Le PC ne boot plus après overclock xp 2000+

tiz22

Nouveau membre
J'ai augmenté la fréquence de 30 MHZ et plantage a 3dmark 2003, impossible de redémarrer, que faire. Ma carte mére a7v8x est équipée d'un truc anti grilla de proceseur.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Clear Cmos avec le jumper ad hoc (manuel de ta mobo)
 

unhunter

Grand Maître
change de bios, le dernier c le 11 et il est très bien. t'as un 0.18 ou 0.13 comme cpu? c pas normal qu'il crashe comme ça, ça chauffe pas tant que ça un 2000+ :??:
 

tiz22

Nouveau membre
[citation=1235,1][nom]Ark a écrit[/nom]Clear Cmos avec le jumper ad hoc (manuel de ta mobo)
[/citation]
Jai essayé la manip, jes suis sur qu'il y a du jus dans la carte mère grace a la led.
J'ai enlevé la pile puis décalé les jumper et remis la pile, résultat : rien. le ventilo ne tourne pas donc le cpu non plus...
 

unhunter

Grand Maître
hum ça peut pas venir de la cg? branche des hauts parleurs sur ta sortie son, tu vas entendre quel est le problème.
 

tiz22

Nouveau membre
[citation=1238,1][nom]unhunter a écrit[/nom]hum ça peut pas venir de la cg? branche des hauts parleurs sur ta sortie son, tu vas entendre quel est le problème.
[/citation]
Je ne vois pas ou est ce que tu veux en venir
 

unhunter

Grand Maître
fais le, tu as un soft sur cette carte mère qui t'indique avec une voix de synthèse quel est le pb si ton pc ne boote pas.
il faut juste brancher des HP et monter le son...
 

unhunter

Grand Maître
regarde ma config et ton manuel boudiou!
ça sait plus lire un bouquin les jeunes de nos jours :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=1241,1][nom]unhunter a écrit[/nom]fais le, tu as un soft sur cette carte mère qui t'indique avec une voix de synthèse quel est le pb si ton pc ne boote pas.
il faut juste brancher des HP et monter le son...
[/citation]
:pfff:
 

tiz22

Nouveau membre
[citation=1243,1][nom]unhunter a écrit[/nom]regarde ma config et ton manuel boudiou!
ça sait plus lire un bouquin les jeunes de nos jours :o
[/citation]
Je suis peut etre pas doué mais j'ai fait ce que tu as dit de faire, çà me fait flipper que çà démarre plus.
 

unhunter

Grand Maître
ben quoi :??:
j'ai dit de motner le son parce que le niveau sonore est assez faiblard c tout.
 

unhunter

Grand Maître
je comprend bien que tu flippes, mais la voix te dit quoi? tu as toutes les phrases dans une page du manuel, c en anglais évidemment.
 

tiz22

Nouveau membre
[citation=1248,1][nom]unhunter a écrit[/nom]je comprend bien que tu flippes, mais la voix te dit quoi? tu as toutes les phrases dans une page du manuel, c en anglais évidemment.
[/citation]
il y a rien qui sort je te dis, ça commence à me trouer le cul cette histoire, quel peut etre le problème, casse matos selon toi ?
 

unhunter

Grand Maître
on se calme, j'avais pas compris, pas grand monde ne connait cette histoire de voix digitale diagnostic, MSI et ses LEDS sont un peu plus pratique finalement.
je te dis juste de vérifier la carte graphique, la led à coté du port agp est rouge ou verte?
un proc ça claque pas comme ça, surtout avec un OC si faible..
 

tiz22

Nouveau membre
[citation=1251,1][nom]unhunter a écrit[/nom]on se calme, j'avais pas compris, pas grand monde ne connait cette histoire de voix digitale diagnostic, MSI et ses LEDS sont un peu plus pratique finalement.
je te dis juste de vérifier la carte graphique, la led à coté du port agp est rouge ou verte?
un proc ça claque pas comme ça, surtout avec un OC si faible..
[/citation]
LA LED NE S4ALLUME PAS ROUGE, pas de probleme de reconnaissance. c'est une 9700 Pro d'origine
 

unhunter

Grand Maître
ah un indice, une 9700Pro... tu as bien branché l'alim secondaire de la carte?
oui je sais c con mais on sait jamais..
sinon si tu as les 2 leds vertes, c à dire que la cg est oki et la cm alimentée, je comprend plus trop ce qui se passe.
le cpu n'est pas rayé ni fissuré..
change de slot mémoire mais c pas ça, sinon tu aurais la voix qui te donnerait ce genre d'informations.
je vois plutot un pb hard là, il est loin ton magasin d'achat? y'a des fois qu'une solution :/
 

tiz22

Nouveau membre
Je te remercie franchement pour ton aide, je vais essayer de me démerder. J'ai acheté mon pc en kit à Paris montgallet, donc je me démerderai avec les magasins du coin ou avec une connaissance.
Merci de t'^^etre attardé sur mon cas.
François de Troyes, 16 ans, mon "vrai" prénom.
 

unhunter

Grand Maître
hum j'essaie juste de t'aider, c pas la peine de t'nrv, ni meme de donner ton nom :??:
si tu as des potes pour tester pièce par pièce ton pc, c la meilleure chose à faire avant d'aller à montgallet, parce que là ça va être chaud pour le SAV.. (j'imagine que tu le sais déjà).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut