Lecteur DVD qui disparait sous windows 2000 Pro

  • Auteur de la discussion torwald
  • Date de début

torwald

Nouveau membre
Lecteur DVD qui disparait sous windows 2000
J'ai une machine avec une chaine scsi graveur yahama et lecteur dvd pionner (305), les 2 fonctionnent très bien sauf qu'à chaque redémarrage le lecteur n'est plus reconnu dans le gestionnaire de periphérique (et donc dans l'explorateur et autre). Je suis obligé de faire une redétection dans le gestionnaire de periph à chaque fois, c'est un peu pénible.
Avant j'avais la même config sous 98 et j'ai jamais eu ce genre de problème, donc je pense pas qu'il y ai un problème avec la carte scsi.

Est-ce que quelqu'un a une idée ??

merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Est-ce que ton lecteur est bien détecté au moment du boot et de la détection de la chaîne par ta carte SCSI ??

Moi j'ai eu ça avec un ddur qui n'était plus reconnu par la chaîne au moment d'un redémarrage. Il fallait que j'appuie sur Reset... Par contre, au premier démarrage, à l'allumage du PC, il était parfaitement reconnu..

Mon ddur était un IBM Ultrastar 4.5 Go et la carte SCSI une Tekram DC390u2w. Sur la même chaîne, il y avait un Plextor Ultraplex 32x et un vieux graveur Sony 4x/8x.. Le PC hôte était un bi-pII..

Depuis, je suis passé à un XP 1700+, j'ai gardé la même carte SCSI avec seulement un Quantum 10kIII et un scan SCSI sur la chaîne et un graveur Yamaha CRW3200 IDE. Le seul pb que j'ai est que ma Tekram est un peu longue à démarrer et le driver m'ajoute un petit message d'erreur dans le Journal d'évènements à chaque boot, mais sans pop-up sur le bureau.

Donc mon doute est que mon ancien IBM avait du mal à répondre au scan de la chaîne au moment d'un redémarrage simple de windows(sans l'usage du bouton Reset, donc). D'autant qu'il continue de la faire, puisqu'il est actuellement encore en service, mais sur une vieille Adaptec 2842, dans un vieux 486dx2.. Je sais, c'est nul, mais c'est le seul ddur SCSI 50pts qui me reste pour ce vieux Sasfépu..

Alors, si les numéros de tes périfs SCSI sont bien attribués, tu as peut-être un lecteur qui faiblit.. Sinon, vérifies que la terminaison de la chaîne est bien activée sur le dernier périf de ta chaîne ou que tu as un petit terminateur sur le dernier connecteur de la nappe SCSI.. Vois aussi si les terminaisons sont bien paramétrées dans le bios de ta carte SCSI. Les cartes actuelles savent gérer les terminaisons automatiques au niveau du contrôleur, mais pas au niveau de l'autre extrémité de la nappe.

Sinon, peut-être une ré-install ou une mise à jour du driver de la carte SCSI ou alors je ne sais pas trop..... :/

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut