le port infra-rouge de mon portable ?

ray barbee

Habitué
salut

j'ai un portable compaq P4 sur lequel il y a un port infrarouge !

à quoi me sers ce port car la documentation ne fais que le mentionné,

puis-je utiliser le wi fi avec ce portable, et de quel matèriel j'ai besoin

merci de votre aide ou au moins de me diriger vers des sites ou des articles car j'aimerai poiuvoir profiter des joies du sans-fil dans ma maison !
 

blackflag71

Grand Maître
port infrarouge c est pour comuniquer avecun pda ou telephone portable et pour le wifi si il est pas integré va falloir que t achete une card compact WIFI (80€)et une autre si tu veux communiquer avec quelquechose ou un routeur wifi si tu reste dans le quartier ,j ai vu chezREAL qu il vendaient des antennes WIFI directionnelles amplifiées qui portent a 8km ,reve pas c est pour le routeur ca.au fait pour le port infra rouge si t as pas de programme (gratuit sur le site du fabricant) tu peux pas communiquer avec le pda ou mobile .je rien te dire de plus sans savoir quelle utilisation tu veux faire de ton portable..
 

ray barbee

Habitué
je veux internet sans fil partout dans ma maison LOL

et pourquoi pas dans le joli parc tout fleuri à 1km de chez moi :sol:
 

blackflag71

Grand Maître
ok alors prend une carte WIFI pour le portable et un routeur WIFI mais la tu va criser: ca vaut 200€ et il te faut un modem avec une sotie ethernet (il existe pas de routeur raccordable en usb a ma connaissance ) ou alors r'achettes un routeur-modem y a un dossier complet la dessus dans SVM dans tout les cs c est assez reuch.pour la distance dans la maison c est ok jusqua trois etages et chez les voisins (protege ta connexion en prennant un WIFI WEP) et ca sert a rien de prendre un 108mbits par sec si c est juste pour le net meme avec l' adsl 1024ko/s on peut pas depasser la source
 

ray barbee

Habitué
merci black, c'est très intèrèssant ce que tu me racontes là, déjà je ne savais pas que je devais avoir un modem avec une connexion ethernet :heink:

ensuite c'est quoi SVM :D

et cs ????

bon je suis newbie et alors :kaola:
 

blackflag71

Grand Maître
'cs' c'est 'cas' pour moi qui sait pas ecrire

pour svm va sur svm.vnunet.fr pou l'article

et pour la sortie ethernet t as pas le choix aucun routeur n accepte l usb en entrer en WIFI sinon lache le router et prend juste un kit de point d'accés si t'as qu'un seul pc( fais une recherche sur les wlan box de chez msi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut