lecteur de CD rom a disparu sous win 98 !

Julie

Habitué
Salut,
je viens de me rendre compte que l'icone du cd rom ide avait disparu du poste de travail sous win 98 prem édition. Je n'y ai donc plus accès ! Après vérif, il est toujours reconnu sous le dos. Que dois je faire ? Ou puis je trouver le bon pilote win pour ce lecteur à la con ? C'est que j'ai le grand détournement à voir en Divx top qualité moi !

Merci de votre aide.

Julie
 

leso

Grand Maître
avant sous 98 , c'est qu'il y'avait un cd dans le lecteur , et il apparaissait plus. sinon vérifie t pilote de port ide
 

Kristobal

Nouveau membre
j'ai eu le meme probleme, verifie que le lecteur est reconnu au demarrage (primary slave), et aussi que tu peux explorer le cd quand t'es sous DOS.

Pour moi, il a fallu reinstaller windows98 et depuis tout va bien!
J'espere que ca t'aidera.
 

The Black Box

Nouveau membre
essai de mettre a jour les drivers de la carte mère donc aussi du chipset ca peut revenir j'ai fais ca kan j'ai eu ton problème et hop revenu le lecteur
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=7080,1][nom]Julie a écrit[/nom]Salut,
je viens de me rendre compte que l'icone du cd rom ide avait disparu du poste de travail sous win 98 prem édition. Je n'y ai donc plus accès ! Après vérif, il est toujours reconnu sous le dos. Que dois je faire ? Ou puis je trouver le bon pilote win pour ce lecteur à la con ? C'est que j'ai le grand détournement à voir en Divx top qualité moi !

Merci de votre aide.

Julie
[/citation]Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, supprime les deux contrôleurs IDE et redémarre. Windows devrait réinstaller les contrôleurs et faire réapparaitre par la même occasion les lecteur de CD-ROM ...
 

Julie

Habitué
Merci pour vos réponses ! En fait, je suis allée sous DOS et j'ai chargé une position de sauvegarde, ça m'a restauré l'icône perdue...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut