Le meilleur prix WINDOWS 10

lydo69

Habitué
Bonjour. J'ai un disque dur vierge et je souhaite installer un Windows 10 légal et complet. Ou acheter Windows 10 à moindre coût de façon secure ?

J'ai vu des clef EOM ou OEM, qu'est ce que c'est ? Se sont de vrai clef ?

Merci d'avance pour vos réponses et détails. Je souhaite trouver W10 le moins chère possible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'OEM: C'est une clé qui une fois utilisée sera définitivement rattachée à ta machine (référence carte mère etc).

De là, elles sont bien moins chères que les licences qui peuvent glisser d'une machine à une autre. Ceci dit... tu as plein de bons plans à pas trop cher, les gens ici te donneront mieux que moi les bonnes pistes (personnellement j'ai des licences pro par le boulot, donc je ne suis plus dans le circuit d'achat des licences officielles pour particulier)
 

lydo69

Habitué
merci @magellan

@PriceTF141 c'est une clef viable ? Je peux telecharger windows sur le site officiel, le mettre sur une clef usb bootable, l'installer sur mon SSHD vierge et mettre la clef achetée sur amazon sur le windows installé ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
merci @magellan

@PriceTF141 c'est une clef viable ? Je peux telecharger windows sur le site officiel, le mettre sur une clef usb bootable, l'installer sur mon SSHD vierge et mettre la clef achetée sur amazon sur le windows installé ?
Oui c'est une clé viable. C'est relativement long et compliqué de t'expliquer la provenance de ces clés, mais en gros oui, tu peux les récupérer sans souci et les utiliser sans blocage.
 

Melaure

Modérateur
Et il y a des bons plans pour des licences Pro non OEM ?

Ceci dit avec le boulot j'ai droit aussi a certains produits Microsoft, mais j'imagine que la licence n'est plus valable si on change de crèmerie ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et il y a des bons plans pour des licences Pro non OEM ?

Ceci dit avec le boulot j'ai droit aussi a certains produits Microsoft, mais j'imagine que la licence n'est plus valable si on change de crèmerie ...
Pas aussi simple et caricatural... tant que les applications sont sur le poste, ET que l'on ne joue sur pas sur les règles d'attribution, aucun souci.

Quelques règles
OEM: On installe sur une machine physique. Changer des composants sur la configuration rend la clé obsolète... en principe. un coup de fil à MS et le transfert se fait généralement sans trop de difficulté. Il ne faut pas en abuser voilà tout.
Licence professionnelle: Si la licence est achetée pour être active sur une machine particulière, celle-ci y reste associée.
Licence professionnelle en volume: Plus retors là. En gros, on active une licence parmi un nombre de clés disponibles (par exemple 50 clés). Si l'on veut la récupérer, le gestionnaire des licences peut, depuis le site de MS, désactiver l'association du logiciel à une machine donnée. C'est ce qui est fait pour faire glisser des licences office par exemple. Concrètement: j'installe sur un PC "A" Office. Le PC "A" sort du parc pour une raison quelconque. On va sur le site MS, on désactive le rattachement, puis un autre PC "B" pourra réinstaller cette même licence sans heurt. C'est donc à la discrétion de celui qui contrôle les clés.
Licences en volumes pour les OEM: Plus "tordu" encore. La société achète en masse des clés qu'elle revend/fournit avec du matériel. Ces clés sont dès lors comme l'OEM classique pour les utilisateurs finaux.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si si

c'est quand tu change le couple carte mère/cpu en général que ca te bloque

mais comme magellan le dit un coup de fil a MS et hop la clef refonctionne
 

dedzix

Grand Maître
si si

c'est quand tu change le couple carte mère/cpu en général que ca te bloque

mais comme magellan le dit un coup de fil a MS et hop la clef refonctionne
Pas forcément, par contre pour activer la clé OEM c'est indispensable de téléphoner (dans la majorité des cas) et ça ne marche que si elle n'a jamais été utilisée (ce qui n'est pas assuré).

J'ai acheté toutes mes clés windows sur Kinguin, avec la protection acheteur en supplément pour éviter de me retrouver avec un WIn10 retail ou déjà activé, et je n'ai jamais eu de soucis :)
 

lydo69

Habitué
Salut les gars et merci pour vos réponses, mais du coup j'ai un soucis mais dans le bon coté et je pige rien.

J'ai téléchargé Windows sur le site officiel
Acheté une clef EOM sur amazon
Crée la clef usb bootable
J'ai debranché tout mes HDD sauf le SSHD
Installé Windows 10 dessus (pas encore activé Windows)
Et …..

Bah Windows est déjà activé, qui peu m'expliquer svp @magellan @svoglimacci @philou21850 @dedzix @Melaure @PriceTF141

Ais je acheté la clef pour rien ????? :eek::cry::cry:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Tu avais un Windows de connue et activé avec ton adresse mail? " compte Microsoft ".
Ou ton pc avais déjà un W10 d'activé avec cet CM donc dès lors que Windows c'est connecté il c'est activé, voilà.
Donc si tu es dans ces 2 cas, tu n'avais pas besoin d'acheter une clefs W10.:eek:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut