LECTURE DVD SUR PS2

sessinou

Nouveau membre
salut

Je joues GTA III sur ps2, et depuis quelques temps, j'ai le message "ERREUR DE LECTURE DVD GTA III"
Pensez vous que ce soit le dvd qui soit rayé ou est-ce un pb du ps2, (je l'ai depuis janvier 2003), sinon au cas ou ce serait le dvd qui serait rayé, y-a t'il un moyen pour y rémédier ?

Merci
 

bizar

Grand Maître
bah je ve pas etre desagreable mais bon tu est le seul a pouvoir juger si ton cd il est rayé ou pas
essaye de nettoyer ton cd ou essaye sur une autre ps2
 

sessinou

Nouveau membre
Je me passerai de ce genre de réponse, si vous n'avez rien de pertinent à dire, c'est pas la peine
 

Nasedo

Habitué
Si c sur c ton DVD ki est rayé je le voit de là!:lol:

Nan serieu c comme bizar a dit, tu est le seule a pouvoir jugé si ton diske est rayé ou pas. Si c le cas, tu poura trouver dans tous les bons magazins de jeux ou de zic des kit de réparation pour cd (pour le prix j'peu pas t'aider)

Sinon essaye également sur 1 autre console, on sait jamais ca vien p'téte de ta PS2...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
edit: merde, grilled
>>Je me passerai de ce genre de réponse, si vous n'avez rien de pertinent à dire, c'est pas la peine<<

t tout con toi, je vois pas ce qu'il peut te dire de mieux [:spamafote]
ca vient du dvd ou de la ps2, donc tu les verifies chacun de leur coté et c tout
 

RHA

Habitué
Salut,

ben je vais te dire moi j ai une des premieres ps2 et il semble que le probleme vienne de la machine,je le pensais resolu sur les dernieres versions mais apparement pas trop...
dis moi est ce que tu entends un genre de claquement,genre disque qui saute ou qqch de semblable?
 

sessinou

Nouveau membre
[Si t'as rien à dire, TAIS TOI, franchement, tu me fais perdre mon temps à te lire, et le tien aussi en écrivant ces conneries,

A moins que tu n'ai rien à faire

Alors là j'imagines que c'est pour t'occuper

Bon courage gamin
 

Patch

Grand Maître
[citation=4989,1][nom]sessinou a écrit[/nom][Si t'as rien à dire, TAIS TOI, franchement, tu me fais perdre mon temps à te lire, et le tien aussi en écrivant ces conneries,

A moins que tu n'ai rien à faire

Alors là j'imagines que c'est pour t'occuper

Bon courage gamin
[/citation]vu le ton que tu prends ca donne vraiment pas envie de t'aider...
surtout que la réponse, ca fait que 2 fois qu'on te la donne, maintenant si tu veux rien écouter on peut rien faire pour toi mon gars!
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=5047,1][nom]Patch a écrit[/nom]vu le ton que tu prends ca donne vraiment pas envie de t'aider...
surtout que la réponse, ca fait que 2 fois qu'on te la donne, maintenant si tu veux rien écouter on peut rien faire pour toi mon gars!
[/citation]

c kler
ps: je serais curieux de savoir son age pour nous traiter de gamins, paske pour ne pas avoir le moindre esprit critique ni la moindre logique pour savoir si ca vient d'un cd ou de la console ....... :lol:

allez, je vais l'aider
as tu essayé un autre cd ?
[:rei]
 

bizar

Grand Maître
ano_nymous pour savoir l'age des personnes tu regardes sur les petits icones o dessus du messages et la tu vois kil a 27 ans :hello: :hello:
 

RHA

Habitué
j ai failli avoir du mal a retrouver le post lol
bon on va dire qu il etait desespere le gars voir meme exaspere qu une machine neuve lui pose des pbs alors pardonnons lui sa remarque du depart
j ai eu ce pb moi avec ma ps2 et ca a ete de pire en pire,au debut c etait un dvd (star wars) apres deux etc et meme les jeux sur dvd sauf ceux sur cd bizarrement ,j ai fait des recherches et a chaque fois ,retour au sav ;le pb la mienne n etant plus sous garanti j allais pas paye 400 frs juste pour qu on me dise ce qui allait pas d autant que d apres ce que j avais pu lire,ca n arrangeait pas toujours les choses,mais en cherchant mieux je suis tombe sur un post (forum ferme now dommage) mais je me souviens de tout:il fallait effectue un chtit reglage de potentiometres sur le lecteur de la ps2 (se trouvant quasiment derriere la lentille )j ai donc pris mon multimetre et un ptit tournevis plat (1.5 mm ou 2 je sais plus) j ai mesure les valeurs des potentio avant de toucher ,le post disait qu il fallait (la c etait un "clac" mais pour les cd ,meme prob meme manip pour les dvd) abaisser la resistant du potentio et que ca reglerait le pb ,j ai tripote ma resistance (non c est pas sal lol) et je l ai abaisse a 800kohm et ben depuis plus aucun pb ca claque plus pas besoin du sav et si un jour ca claque sur les cd operation idem mais a 600 700kohm d apres le post mais sur l autre potentio
moi ca a tout regle,maintenant tout depend de ta garantie,si tu sais demonter (moi j ai l hab now) si oui tu auras aucun pb meme avec la garantie ,tu n auras qu a trouver le bon reglage (peut etre faut il monter la resistance sur les nouvelles? fais des essais en descendant par pas de 100 kohm max tu devrais assez vite voir les differences sans pour autant tuer ta machine)
si tu as besoin d explication de demontage ou autre...
 

shingo3

Nouveau membre
slt moi j'ai la swap magic sur ma ps2 et quand je mais les jeux en cd graver sa marche tranquillement et quand je mais les dvd graver ou original la lentille fait un bruit bizzare et en plus je suis parti la reparer car avant elle marcher pas du tt mais quand j'ai repri ma ps2 elle ma fait sa ensuite je suis reyaller pour quil me la re repare mais elle a encore fait se bruit bizzare et je c'est pas quoi faire
 

Neoryuki

Grand Maître
Pas de çà ici [:oth]

sur ce, bon voyage :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut