]
Bah bien sûr, c'est un sacré écrivain. Et puis j'étais à Prague il y a trois semaines, donc je m'y suis remis :)
Les petites nouvelles sont inégales, mais quand on dit "kafkaien" c'est pas un hasard : il y a réellement un monde créé par Kafka, que tu saisis quand tu le lis, et ça c'est la marque d'un grand.
 

pascal-san

Grand Maître
[citation=659276,1][nom]Fraye a écrit[/nom]je lis la bible mais pas trop.. ça use les yeux :)
[/citation]
C'est chiant
 

rahsaan

Grand Maître
Je lis la Métaphysique d'Aristote. :sweat:

Pour mes études ? [:alex666] Non non, pensez-vous ! Pour mon plaisir ! :sol:
 

Fraye

Grand Maître
[citation=659284,1][nom]Pascal-san a écrit[/nom]
C'est chiant
[/citation]ya pleins de petites histoires dedans. :)
 

pascal-san

Grand Maître
[citation=659285,1][nom]Rahsaan a écrit[/nom]Je lis la Métaphysique d'Aristote. :sweat:

Pour mes études ? [:alex666] Non non, pensez-vous ! Pour mon plaisir ! :sol:

[/citation]
D'ailleurs j'aime beaucoup, au livre N, chapitreII, quand il écrit "Il faut donc, de toutes nécessité, comme nous le supposons, supposer, dans tous les cas, l'Etre en puissance".
Un commentaire.

(sinon je réponds pas à ta question en MP :D
 

megastef

Grand Maître
[citation=659288,1][nom]Fraye a écrit[/nom]ya pleins de petites histoires dedans. :)
[/citation]ca manque d'histoires de blondes, je trouve :o
 

rahsaan

Grand Maître
[citation=659289,1][nom]Pascal-san a écrit[/nom]
D'ailleurs j'aime beaucoup, au livre N, chapitreII, quand il écrit "Il faut donc, de toutes nécessité, comme nous le supposons, supposer, dans tous les cas, l'Etre en puissance".
Un commentaire.

[g](sinon je réponds pas à ta question en MP[/g] :D
[/citation]

:kaola:

Tu veux dire qu'il dit que l'Etre existe simplement parce qu'il le suppose exister, c'est ça ? En gros, il fait de ses désirs la réalité ? [:alex666]

Ecoute, j'en suis au livre K pour le moment. Je connais mal le N. Faudrait que je vois dans quel contexte c'est dit. Ca me donne une bonne raison de poursuivre ma lecture. ;)

[citation=659293,1][nom]megastef a écrit[/nom]ca manque d'histoires de blondes, je trouve :o
[/citation]

[:rofl]
On peut suppose que Marie-Madeleine est blonde ! [:rahsaan]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut