Le Wifi-Invité

allanhardwarelul

Habitué
Bonjour,
J'ai remarqué une option wifi-invité sur ma box et je me demandais si c'était utile de l'activité, si oui pourquoi?
En gros je veux savoir les avantages et inconvénients et surtout comment ça fonctionne!
Ma connexion est-elle divisé en deux (une pour les invité/ pour moi)? Ma connexion devient-elle plus lente au détriment d'un ping plus stable?
En gros tout quoi..
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider!
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Les wifi invité servent a ceux qui le captent et qui ont des codes de connexion du même opérateur (Orange, Free...) que toi.
Si ta box est relativement récente, normalement ca ne te ralentira pas.
En revanche fais attention car sur certaines box anciennes le wifi invité n'est pas suffisament securisé dans le sens ou une personne qui s'y connait peut accéder a ton réseau.
Donne nous ton modèle de box et de quel opérateur il s'agit
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

oui c'est séparé sur un autre réseau que le tient, mais cela implique forcement une baisse du débit si plusieurs personnes se connectent bien que leurs bande passante soit limité

c'est donc a laisser désactivé pour une question de sécurité et performance
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 @PriceTF141 : Le débit n'est pas magique. Pour faire une analogie, il faut imaginer une box comme le compteur d'eau, et chaque point de connexion comme un robinet.
La box fournit un débit "fixe" (en gros) et les différents appareils connectés dessus consomment sur ce débit en le partageant. Pour rester dans l'analogie, le wifi open est un robinet mis sur la rue avec un id/mot de passe utilisateur permettant de s'y connecter (avec d'éventuelles limitations)
Le plus ton réseau sera faiblard, le plus cette connexion pourra réduire ton débit sur les autres connexions "légitimes".

A mon sens @PriceTF141 a raison: on ferme ce truc pour d'élémentaires raisons de sécurité et de confort sur ta ligne.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais a une époque chez Free, il fallait activer le wifi invité pour pouvoir profiter du wifi invité des autres abonnés Free. Cela n'a d'intérêt que si tu te déplaces beaucoup de toute façon.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Sauf si il y a des problèmes de sécurité, je trouve que le partage est la moindre des choses. Surtout si on profite souvent nous même du partage offert par les autres.

Par ailleurs, êtes vous certains que chaque "invité" a droit a un débit donné ? J'aurais parié que la quote-part invités était à diviser entre les invités. Je ne suis pas très clair je crois, un exemple avec de faux chiffres : Free accorde 20% de ma ligne si un invité se connecte. Si deux invités sont là, ils auront 10% chacun. Si 3 invités, 6,6%, etc. Bien entendu, si personne ne s'invite, les 20% me reviennent.

J'imagine bien les choses ainsi dans un monde parfait :D
 

allanhardwarelul

Habitué
Salut,
Les wifi invité servent a ceux qui le captent et qui ont des codes de connexion du même opérateur (Orange, Free...) que toi.
Si ta box est relativement récente, normalement ca ne te ralentira pas.
En revanche fais attention car sur certaines box anciennes le wifi invité n'est pas suffisament securisé dans le sens ou une personne qui s'y connait peut accéder a ton réseau.
Donne nous ton modèle de box et de quel opérateur il s'agit
Je suis chez orange et j'ai une livebox 4
 

allanhardwarelul

Habitué
salut

oui c'est séparé sur un autre réseau que le tient, mais cela implique forcement une baisse du débit si plusieurs personnes se connectent bien que leurs bande passante soit limité

c'est donc a laisser désactivé pour une question de sécurité et performance
J'ai désactivé et j'avais aussi l'impression que même quand personne ne se connectait, que mon débit était réduit comme quoi une partie minime de mon débit est alloué dans le cas ou d'autres personnes se connectent mais bon ...
 

allanhardwarelul

Habitué
+1 @PriceTF141 : Le débit n'est pas magique. Pour faire une analogie, il faut imaginer une box comme le compteur d'eau, et chaque point de connexion comme un robinet.
La box fournit un débit "fixe" (en gros) et les différents appareils connectés dessus consomment sur ce débit en le partageant. Pour rester dans l'analogie, le wifi open est un robinet mis sur la rue avec un id/mot de passe utilisateur permettant de s'y connecter (avec d'éventuelles limitations)
Le plus ton réseau sera faiblard, le plus cette connexion pourra réduire ton débit sur les autres connexions "légitimes".

A mon sens @PriceTF141 a raison: on ferme ce truc pour d'élémentaires raisons de sécurité et de confort sur ta ligne.
Ok je comprends j'ai désactivé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut