Le pc ne s allume plus du tout!!!!

porc_et_pic69

Habitué
Bonsoir a tous,ce soir un nouveau probleme,le pc a ma mere...
il ne s allume plus du tout!!!!!!!
c est trè etrange...meme le bouton sencé s eclairer en vert ne le fait pas!!!!
si vous avez des idée dites les!!! parsque la c est critique elle scouate le mien...
merci d avance...
 

chocapix

Grand Maître
Fsp ce serait pas un autre nom pour fortron? (j'ai un doute).

branche le minimum(carte graphique/disque dur système/ram) et essaye de démarrer.


Tu as touché aux composants récemment? Changé de carte graphique ou overclocké ton processeur?


C'est quoi ta config?
 

chocapix

Grand Maître
à première vue je dirais que l'alim a laché...Déconnecte là (retire la du boitier si il faut), rebranche là simplement sur secteur (pas sur le pc), prend un bout de métal et fait un pont entre la prise 4pins et la 20/24 :merci: (je sais plus quelles couleurs relier par contre, essaye un peu le tout).

Si aucun ventilo ne tourne, l'alim est morte.
 

porc_et_pic69

Habitué
l alim qui lache au bout de 6 mois?!!!
c est quelle prise la 20/24??? et la 4 pins et bien sur la carte mere?
thanks
 

chocapix

Grand Maître
les deux prises dont je te parle c'est les deux qui vont sur la carte mère :merci:

Une alim peut lâcher bien vite: ma Thermaltake a pas tenu 2 mois.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour tester l'alim a vide : relie la broche 4 (fil vert ou gris) avec la masse.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ne fais pas tourner l'alim trop longtemps après, elles apprécient ça moyennement
 

chocapix

Grand Maître
je confirme: fsp group = fortron :merci:

Si tu n'as pas les même couleurs, il est écris sur l'alimentation quel fil sert à quoi.
 

chocapix

Grand Maître
c'est pas un court circuit, c'est juste un pont pour vérifier que l'alimentation marche :) si les ventilo tournent (même lentement) c'est qu'elle marche.
 

porc_et_pic69

Habitué
A quoi sert le 4 pin quand je ne le branche pas sur la carte mere ca marche!!!!!
 

chocapix

Grand Maître
A alimenter la carte mère :o si tu le branches pas, tu peux avoir un manque d'énergie je suppose.
 

chocapix

Grand Maître
Regarde si il y a pas des noirceurs sur ce connecteur, il a peut-être grillé.
 

porc_et_pic69

Habitué
non il n y en a pas... mais c est etrange quand meme j ai remonter le DD et la sa marche plu!!!!! alor que le DD a marcher sur mon ordi...mais bn je croix que je vais le ramener a la gande surface ou je l ai acheter il sont tenu de me le reprendre non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut