Le Wifi par usb1 ça donne quoi?

  • Auteur de la discussion thepenguin
  • Date de début

thepenguin

Habitué
Bonjour,
ma copine a récupéré un HP intel centrino XP 1,2 Ghz qui ne dispose pas d'usb2 ni d'emplacement pour carte pci.
Désirant se connecter en wifi, on pensait acheter une clé usb wifi.
Mais avec que des ports usb1, savez-vous ce que ça peut donner?

Merci.
 

thepenguin

Habitué
Merci Mindgap pour la réponse.
Le débit sera ralenti dans quelle proportion? De moitié? Plus?
 

Benoit P

Grand Maître
Débit théorique :

USB 1.0 : 12 Mbps
USB 2.0 : 480 Mbps

No comment.
 

thepenguin

Habitué
Aouch!...
Et dans la réalité ça peut nous renvoyer au temps de modem 56k?
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense que t'auras du mal en effet... Je sais même pas si la clef arrivera à fonctionner correctement.
 

thepenguin

Habitué
AH... t'es carrément plus pessimiste que mindgap...
Le wifi m'a l'air bien compromis...
Il y a pas d'autre solution qu'une carte pci ou une clé usb pour accéder au wifi?
A noter qu'il y a une carte réseau sur le hp. Il y a pas moyen de tirer quelquechose à partir de là?
 

c_planet

Grand Maître
en pratique, ça va saturer à 1mo/s, on parle d'internet ? c'est tout à fait viable. tu peux même lire des divx sur le réseau avec ça.
 

thepenguin

Habitué
Oui oui on parle d'internet.
Merci, voilà qui est plus encourageant.
Bon, je vais faire un tour chez d@rty et je serais fixé.
 

thepenguin

Habitué
oups! au fait, j'ai pas besoin d'activer un routeur ou quoi que ce soit pour que nos deux pc (le mien branché en usb, et le sien par wifi) puissent se connecter à internet?
 

thepenguin

Habitué

ça a l'air sarcastique comme réponse...?

Dslé mais j'y connais que dalle au réseaux, adresses ip et compagnie.

Je résume:
J'ai un portable branché en usb à ma freebox.
Ma copine a un pc.
On met la carte wifi pcmcia dans la freebox, on active la fonction wifi.
On a plus qu'à installer la clé usb wifi sur le pc pour qu'il soit également connecté?
Ou j'oublie des étapes?
Merci.
 

be-bop

Grand Maître
Bonjour,
ma copine a récupéré un HP intel centrino XP 1,2 Ghz qui ne dispose pas d'usb2 ni d'emplacement pour carte pci.
Désirant se connecter en wifi, on pensait acheter une clé usb wifi.
Mais avec que des ports usb1, savez-vous ce que ça peut donner?

Merci.
Tiens ...bizaaare
j'etais persuadé que centrino equivalait automatiquement à un equipement wifi implanté à la construction
 

thepenguin

Habitué
Tiens ...bizaaare
j'etais persuadé que centrino equivalait automatiquement à un equipement wifi implanté à la construction
Aucune idée...
En l'occurence, il s'agit d'un pc provenant d'une entreprise, donc sans doute spécialement conçu pour les besoins de celle-ci (Et peut-être pas de wifi pour que les employés n'aillent pas se divertir sur internet)
 

rastadd

Grand Maître
J'ai un vieux PC qui est connecté au WiFi via une clé USB sur port USB1 et il n'y a absolument aucun problème concernant la connexion Internet. J'ai pas vu de dif entre USB1 et USB2.
 

be-bop

Grand Maître
Tiens ...bizaaare
j'etais persuadé que centrino equivalait automatiquement à un equipement wifi implanté à la construction
Aucune idée...
En l'occurence, il s'agit d'un pc provenant d'une entreprise, donc sans doute spécialement conçu pour les besoins de celle-ci (Et peut-être pas de wifi pour que les employés n'aillent pas se divertir sur internet)
apres recherche , je confirme
si c'est vraiment un centrino le wifi est integré
suffit de l'activer
 

c_planet

Grand Maître
en plus depuis le début, je me dis qu'un centrino ça doit être usb 2. ça date du début 2003 je crois, je pense pas qu'il y ait eu des centrino du temps ou tout était en usb 1.1
 

be-bop

Grand Maître
le centrino c'est wifi interne
rien a voir avec l'usb qu'il soit 1 ou 2
ça s'active ds le bios ou par combinaison de touche mais si c'est centrino c'est toujours wifi et les premiers centrino datent de 2003 ...
 

c_planet

Grand Maître
je ne parle pas du wifi, je dis juste qu'il raconte avoir un centrino sans usb 2 ...
 

be-bop

Grand Maître
si il voit pas le wifi integre , il peut tres bien ne pas voir que le 2.0 n'est pas activé ds le bios
 

thepenguin

Habitué
si il voit pas le wifi integre , il peut tres bien ne pas voir que le 2.0 n'est pas activé ds le bios
Oui..., et "il" est pas bien doué, puisqu'en fait il ne s'agit pas d'un centrino, mais d'un intel celeron (j'ai dû me mélanger les pinceaux avec le chipset de la carte mère qui est Intel Solano)...
Du coup, je suis quand même aller voir dans le bios et je ne vois ni wifi ni usb2 nulle part.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut