Résolu Lecture .mkv TV Samsung

  • Auteur de la discussion cedric.puget
  • Date de début

cedric.puget

Nouveau membre
Bonjour,

Ma TV Samsung UE46D5700 est une smart TV que j'ai connecté au réseau via un câble Ethernet. Je partage ma bibliothèque sur le PC fixe formidablement, tout est ok pour le partage de données.

Par contre, et la c'est bien dommage ! J'ai beaucoup de fichier .mkv sur mon PC que ma télé ne veut pas lire "Format de fichier inconnu..."

En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions palliatives mais qui rajoute de la lourdeur au système : convertisseur de vidéo ou encore des logiciels comme smart Share de LG qui semble intéressant.

Je voudrais juste rester sur mon partage de données via la bibliothèque Windows et pouvoir lire sur la TV comme les autres fichier .mp4 ou .avi. Pensez vous qu'il est possible de mettre à jour les codec vidéos de la TV ?

Une autre solution peut être ?

Merci d'avancer pour le coup de main !

Cédric
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Ce que tu écris est assez étonnant: ta TV accepte les formats MKV !



Peux-tu vérifier les codecs vidéos de tes MKV (avec VLC par exemple) ?.

A te lire pour la suite.
 

cedric.puget

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Je viens de vérifier un fichier illisible sur ma TV : codec vidéo = ‘H264 – MPEG4 AVC

Merci pour ton aide
 

scoolup

Modérateur
Staff
De plus en plus bizarre !

D'après la fiche technique, format et codecs sont pris en charge !

Tu as essayé de lire un de ces MKV depuis un support USB ?
 

cedric.puget

Nouveau membre
C'est ca qui m'étonne, quand je branche le même fichier sur une clé USB ça me le lit correctement. Etonnant ...

 

scoolup

Modérateur
Staff
C'est donc un problème de réseau...

La TV est reliée directement à ta Box via 1 câble RJ 45 ?
 

cedric.puget

Nouveau membre
Oui bien sur c'est ce que je précise en début de post. La connexion fonctionne à merveille, juste le fichier .mkv pas lisible mais les autres oui (.avi par exemple).

Aucune possibilité de mise à jour des codecs non ?

 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Les codecs ne sont pas en cause puisque les fichiers sont lisibles depuis un support USB...

La seule explication que je vois est une restriction des fichiers lus via le réseau... (j'ai déjà vu un exemple).

Je vais demander si un autre intervenant aurait une idée....
 

leto3324

Nouveau membre
bonjour,

meme probleme pour moi a la difference que ma tv samsung n est pas reliée au reseau et c est le lecteur bluray (via usb) qui ne lit pas seulement quelques mkv ( d autres sont lus).

Vous avez dit etrange?
 

leto3324

Nouveau membre
Ah ah oui je reconnais.....

Il s'avère que je me suis précipité pour poser ma question. En fouinant un peu j'ai trouvé mon problème. Mon lecteur ne lit pas l encodage hevc donc attention quand on choisit un mkv!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut