Le livre que vous lisez en ce moment ?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dites, j'ai le droit d'avoir mon opinion personnelle ?
J'espère juste qu'il ne sera pas réélu car 2021 ne sera alors que le début.
On en reparle en mai 2022.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je ne vois pas en quoi la gestion de la France diffère de la gestion mondiale
Oui, la France n'a pas l'apanage des dérives.
Franchement, @dartyduck, sur ce coup-là tu débloques sérieusement ! 1984 doit être le livre de chevet des dirigeants de la Corée du Nord, plutôt...
Les dirigeants de la Corée du Nord pourraient même donner des leçons à Orwell pour le volume 2...
Dites, j'ai le droit d'avoir mon opinion personnelle ?
Bah oui ! La Corse te rend susceptible :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dites, j'ai le droit d'avoir mon opinion personnelle ?
Tu n'as pas dû lire le même livre que nous. Peut-être as-tu une version réécrite par les Editions Sociales, avec un gentil Big Brother qui sait mieux que nous ce qui sera bon pour nous et des méchants réactionnaires qu'il faut donner à bouffer aux rats parce qu'ils persistent à nier les bienfaits du marxisme-léninisme qui n'est là que pour leur apporter le paradis terrestre ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu n'as pas dû lire le même livre que nous. Peut-être as-tu une version réécrite par les Editions Sociales, avec un gentil Big Brother qui sait mieux que nous ce qui sera bon pour nous et des méchants réactionnaires qu'il faut donner à bouffer aux rats parce qu'ils persistent à nier les bienfaits du marxisme-léninisme qui n'est là que pour leur apporter le paradis terrestre ?
Ne trouves-tu pas que si tu enlèves le côté communiste qui était la cible du livre il reste des dérives qui nous sont accessibles ? Je dis bien accessibles :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ne trouves-tu pas que si tu enlèves le côté communiste qui était la cible du livre il reste des dérives qui nous sont accessibles ? Je dis bien accessibles :)
Peut-être mais différemment. Big Brother aujourd'hui est moins omniprésent mais bien plus orienté consumérisme...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dites, j'ai le droit d'avoir mon opinion personnelle ?
J'espère juste qu'il ne sera pas réélu car 2021 ne sera alors que le début.
On en reparle en mai 2022.
Je ne saisis pas du tout le lien entre la France et 1984 surtout. Si tu pouvais me faire un topo ça m'aiderait à te suivre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne trouves-tu pas que si tu enlèves le côté communiste qui était la cible du livre il reste des dérives qui nous sont accessibles ? Je dis bien accessibles :)
Lesquelles? Rappel des faits: l'état n'a pour l'heure aucun contrôle immédiat sur tes propos, et les procédures pour sanctionner sont terriblement lentes et inadaptées (cf les problèmes pour punir les dérives sur la toile).

Ce que je trouve fabuleux, c'est qu'Orwell voyait l'état comme étant le "maître" via big brother et que nous devions naturellement lutter contre... et l'ironie c'est que les gens se soumettent sans rechigner et même participent activement à cette surveillance à travers les réseaux sociaux. J'en reviens toujours à "Person of interest" avec cette phrase fabuleuse "si j'avais demandé autant de données aux citoyens, personne n'aurait accepté. J'ai créé les réseaux sociaux pour qu'ils le fassent volontairement".
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Connais pas, ni elle, ni ok machin, ni siri, ni facebook, ni TV connectée, bien que tout cela n'empêche pas qu'"on" me connaisse, d'ailleurs je ne me cache pas. Mais tous ces outils ouvrent de superbes perspectives :D
Qd je demande aux gens pourquoi ils ont ça dans leur maison, ils se sentent un peu cons car ils s'en servent essentiellement pour avoir la météo et avoir la radio. Super...
Perso je suis pas près d'avoir ce genre de truc dans ma maison. Déjà que de base je désactive la commande vocale de mon téléphone... :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Déjà que de base je désactive la commande vocale de mon téléphone...
C'est une coupure "soft" et non un interrupteur physique. Si tu veux vraiment te protéger de risques potentiels (encore faut-il que tu sois une cible, mais par principe c'est déjà ça) c'est globalement mort.
Edit : Ou alors tu poses un interrupteur sur ton téléphone :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est pas par parano, c'est juste que je considère ce gadget inutile et je veux pas qu'il s'active alors que je ne le désire pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Chépa moi, Linky ? :lol:
Parce qu'un compteur qui mesure ta consommation est une surveillance despotique qui sait ce que tu fais? Si tu as deux sous de bon sens, tu m'expliqueras comment ton compteur peut connaître ton activité exacte hors de la consommation classique...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pas par parano, c'est juste que je considère ce gadget inutile et je veux pas qu'il s'active alors que je ne le désire pas.
C'est personnellement inutile et ce qui me fait marrer c'est de qualifier l'état comme responsable des dérives des entreprises...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Parce qu'un compteur qui mesure ta consommation est une surveillance despotique qui sait ce que tu fais? Si tu as deux sous de bon sens, tu m'expliqueras comment ton compteur peut connaître ton activité exacte hors de la consommation classique...
Le sujet avait été évoqué et avait donné lieu à une discussion entre SergioVE et moi. Cela partait du fait qu'il était envisagé d'utiliser le Linky pour détecter (je crois mais OSEF cela est dans le genre) les faux chômeurs n'habitant pas chez eux (pas de consommation électrique) ou quelque chose du genre. Bref, utiliser le Linky pour détecter peut déjà se faire. Bien entendu, cette détection là est simple mais je donnais quelques exemples (et j'en ai d'autres dans la besace) de détections potentiellement plus dangereuses. Je dis bien potentiellement. Et non, je ne dis pas que Linky a été mis en place pour cela, non, c'est juste que toutes ces choses bien pratiques, obligatoires pour le Linky soit dit en passant, peuvent devenir des armes, même si elles n'ont pas été créées pour cela.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bien entendu, cette détection là est simple mais je donnais quelques exemples (et j'en ai d'autres dans la besace) de détections potentiellement plus dangereuses.
Disons que ce n'est pas tellement l'engin qui est dangereux, mais ce qu'on en fait avec. :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est personnellement inutile et ce qui me fait marrer c'est de qualifier l'état comme responsable des dérives des entreprises...
Certes, mais chez nous il y a la CNIL pour surveiller ça et, je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle se soit beaucoup penchée sur les Alexa, OK Google et autres gadgets susceptibles d'espionner la vie privée de ceux qui les ont naïvement installés.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Certes, mais chez nous il y a la CNIL pour surveiller ça et, je peux me tromper, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle se soit beaucoup penchée sur les Alexa, OK Google et autres gadgets susceptibles d'espionner la vie privée de ceux qui les ont naïvement installés.
Bah si on regarde comment la cnil a laissé accès à nos données médicales à des grands groupes américains pour leur permettre de savoir qui consomme quoi et qui est atteint de quoi, je pense que cet organisme ne sert pas à grand chose :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut