Le plein de virus !!!!

alban

Habitué
J'ai utilisé Win 98 pednant 4 ans, je n'ai jamais eu de virus.
Je suis passé à Win XP il y a une semaine. Depuis, j'ai tout eu. J'ai d'abord passé mes nuits à enlever ces virus. Puis j'ai instalé Norton, un anti Sasser Symantec et Spy bot. Depuis, quand je n'ai a priori plsu de problèmes mais cela pourrait en pas durer. Car chaque fois que je suis sur internet (presuqe tout le temps), Norton m'informe toutes les dix minutes qu'il a arrêté un virus. Souvent Korgo mais d'autre aussi.

Donc je n'ai pas envie de dire merci Win XP. Quelqu'un a-t-il une solution qui me dissuaderait de revenir sur Win 98? J'en ai ras le bol !!! :o :fou: :fou:
 

orbitalcoil

Grand Maître
norton s'alerte pour pas grand chose aussi il faut dire, t'aurai du acheté kaspersky personal 5 qui vient de sortir et qui coute moins cher et qui est bien plus efficace meme s'il ne détecte pas les troyens et autres spyware ce que spybot 1.3 lui fait très bien et qui peut en plus etre mis en tache de fond et peut bloquer tout cela
 

Neoryuki

Grand Maître
Commence deja par installer toutes les MAJ pour Windows XP depuis el site Windows Update

Ensuite installes un firewall leger, style Kerio Personnal Firewall, et investit dans un AV performant, comme Kaspersky, comme suggeré par Orbitalcoil, tu devrais voir une difference notable ;)
 

alban

Habitué
oui mais tout cela me gonfle un peu. il y en a qui n'ont rien de tout cela et qui n'ont pas de virus. D'où cela vient-il? Je ne vais pas sur des sites bizarres. Je vais sur Cdiscount, LDLC ou même ici et hop, voilà un virus. D'où viennent-ils?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76599,0,4][nom]alban a écrit[/nom]oui mais tout cela me gonfle un peu. il y en a qui n'ont rien de tout cela et qui n'ont pas de virus. D'où cela vient-il? Je ne vais pas sur des sites bizarres. Je vais sur Cdiscount, LDLC ou même ici et hop, voilà un virus. D'où viennent-ils?
[/citation]un virus, lorsqu'il infecte une machine, essaie de se repliquer en testant des adresses IP au hasard, donc tu ne peux pas savoir d'ou ca vient

Une bonne solution consiste deja à installer un firewall pour filtrer les entrees/sorties de ton PC

Mais surtout un Firewall permet d'empecher que ta machine ne reponde à une commande PING sur internet, ce qui a pour effet de te rendre "invisible" pour ce genre d'attaque
 

alban

Habitué
donc je ne vais pas échapper un firewall?
Ca ne me dit pas pourquoi je n'avais rien sous Win98 et pourquoi plein d'utilisateurs de Win Xp n'ont besoin de rien !
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76603,0,6][nom]alban a écrit[/nom]donc je ne vais pas échapper un firewall?
Ca ne me dit pas pourquoi je n'avais rien sous Win98 et pourquoi plein d'utilisateurs de Win Xp n'ont besoin de rien !
[/citation]tu devais avoir les meme crasses sous 98, ne te fais pas d'illusions ;)

mais c'est vraiq eu de plus en plus de virus sont developpés pour les systemes Windows à noyau NT ( NT4/2000/XP/2003 )

Et un friewall ne peut pas faire de mal ;)
 

alban

Habitué
tu parles d'un firewall logiciel?
Les firewall n'emmerde pas les connexions internet ou d'autres trucs? Est-ce que ç ane bouffe pas des ressources CPU et mémoire?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76608,0,8][nom]alban a écrit[/nom]tu parles d'un firewall logiciel?
Les firewall n'emmerde pas les connexions internet ou d'autres trucs? Est-ce que ç ane bouffe pas des ressources CPU et mémoire?
[/citation]tu sais j'ai un PII 350MHz avec 192 Mo de SDRAM, et regarde ce que ca bouffe :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

orbitalcoil

Grand Maître
quoi t'a un 350 mhz seulement ? t'a quelle version de kerio ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76612,0,10][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]quoi t'a un 350 mhz seulement ? t'a quelle version de kerio ?
[/citation]La derniere :D

Pour ma config, je te signale que je l'ai renseignée sur mon profil, tu vois que t pas le seul à avoir du matos un poil vieux :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
lol je ne regarde jamais les profils (meme quand j'etais sur caramail ^^).

oui on a peu près la meme chose, mais tu dois avoir un port agp toi ^^ moi j'ai que de l'isa (je ne sais meme pas si ca a déjà servi ce port là). Et kerio tourne sans trop consommer sur ton pc ? Moi ce n'est pas la peine sous w2000sp4 et 256 mo de ram
 

alban

Habitué
ok pour le fire wall
mais qq'un peut-il em répondre pq j'ai plein de virus en installant xp alors d'autres n'en ont jamais!
 

orbitalcoil

Grand Maître
une fois xp installé et mis a jour, un firewall et un anti virus regarde si t'a des problèmes sinon je ne vois pas
 

casimir59

Grand Maître
Ta version de Win XP est peut-etre vérolée (version "P2P" pourrie ???)

Sinon, mon Win XP Pro (clé CGK... sans SP1 :ange: ) marche à merveilles depuis + d'un an ;) .

Tout ce qu'il te faut, c'est:
-1. Un antivirus performant (NAV, Kapersky, etc...le choix est large ;) ).
-2. Un bon Firewall gratos (Zonealarm ou autres...Suis les conseils des autres, ils te guideront vers le Firewall idéal :merci: .)

Voila tout. Win XP ou Win 98, c'est ton choix mais sache que normalement, aucun OS ne peut se chopper autant de virus dés l'install (à moins que ta version soit pourrie de virus, trojans, et autres joyeseté de ce genre :D ).

:hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=76617,0,12][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]lol je ne regarde jamais les profils (meme quand j'etais sur caramail ^^).

oui on a peu près la meme chose, mais tu dois avoir un port agp toi ^^ moi j'ai que de l'isa (je ne sais meme pas si ca a déjà servi ce port là). Et kerio tourne sans trop consommer sur ton pc ? Moi ce n'est pas la peine sous w2000sp4 et 256 mo de ram
[/citation]Pour voir ce que bouffe Kerio sur mon poste regarde le screen : en gros ca doit meem pas faire 10Mo, et niveau CPU ca bouffe que dalle

Pourtant j'ai un PII350 sur Abit BH6, 192 SDRAM, Ati Rage Fury 32Mo AGP 2X
 

orbitalcoil

Grand Maître
quand je lance l'interface de kerio j'arrive a 45 % sinon en memoire c'est pareil
 

gambit

Grand Maître
[citation=76618,0,13][nom]alban a écrit[/nom]ok pour le fire wall
mais qq'un peut-il em répondre pq j'ai plein de virus en installant xp alors [g]d'autres n'en ont jamais![/g]
[/citation]


comment peux-tu en etre sur ?

tu te bases sur quoi ?
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=76650,0,18][nom]gambit a écrit[/nom]comment peux-tu en etre sur ?

tu te bases sur quoi ?
[/citation]les copain surement :D
 

gambit

Grand Maître
surtout si ces copains n'ont pas d'anti virus.. je voudrais bien savoir comment ils savent qu'ils sont cleans :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut