Le livre que vous lisez en ce moment ?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bah si on regarde comment la cnil a laissé accès à nos données médicales à des grands groupes américains pour leur permettre de savoir qui consomme quoi et qui est atteint de quoi, je pense que cet organisme ne sert pas à grand chose :o
La CNIL est un organisme d'état et c'est de son ressort de contrôler et éventuellement sanctionner l'utilisation dévoyée des données numériques, donc son inaction en la matière met un léger bémol à la critique de @magellan : "ce qui me fait marrer c'est de qualifier l'état comme responsable des dérives des entreprises".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Certes, mais chez nous il y a la CNIL pour surveiller ça et, je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle se soit beaucoup penchée sur les Alexa, OK Google et autres gadgets susceptibles d'espionner la vie privée de ceux qui les ont naïvement installés.
En plussoyant @dartyduck, j'ajouterai qu'un organisme comme la CNIL ne peut faire que ce que le pouvoir lui permet de faire.
A toutes fins utiles et au risque de me répéter, je rappelle que je ne traite, dans ce débat sur les armes à double tranchant, que des potentialités de ces instruments et des armes qu'ils peuvent devenir au mains de régimes mal intentionnés.

Quand aux grands groupes aspirateurs de données (GAFAM) qui-fort-heureusement-ne-sont-pas-dépendants-des-régimes-pouvant-mal-tourner, pensez-vous réellement qu'ils ne vendraient pas, à terme, leurs âmes à la chine par exemple ? On se priverait d'un marché si juteux ? Et que feraient ces mêmes entreprises, basées aux US, si un gouvernement Trumpique ou pire leur mettait le couteau sur la gorge ?

Mais non, cela n'est pas possible, une telle dérive ou un tel dirigeant n'existeront jamais.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Dites, vous vous souvenez que c'est un topic sur les livres que vous venez de lire?

Si le HS ne se termine pas tout de suite, je siffle la fin de la récré... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut