Le topic où on poste quand on s'ennuie :o

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le truc avec ce topic c'est qu'il part en sucette : on ne s'y ennuie plus trop :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien sûr qu'il faudrait catégorises. Mais le problème moral reste le même, à 99% aussi. Cf les discussion entre Loth et Dieu pour éviter à Sodome le feu divin.
Et avec la sempiternelle question : comment réagirais-tu si un de tes enfants était dans le 1%, entaulé à vie ?
Et dans ce monde que je trouve de plus en plus répressif, qui va-t-on ensuite mettre dans le panier de ceux qui mériteront perpète ? Un conducteur bourré qui écrase un môme ? Oui. Le même qui écrase un adulte ? Moins sûr, un môme c'est plus chou. Une femme qui abat sont mari de deux balles parce qu'il la bastonnait régulièrement depuis des années ? Non. Ah, finalement, ce jour là il ne l'avait pas touchée donc Oui. On profite ensuite de la grâce présidentielle (très utile sur ce coup là !) pour tout de même lui "pardonner".
Les choix extrêmes sont toujours très délicats, à cause des glissements qu'ils peuvent occasionner pour les cas proches. Et, de proche en proche, on va loin.
C'est bien pour ça qu'il y a des juges chargés d'apprécier. parce que les peines automatiques à la Sarko, c'est pas moral (et là, exceptionnellement, je te permets d'invoquer la morale qui n'a rien à voir avec la loi).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(et là, exceptionnellement, je te permets d'invoquer la morale qui n'a rien à voir avec la loi).
En lisant ta phrase trop vite pressenti comme fin "la morale qui n'a rien à voir avec Sarko" :lol:

C'est bien pour ça qu'il y a des juges chargés d'apprécier. parce que les peines automatiques à la Sarko, c'est pas moral (et là, exceptionnellement, je te permets d'invoquer la morale qui n'a rien à voir avec la loi).
Sûr, mais les juges le font dans le cadre d'une loi qui ne permet pas plus que x temps pour tel ou tel crime. Après, il est certain que le procureur peut charger au maximum et le jury accepter au maximum.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
N'empêchent que les deux connards (en l'occurrence le connard et la connasse) ont fait ça de manière super préméditée.

En même temps cela ne m'étonne pas trop. J'avais engueulé mon grand quand, en 1ère ou terminale, il m'a raconté une bagarre un contre un impliquant un copain. Il a fait comme tout le monde, il a sorti son téléphone et a filmé. Et pourtant il sort d'un milieu social raisonnable, calme, doux, et la carrure largement suffisante pour séparer deux rhinocéros. Mais lui et tous les autres cons filmaient*.
Edit : juste pour dire que les ados sont vraiment souvent super cons. Au point d'aller à deux bastonner une gamine pour va savoir quelle raison.

*En plus il a fallu lui expliquer que quand on filme on ne profite pas réellement de la scène...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En plus sérieux, les gens sont tellement à regarder les évènements par l'objectif du téléphone qu'ils en oublient de vivre ce même évènement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut