Fanatisme à fond...
Sérieux, il faut vraiment retomber les pieds sur terre!
Si vous êtes incapable de gérer un panneau de configuration, arrêtez l’informatique!
Moi ça me fais rire de lire des débats sur des technologies datant de la nuit de temps.
On est en 2021 bon sang.
Et je suis tout à fait de l'avis opposé. Windows n'est pas du tout intuitif, il est juste bien plus courant, mais c'est un merdier pas possible dans son arborescence. Suffit déjà de regarder les panneaux de configuration, et comment un installeur d'appli t'en fou partout. Sur Mac tout est dans l'appli que tu mets dans le dossier appli par simple copier coller, et tu la desinstalles en la mettant à la poubelle ... c'est comme ça pour plein de choses, bien plus simple sur Mac.
Tu n'as que ça?? Vraiment?
À la maison, je suis proprio d'un MacPro 5.1 single X5690. (À savoir qu'il m'a rapporté plus d'argent que ce qu'il m'en a coûté, longue histoire de dingue.)
J'ai essayé de modéliser dans Blender avec...
Sauf que... Il se trouve que je ne peux pas ouvrir 2 fenêtres en même temps???
Ce qui fait que, je dois copier un modèle d'un fichier dans un autre fichier, eh ben je ne peux pas...
Pareil dans Unity....
La solution? Entrer des lignes de commandes de fou!
Bref, En désespoir de cause, impossible d'avancer...
Par après j'ai essayé d'en faire ma station de téléchargement.
Donc il me fallait pouvoir capturer des vidéos et le son qui allait avec (Le son du Bureau) Sans utiliser de microphone.
J'y ai mis OBS (L'un des outils free les plus utilisés dans le monde.), dans Windows, 3 clics et hop,j'ai pu commencer ma capture vidéo et son de bureau.
OSx? J'ai du suivre un tuto, installer des addons, après 1 heure de travail j'ai pu commencer la capture, jusque là rien de méchant.
Sauf que... Le lendemain, marche plus!
Je passe de l'addons vers le mode défaut, cela remarche (ouf).
Je l'arrête, le redémarre, ne marche de nouveau plus!
Plus moyen de le remettre en route...
J'ai jeté l'éponge...
De toute bonne fois, je compte le réutiliser pour le développement IOS.
Mais en attendant.
Sinon ouais, c'est vrai que c'est important de pouvoir mettre des applis dans une poubelle...