Led cpu et dram allumer en rouge

  • Auteur de la discussion Armanddddd
  • Date de début

Armanddddd

Habitué
Bonsoir , j'ai rencontrer un problème récemment concernant mon ordinateur , je m'explique, j'ai monter mon pc moi même il y'a trois jours , j'ai installer tous mes drivers , hier j'ai fait une petite session de jeux de 1h , je traîne ensuite sur internet et la bim mon écran s'eteint et les led cpu/dram clignote en rouge.( l'uc, elle,tourne ) Pareil aujourd'hui j'ai fait un peu de bureautique , et j'ai ensuite démarrer un jeu et ça a fait la même chose , je quitte le jeux, je traîne un peut sur internet et ça recommence. J'ai beaucoup chercher sur les topic , mais c'est tellement complexe, y'a plein de problème différent avec une tonne de composant différent,

j'ai pensais que ca pouvait venir du cpu qui était peut être mal ventiler, j'ai donc essayer occt, et je suis à 77-80°(stabiliser) à 100% pendant 5min , est ce normal ? Pareil même âpres deux teste de 5 min sur occt et pas mal de bureautique ça fonctionne correctement (d'ou le fait que je pense que le problème vien suite à l'utilisation des jeux)
j'ai aussi essayer de mettre mes barrettes de ram à 3200 mhz, car elles étaient à 2400 mhz or se sont des barrettes de 3200mhz

j'ai pas ressayer de jouer

Quelqu'un saurais d'ou vien le problème ? Ma config; amd ryzen 7 2700x, B450 pro aorus , 16giga de ram hyper x 3200mhz, enermarx watercooling 240mm, et la carte graphique , asus rog strix 5500xt , je remercie à l'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peux tu nous dire la marque, le modèle et la puissance de ton alim.

Comme ça je ne vois pas trop, en 1ère piste, il faudrait regarder s'il n'y a pas un faux contact. Si tu le secoues doucement par exemple, est-ce que cela le fait rebooter ?

Bye
 

Armanddddd

Habitué
Hello,

Peux tu nous dire la marque, le modèle et la puissance de ton alim.

Comme ça je ne vois pas trop, en 1ère piste, il faudrait regarder s'il n'y a pas un faux contact. Si tu le secoues doucement par exemple, est-ce que cela le fait rebooter ?

Bye
Salut , quandje le secoue rien ne se passe, et mon alimentation c'est une bequiet 500w gold
 
U

User_1505931

Invité
j'ai pensais que ca pouvait venir du cpu qui était peut être mal ventiler, j'ai donc essayer occt, et je suis à 77-80°(stabiliser) à 100% pendant 5min , est ce normal ?
OCCT en power supply c'est 30 minutes en plein écran.
Laisse tourner Hwmonitor en arrière plan et rien faire pendant.
mettre toutes les captures d' OCCT et Hw dès la fin du test.
 

Armanddddd

Habitué
OCCT en power supply c'est 30 minutes en plein écran.
Laisse tourner Hwmonitor en arrière plan et rien faire pendant.
mettre toutes les captures d' OCCT et Hw dès la fin du test.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran bon.png
    Capture d’écran bon.png
    494.3 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran bon.png
    Capture d’écran bon.png
    188.5 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran bon.png
    Capture d’écran bon.png
    220 KB · Affichages: 16
  • rtgrthyth.png
    rtgrthyth.png
    208.7 KB · Affichages: 13
U

User_1505931

Invité
#5 tout est OK.
Tu sais faire un tour dans observateur de événement + capture des critique?
Voir WhoCrashed
 
U

User_1505931

Invité
Il est possiblement quelque chose de mal branché, coté connectiques, power, reset
Débranche le panel (power reset ), démarre en contact pin power pour voir.
 

Armanddddd

Habitué
j'ai changer l'emplacement du branchement de la pompe du watercooling (a une autre entré fan et mon pc a galérer pour se rallumer, il m'envoie dans le bios et me demande re-définir les paramétrées par défaut ce que j'ai fait et ça c'est rallumer tranquillement, donc si tu vois un nombre élever d'erreur critique çà doit être ça
 
U

User_1505931

Invité
j'ai changer l'emplacement du branchement de la pompe du watercooling (a une autre entré fan et mon pc a galérer pour se rallumer, il m'envoie dans le bios et me demande re-définir les paramétrées par défaut ce que j'ai fait et ça c'est rallumer tranquillement, donc si tu vois un nombre élever d'erreur critique çà doit être ça
La pompe se branche sur pump pas sur Fan!!
daccord je vais essayer mais comment on fait pour demarrer en pin power
en faisant contact entre les 2 pin power.
 

Armanddddd

Habitué
mais j'aimerais clarifier , les leds qui clignotent c'est arriver que deux fois, jai juste eu a éteindre et rallumer le pc et il a redémarrer normalement et depuis hier ça me la plus fait , malgré que je lance des teste occt et joue
 

Armanddddd

Habitué
Salut , c'est encore moi je crois que j'ai trouver une piste , aujourdh'ui ma soeur a voulue sortir le pc du mode veille et en voulant allumer l'ecran elle a eteint la tour pendant qu'il redemarrer je l'ai rallumer et la ca ma fait la meme chose , j'ai du m'y prendre deux fois pour l'allumer , et quand il c'est allumer ca ma dit que windows a eu du ma a redemarrer
 
U

User_1505931

Invité
Salut , c'est encore moi je crois que j'ai trouver une piste , aujourdh'ui ma soeur a voulue sortir le pc du mode veille et en voulant allumer l'ecran elle a eteint la tour pendant qu'il redemarrer je l'ai rallumer et la ca ma fait la meme chose , j'ai du m'y prendre deux fois pour l'allumer , et quand il c'est allumer ca ma dit que windows a eu du ma a redemarrer
C'est normal.
Si tu as un SSD, ne pas mettre en veille ou veille prolonger ton pc mais l'arrêter.
Désactiver le fastboot dans le bios.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#5 tout est OK.
@philou21850 tu as dû mal lire, il y a 85° sur le CPU !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

le test publieer un peu plus haut avec occpt et hwmonitor que signifie t'il , cest pour tester quoi ?
OCCT stresse (malmène) ta machine et donne des courbes de divers capteurs (T°, tensions, ...) C'est important surtout pour certaines tensions qui devraient rester très stables. HWMonitor affiche ce même genre de valeurs avec min et max atteints, c'est pratique à lire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut