Résolu LE Raid 0 ou 1 pour windows 10

  • Auteur de la discussion quentinnicolas19
  • Date de début

quentinnicolas19

Habitué
Bonjour!
je voudrai vos avis sur utiliser un Raid 0 ou 1 avec mon 850 Evo (250GB) et mon 970 Evo (250GB) pour Windows et les logiciels.
Car j'aimerai remettre mon OS sur du NVMe, mais ça chauffe et j'ai pas envie d'avoir le même problème de surchaffe que j'avais eux avec mon Force MP500.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Aucun intérêt du RAID1 pour un OS.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le raid 0 et le raid 1 sont "archi" différents quand même du coup la question me parait un peu bizarre.
Le raid 0 c'est pour faire de la perf, et le raid 1 (mirroring) c'est, disons, le contraire.

Bref si tu veux juste éviter la surchauffe du SSD NVMe, tu as des qui sont disponibles sur le marché pour une vingtaine d'euro.

Cdt

Ps : Ne te lance pas dans du raid sans une bonne connaissance du sujet, pour rappel même avec du raid 1, tu dois quand même back-up tes données. Le raid ne remplace pas un bon back-up.
 

quentinnicolas19

Habitué
Bonjour,
Le raid 0 et le raid 1 sont "archi" différents quand même du coup la question me parait un peu bizarre.
Le raid 0 c'est pour faire de la perf, et le raid 1 (mirroring) c'est, disons, le contraire.

Bref si tu veux juste éviter la surchauffe du SSD NVMe, tu as des dissipateur qui sont disponibles sur le marché pour une vingtaine d'euro.

Cdt
c'est surtout que je me pose la question du couplage en RAID 0 entre les deux SSD (sata & NVMe ) vaudra vraiment le coup ou pas?
la solution AMD StoreMI vaudrai le coup ou autant partir sur un Raid 0 tout simplement?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis ne t'embête pas, les perf en NVME sont déjà énormes de base.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
En plus, le raid 0 est très risqué et le raid 1, miroir, donne exactement le même boulot qu'avant au nvme donc pas de gain en terme de température.
 

quentinnicolas19

Habitué
A mon humble avis ne t'embête pas, les perf en NVME sont déjà énormes de base.
d'accord, j'ai juste eux une mauvaise expérience avec mon ancien Force MP500 qui me fait peur de repasser mon OS sur un NVMe. mais bon si c'est encore le cas je repasserai sur mon 850 EVO


Salut :)
En plus, le raid 0 est très risqué et le raid 1, miroir, donne exactement le même boulot qu'avant au nvme donc pas de gain en terme de température.
Mais avec le Raid1 ce que je chercherai c'est la perf d'un NVMe et avec le backup du Sata au cas ou le NVMe chaufferai trop
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De mémoire pour le raid 0, ça se cale sur les perfs du disque le plus lent donc ici on pourrait voir des perfs inférieures.

Le raid 0 est en effet très risqué, franchement ça vaut pas le coup.

Il y a des limitations pour StoreMi, tu es pas vraiment dans les clous ici. StoreMi c'est pour accélérer un gros hdd avec un SSD de 256go max et aussi avec de la ram. Le soft est cool mais pas vraiment adapté ici.

Les deux disques ne font que 250go donc ton utilisation doit être plutôt basique. Je pense que tu n'as aucun intérêt à partir sur des "trucs" excentriques. Un SSD NVMe est déjà bien assez rapide.
 

quentinnicolas19

Habitué
De mémoire pour le raid 0, ça se cale sur les perfs du disque le plus lent donc ici on pourrait voir des perfs inférieures.

Le raid 0 est en effet très risqué, franchement ça vaut pas le coup.

Il y a des limitations pour StoreMi, tu es pas vraiment dans les clous ici.

D'accord. merci pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut