Led CPU allumé sur MSI X470 Gaming Plus

Bratack10

Habitué
Bonjour a toutes et a tous,

Voilà mon soucis, j'ai monté ce week-end une nouvelle config , le soucis c'est que rien ne s'affiche a l’écran et le voyant CPU reste constamment allumé.Les ventilo tourne , les leds du mystic Light s'allume mais rien d'autre. Soupçonnant un problème de mise a jour du bios je suis donc aller la mettre a jour chez un vendeur info du coin qui possede un ryzen 1600 , aucun problème d'allumage chez lui , mise a jour du bios avec le ventirad d'origine Amd , tout ce passe nickel, remise en place du ryzen 2600x pour verification , là aucun soucis non plus.
Je retourne donc chez moi pour remonter tout ça et là rien du tout encore, les ventilos et leds allumées comme toujours, le voyant CPU encore allumé. Je décide donc de faire un test avec la carte mère sur un carton, juste le ventirad CPU branché,une seul barrette de memoire et la CG mais toujours le même soucis. J'essai avec une ancienne CG, rien non plus. Je vérifie mon alim , elle débite bien du 12v sur les cpu pins, fait l'essai avec 8 pins puis 8+4 mais ne change rien . j'ai vérifier toute les connectique et fait un nombre infini de clear cmos mais rien non plus .

Je suis a court d'idées.

Ma config : Boitier Thermaltake P90-TG
Carte Mère MSI X470 Gaming Plus
Proco Ryzen 2600x
Ram DDR4 2x8go 2666, Mhz Corsaire Vengeance RGB Pro
CG Sapphire Radeon rx 580 Pulse
Alim Thermaltake Evo Blue 650w de plus de 5ans ( Est ce elle qui pose probleme , testé chez le vendeur info avec une corsaire ??? )
Waterblock integral CPU Enermax Liqmax III
SSD Corsair LE 200

Merci d'avance a ceux qui voudrais bien réfléchir à mon soucis
 

dedzix

Grand Maître
Hello, est-ce que toutes les prises sur la carte mère sont branchées ? Genre la grande prise d'alimentation sur le bas de l'image et surtout les deux alimentations processeur sur le coin supérieur droit ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre:
- Soit l'alimentation est HS/mal connectée
- Soit la RAM est HS/mal enfichée dans la CM;


Commence par vérifier ces deux aspects.
Sinon
Recherche google: msi EZ DEBUG LED status
avec pour résultat:
 

Bratack10

Habitué
Hello, est-ce que toutes les prises sur la carte mère sont branchées ? Genre la grande prise d'alimentation sur le bas de l'image et surtout les deux alimentations processeur sur le coin supérieur droit ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
oui tout est bien connecté, les 24 pins nickel et le connecteur alim cpu aussi , le 8 broches + le 4 broches . J'ai dejà testé toutes les combinaisons possibles. Je vais tester avec le ventirad d'origine du proco voir dejà si je ne peut pas acceder àau bieo et changer le le mode du CPU Fan.
 

Bratack10

Habitué
Dans l'ordre:
- Soit l'alimentation est HS/mal connectée
- Soit la RAM est HS/mal enfichée dans la CM;


Commence par vérifier ces deux aspects.
Sinon
Recherche google: msi EZ DEBUG LED status
avec pour résultat:

Alim , je vais la changer demain si le test du Ventirad d'origine ne fonctionne pas ce soir. Ram bien enfiché et pas HS puisqu'au test en magasin ça a fonctionné . Je vous en dirait plus demain .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alim , je vais la changer demain si le test du Ventirad d'origine ne fonctionne pas ce soir. Ram bien enfiché et pas HS puisqu'au test en magasin ça a fonctionné . Je vous en dirait plus demain .
Le syndrome du "ça marchait avant". Vire toutes les Ram et boote. Cela doit "couiner". Ensuite n'enfiche qu'une seule et reteste et ainsi de suite.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je vais tester avec le ventirad d'origine du proco
J'ai du rater quelque chose, je ne vois pas l'intérêt du test de ventirad.
PS : à moins que lorsque tu parles de ventilos qui tournent, tu n'y inclues pas celui du ventirad ?
Sinon, question idiote, tu as branché l'alim 8 broches sur ta CG ?
 

Bratack10

Habitué
Salut :)
J'ai du rater quelque chose, je ne vois pas l'intérêt du test de ventirad.
PS : à moins que lorsque tu parles de ventilos qui tournent, tu n'y inclues pas celui du ventirad ?
Sinon, question idiote, tu as branché l'alim 8 broches sur ta CG ?

Oui je te rassure j'ai bien branché l'alim 8 broches lol..... le test ventirad c'est parce j'ai un AIO branché a la place , et donc si le bios n'est pas correctement configuré , c'est peu etre lui qui met le bazzard dans ma config. Voilà tout.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui je te rassure j'ai bien branché l'alim 8 broches lol..... le test ventirad c'est parce j'ai un AIO branché a la place , et donc si le bios n'est pas correctement configuré , c'est peu etre lui qui met le bazzard dans ma config. Voilà tout.
ça, ça m'étonnerait... encore que, commence par tenter une fois alimentée un reset CMOS (cf la doc de ta carte mère) on ne sait jamais.
 

dedzix

Grand Maître
si ça marchait chez le revendeur informatique avec une autre alim je suppose qu'il faut privilégier la solution la plus simple et retester chez lui ta machine avec ton alim pour lui montrer et tester avec la sienne
 

Bratack10

Habitué
ça, ça m'étonnerait... encore que, commence par tenter une fois alimentée un reset CMOS (cf la doc de ta carte mère) on ne sait jamais.

Déjà fait aussi, sans succès, je priviligie maintenant la piste de l'alim , echec encore avec le ventirad d'origine.....
 

Bratack10

Habitué
si ça marchait chez le revendeur informatique avec une autre alim je suppose qu'il faut privilégier la solution la plus simple et retester chez lui ta machine avec ton alim pour lui montrer et tester avec la sienne

Test ce soir avec Alim Neuve certifié 80
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Une alim certifiée 80PLus n'est pas un gage de qualité en soi… Les alim Advance sont certifiée 80PLus et restent quand même des bouses !

Après, il se peut aussi que tu ais oublié de brancher une prise même en ayant pris soin de vérifier des centaines de fois...
 

Bratack10

Habitué
Salut,

Une alim certifiée 80PLus n'est pas un gage de qualité en soi… Les alim Advance sont certifiée 80PLus et restent quand même des bouses !

Après, il se peut aussi que tu ais oublié de brancher une prise même en ayant pris soin de vérifier des centaines de fois...
Oui , mais on sait tous ce que vaux Advance .... Sur des Alim Corsair, Cooler Master, Thermaltake je pense ne pas trop de risque non ! Tu en pense quoi ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les 80+ et tout leurs arcs en ciel de métaux certifient le rendement de l'alim. Je ne crois pas qu'elles certifient la stabilité des tensions transmises.
 

Bratack10

Habitué
Les 80+ et tout leurs arcs en ciel de métaux certifient le rendement de l'alim. Je ne crois pas qu'elles certifient la stabilité des tensions transmises.

Non effectivement en aucun cas , il certifie seulement la fiabilité des composants intégré à l'alim !
 

Bratack10

Habitué
Non, comme svoglimacci l'a dit c'est uniquement le rendement.

Bon je confirme mon test ce soir avec une alim Enermax 80+ semi-modulaire 650w , croisés les doigts pour moi parce sinon ça veut dire retour de la CM, du Proco et de la ram pour un échange standard en DOA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut