Le monde PC a-il du soucis à se faire avec la Puce M1 Apple

superdskkkk

Expert
Ben le copain pour lequel grâce aux conseils d'ici on a monté une VM sur son MacBook Pro l'a fait pour y mettre un SSD au lieu du HDD et 8Go à la place de 4. Mais il est vrai que c'est une machine de 2010...

Rien de nouveau, sur les anciennes machines Apple c'était encore possible de changer la RAM et les DD. Effectivement, maintenant c'est une autre histoire. Tu raisonnes avec une approche de PCiste. Sauf que là, t'es chez la pomme. C'est une autre philosophie. ;) Une autre cible.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que les consommateurs doivent aussi se responsabiliser et boycotter les pratiques floues des entreprises.

Il faudrait que nos chers gouvernants obligent Apple à mettre un "Disclaimer" du genre attention au moindre soucis il faut repayer une machine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense que les consommateurs doivent aussi se responsabiliser et boycotter les pratiques floues des entreprises.

Il faudrait que nos chers gouvernants obligent Apple à mettre un "Disclaimer" du genre attention au moindre soucis il faut repayer une machine.
Boycott? Ah bon? C'est juste "'oublie". L'immense majorité s'en fout, les quelques sensibles choisissent leurs produits en conséquence, et ceux qui bossent par obligation sur Mac vont dire "on ne peut pas boycotter".

Essaye donc de raisonner une foule qui se fout de ton argumentaire technique/écolo...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Boycott? Ah bon? C'est juste "'oublie". L'immense majorité s'en fout, les quelques sensibles choisissent leurs produits en conséquence, et ceux qui bossent par obligation sur Mac vont dire "on ne peut pas boycotter".

Essaye donc de raisonner une foule qui se fout de ton argumentaire technique/écolo...
Pour pondérer, j'ai l'impression qu'il y a un peu de progrès dans ce domaine. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression (et un espoir) parce que je ne fréquente que des gens plutôt conscients de toutes ces vilenies.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis d'accord mais dans ces cas là qu'ils se démerdent.

On déresponsabilise les gens à tout va à tel point qu'aujourd'hui quand il faut prendre ses responsabilités il n'y a plus personne.

De toute manière la plupart des gens qui ont du Apple font partie des classes les plus aisés donc dès que ça ne marche pas, ils ne réfléchissent pas forcément à la réparation mais au remplacement.

je sais je fais une généralité basée sur mes constatations personnelles mais on doit pas être loin de la vérité
 
U

User_1505931

Invité
Pour suivre le fil du sujet.
Chaque composant à sa durée de vie propre.
Depuis quelques années l'OP est devenue la règle et ce dans tout les domaines " industriel aussi " ou bien des machines sont livrées avec des Mots de passe, pour que les techniciens ne puisse pas voir le problème, comme dans les voitures, avec toutes l’électronique embarqué, n'est pas capable de te dire que l'injecteur n°4 ne fonctionne pas correctement, par exemple, mais te stop le véhicule net au milieux de la route.
"Voir le constructeur de la voiture ou de la machine".
Vendre des pc ou tout est soudé " voir Smartphone "évolution, dépannage=0.
Le pire c'est les gens qui achètent ces merdes et qui sont surpris d'avoir une merde:pfff:
Les Mac portent bien leurs nom, c'est pour les putes:lol:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Alors oui, c'est génial Apple, franchement quel merde.
Alors, le Mrs est très fort.
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Après j'ai entendu que l'UE va obliger les fabricants à publier une note de "réparabilité" si c'est avéré, je vois cela plutôt d'un bon œil.
Sauf si c'est eux qui posent les critères. On est dans le même esprit que sur les notes écolo pour l'emballage. Ils collent une vignette dont tout le monde se fout et zou le tour est joué
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1
Juste qu'en fait je pense qu'à la base ils tentent de bien faire et finissent par se faire bouffer par les lobbyistes. Qui sont légion.
Edit : sans compter les élus qui, munis de leur joli portefeuille de relations dans le public, partent vers le privé une fois leur mandat terminé :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sauf si c'est eux qui posent les critères. On est dans le même esprit que sur les notes écolo pour l'emballage. Ils collent une vignette dont tout le monde se fout et zou le tour est joué
Cercle vicieux... Qui est responsable ? Le fabricant qui colle la vignette à la con ou le client qui s’en fout ?
Consommons, mes frères ! Plus nous le ferons, plus vite ce monde disparaîtra !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cercle vicieux... Qui est responsable ? Le fabricant qui colle la vignette à la con ou le client qui s’en fout ?
Consommons, mes frères ! Plus nous le ferons, plus vite ce monde disparaîtra !
Le client est le premier responsable. Les méthodes marketing sont dégueulasses, mais personne ne force quiconque à consommer. TU choisis, tu es libre de t'en foutre...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le client est le premier responsable. Les méthodes marketing sont dégueulasses, mais personne ne force quiconque à consommer. TU choisis, tu es libre de t'en foutre...
Chuidacor mais pour pondérer un peu, si personne ne te force à consommer, la pression est tout de même bel et bien présente, AMHA il n'est pas toujours facile de résister.
 

dedzix

Grand Maître
Malheureusement tous le monde n'a pas forcément l'intellect et les connaissances suffisantes à la prise de recul vis à vis des discours markétés.

C'est cher = c'est que ça doit être bien /
beaucoup de gens utilise le produit = c'est que ça doit être bien /
les pubs sont cool = c'est que ça doit être bien /
c'est valorisant socialement de posséder un tel objet = J'ACHETE !
 

dedzix

Grand Maître
Je vais peut être paraitre crédule mais je serais plutôt intéressé par un business model qui met en avant un produit fiable et équilibré quitte à payer à la marque les upgrade et mises à jours de l'OS nécessaires dans le temps.
 

Melaure

Modérateur
C'est ce qui arrive quand il n'y a pas de concurrence sous un OS ... après philou, tu fais vraiment le gilet jaune avec tes remarques déplacées. Même si c'est vrai que c'est un phénomène général multi industrie. Mais MacOS reste une excellente plateforme, je ne suis pas content pour le matos, mais je ne vais pas la dénigrer autant que toi.

Tu crois vraiment que j'ai envie de passer sous Windows, sur ce truc que je trouve médiocre depuis sa version 1.0 (que j'avais sur mon Amstrad PC 1512) ??? Je veux juste du matériel évolutif sous MacOS, pas quitter MacOS tant que je ne trouverais pas un équivalent système aussi bien fini (et basé sur Unix). Bref, c'est pour ça que cela doit passer par une législation qui impose au matériel un minimum d'ouverture/upgrade, ne serait-ce que pour la longévité du produit dans un contexte où le gaspillage doit être réduit.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est ce qui arrive quand il n'y a pas de concurrence sous un OS ... après philou, tu fais vraiment le révolté de services avec tes remarques déplacées. Même si c'est vrai que c'est un phénomène général multi industrie. Mais MacOS reste une excellente plateforme, je ne suis pas content pour le matos, mais je ne vais pas la dénigrer comme toi.
Je pense que @philou21850 (certes souvent déplacé mais toujours irremplaçable) insultait essentiellement le verrouillage sur le matériel et pas le système :)
Après, étant une base Unix enrobée par du très user-friendly, MacOs est certainement et solide et très "utilisable". Cela dit, on se retrouve après (pour ce que j'en sais, ma femme pratique (un peu) mais pas moi) dans un écosystème lui aussi relativement fermé, finalement comme le matériel, c'est lourd quand on veut sortir du carcan.
 

Melaure

Modérateur
Je dirais ça de iOS où la c'est une jolie prison, mais comme c'est du mobile, ça me gène moins, ce sont des produits secondaires par rapport à mes micros. Mais pour MacOS, c'est quand même beaucoup moins fermé que ce qu'on peut souvent penser (souvent par simple manque de culture de la plateforme), et sur les OS récents une fois le SIP viré, tu as la "liberté" de tout système unix. Après je n'ai aucune machine avec la puce T2, c'est peut-être plus facile du coup ...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais pour MacOS, c'est quand même beaucoup moins fermé que ce qu'on peut souvent penser (souvent par simple manque de culture de la plateforme)
Honnêtement je ne connais pas du tout, je n'ai que les retours de ma femme qui n'est pas pro mais extrêmement débrouillarde. Mais pas pro,
 
U

User_1505931

Invité
Je pense que @philou21850 (certes souvent déplacé mais toujours irremplaçable) insultait essentiellement le verrouillage sur le matériel et pas le système :)
Après, étant une base Unix enrobée par du très user-friendly, MacOs est certainement et solide et très "utilisable". Cela dit, on se retrouve après (pour ce que j'en sais, ma femme pratique (un peu) mais pas moi) dans un écosystème lui aussi relativement fermé, finalement comme le matériel, c'est lourd quand on veut sortir du carcan.
Pas que, car:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut