le pc reboot aleatoirement

furax23

Habitué
salut tout le monde,

tout est dans le titre. le pc reboot aleatoirement.
Je cherche a trouver de ou ca vient pour corriger le probleme rapidement.
Voici ma config : MB=MS6701, P4 2.6Ghz, 768 Mo de DDR (1x256 samsung+1x 512 kingston vlaue ram), geforce 4 ti 4200, 120Go HDD, lecteur DVD et graveur CD, Win XP home edition, alim LCpower 550W...
J'ai deja teste ma ram il y a quelques temps mais aucunes erreurs n'apparaissaient. je vais refaire ces tests.
je ne sais pas si ca vient d'un probleme logiciel ou materiel. :??:
Aussi parfois apres que windows soit chargé, il me dit qu'une erreur critique est arrivée, il me conseille de mettre a jour mes drivers de sons, puis apres avoir fait ca , quelques démarrages plus tard, de la cartes tunertv. qu'est ce que c'est que ce bordel ?? :??:
 

bigbernie

Grand Maître
Decoche le reboot automatique dans les parametres avances du poste de travail. Comme ça au lieu de rebooter tu auras un message d'erreur.
Et il sera aussi possible d'analyser le BSOD.
 

furax23

Habitué
j'ai desactivé ma carte tunertv et pour l'instant, pas de reboot. on verra bien.

Il faut toujours decocher cette option ou c'est pas necessaire???
car je la trouve inutile????
 

bigbernie

Grand Maître
C'est mieux de la decocher car en cas d'ennuis tu auras un message d'erreur.
 

furax23

Habitué
ok je vais decocher ca alors mais d'abord je laisse coché pour voir si c'etait bien la cause du reboot.
Merci pour ces reponses.
 

furax23

Habitué
sans decocher ca l'a qd meme refait
windows me propose ca lol

Rapport d'erreurs

Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)
Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer
Cause : Pilote de périphérique inconnu
Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible

Informations sur cette erreur

Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.


ca m'avance vachement, vous me conseilleriez quoi ?
 

bigbernie

Grand Maître
Envoie sur ce forum le dernier fichier .dmp qui se trouve dans ton dossier Minidump.
Tu trouveras comment faire facilement car ça a deja ete fait des centaines de fois. Une petite recherche sur Minidump ou sur dump ou sur .dmp

 

furax23

Habitué
je viens de desinstaller et de virer la carte tunertv et on verra.
merci de l'aide.
 

furax23

Habitué
ca le fait toujours.
je viens de supprimer des fichiers dans le dossier windows/system32/drivers/xxx
on verra bien cette fois, c'est bizarre car avant ca le faisait pas.
 

bigbernie

Grand Maître
Fais une recherche sur ce forum. ca a ete fait des centaines de fois.
 

X-men59

Habitué


Bah la voila ma réponse , cordialement :)
 

furax23

Habitué
oui ca redemarre plus mais ca resout pas le probleme le pc plante et paf ecran bleu.
j'ai mis a jour mes drivers graphiques qui semblaient etre en cause mais toujours le meme probleme.
Microsoft m'a dit que zone labs traaillait pour resoudre le probleme.
A derniere vue, ca pourrait etre zone alarme qui ferait ca. Bizarre.
 

swisscore

Grand Maître
rien qu'au titre du topic je dirais Ram, en plus écran bleu c'est typique

ou alors disque dur ou alors blem de driver
 

oneil29

Nouveau membre
salut a tous

sujet concernant principalement les cartes graphiques en mode AGP

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mais la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.80V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.

configuration pc

asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+







cherche le guide utilisateur de ta carte mere

dans le bios il faut trouver

advanced

jumper configuration

ai overclock tuner (standard) mettre

ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec

agp vddq voltage 1.5v mettre 1.8

ca c est dans le bios d une asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense

ca marche toujours aussi bien depuis ma manip

a+ bon courage
 

furax23

Habitué
toujours des ecrans bleus mais pas toujours les meme raisons.
je crois que le windows en a un coup alors je vais formater et puis on verra.
Que me conseillez vous de mettre tout de suite ?
avant meme d'aller sur le net pour ne pas etre inquieté des virus et autres malwares.
 

furax23

Habitué
probleme resolu, apres avoir compris que la mise a jour de zone alarme avait tout "cassé". j'ai formaté et voila plus de problemes.
par contre, je ne connais pas la raison de l'echec de la mise a jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut