lecteur cd et graveur dvd non déctécté dans le poste de travail

  • Auteur de la discussion petite_puce57
  • Date de début

petite_puce57

Nouveau membre
Salut a tous,

J'essaye desespérément de comprendre comment fonctionne mon pc. :o

Depuis la semaine dernière j'ai formaté, déjà pas très évident vu que j'y connais pas grand chose. Bref tout marche sauf que depuis mon formatage, dans mon poste de travail il ne dectect plus mon lecteur cd, ni mon graveur dvd. J'ai réussit qd même a lui faire troouver mon lecteur disquette mais honnètement je sais pas trop comment.

Pourtant dans mon bios ils y sont et dans le gestionnaire des péréphériques aussi. J'ai vérifié les branchements, tout m'a l'air normal.

Je vois pas trop ou est le problème. Alors si vous vous y connaissais un peut plus que moi, n'hésitez pas a m'aider !!!!!

Merci a tous. :pt1cable:
 

bigbernie

Grand Maître
Ouvrir la base de registre, à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
 

petite_puce57

Nouveau membre
merci bigbernie de ta réponse m 1 otre question : c'est quoi la base de registre a la clé
 

petite_puce57

Nouveau membre
j'ai fait une recherche il ne trouve rien qui se nomme "HKLM" ni "CurrentControlSet" je vais dans quoi pour le trouver ?

Merci et excuse mon ignorance
 

petite_puce57

Nouveau membre
g fais demarrer > executer > regedit je suis dans editeur registre, et ya 5 choix dans le poste de travail
- HKEY_Classes_root
- HKEY_current_user
- HKEY_local_machine
- HKEY_users
- HKEY_current_config
 

petite_puce57

Nouveau membre
J'suis deg !!!

J'étais tte contente d'avoir compris ce que tu m'avais expliqué et de réussir a le faire, mais qd je redémarre, mon lecteur cd et gravaeur dvd ne s'affiche tjs pas dans le poste de travail.

Est ce que je peux essayer autre chose ?

Merci pour ttes les idées q tu auras a me proposer !!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Bon. On va attaquer les choses serieuses car la methode ci dessus marche tres souvent sauf lorsqu'il y a autre chose en panne avant.

Sans lecteur CD tu ne peux pas reparer ou meme reinstaller XP !
Tu vas commencer par mettre ton lecteur et ton graveur sur une seule napppe IDE. Les 2 ensemble. Si par exemple il y en avait un connecte sur la meme nappe que ton disque dur tu le retirerais.
Tu vas ensuite brancher la nappe sur le connecteur IDE secondaire.
Donc sur le primaire tu auras ton disque dur et sur le secondaire tes 2 lecteurs. L'un DOIT avoir son cavalier en master et l'autre en slave. Qu'importe que ça soit le lecteur ou le graveur. Fais bien attention en retirant les nappes de bien noter la position de la ligne coloree 1. Pour le cas ou il n'y aurait pas de detrompeur.
Ensuite tu rebootes en sans echec.
Dans le gestionnaire de peripherique tu vas a la ligne controleurs Ata /atapi et tu supprimes la ligne controleur secondaire. Tu rebootes.


Theoriquement on peut supprimer de cette façon les 2 controleurs IDE donc sans toucher aux nappes. Ce qui supprimerait aussi le controleur primaire qui controle le HD. Mais parfois c'est capricieux et le controleur ne se remet pas toujours automatiquement.
Tu n'aimerais pas ne plus pouvoir booter du tout ! Lol !
En mettant les 2 lecteurs sur le contoleur secondaire on ne touche pas au controleur primaire qui pilote le disque dur. Donc, meme si ça ne reglait pas tu pourrais toujours booter.

Un peu de tripatouillage dans le PC........
Et je ne vais plus etre la jusqu'a demain mais d'autres le seront.
Ah oui ! Après ça ton probleme deviendrait bien ennuyeux.
 

petite_puce57

Nouveau membre
Mille merci bigbernie pour tous tes conseils, mais la c comme si tu me parlais en chinois ...

Je c pa c quoi une nappe IDE, de detrompeur...

le cavalier j c c quoi m par contre je c pa tro a quoi ca ressemble, jusqu ca doi êtr petit...

C pa grave, merci bcp, di par contre mon pc est encore sous garanti, qd j'appel ya 1 technicien qi se déplace j'ai eu des prob dernièrement il a du me changer la carte graphique et a carte mère, mon pc montait a 97, c'est tout une histoire, mais la garantie c q sur les pièces, que me conseil tu ? Ca revien cher si je l'emmène chez un informaticien ?

Merci à ts ceux qui s'y connaissent et qui aident les gens comme moi !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 521
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut