Led cpu et dram allumer en rouge

  • Auteur de la discussion Armanddddd
  • Date de début

Armanddddd

Habitué
@philou21850 tu as dû mal lire, il y a 85° sur le CPU !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


OCCT stresse (malmène) ta machine et donne des courbes de divers capteurs (T°, tensions, ...) C'est important surtout pour certaines tensions qui devraient rester très stables. HWMonitor affiche ce même genre de valeurs avec min et max atteints, c'est pratique à lire.
C'est grave 85° ? sachant qu'il ya le cpu core boost d'activer
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Mais ça ne devrait pas faire démarrer soudainement ta machine.
Sans offences, tu sais correctement monter un PC ? Côté ventirad/AIO, pâte thermique ?
 

Armanddddd

Habitué
Pas de problemes , oui , mais le fait que pendant 30 min ils soit à 100% et qu'il se stabilise pendant 20 min a 85 c'est grave ? parceque sur d'autre forum il ya des resultats similaires
 

Armanddddd

Habitué
P.S. Mais ça ne devrait pas faire démarrer soudainement ta machine.
Sans offences, tu sais correctement monter un PC ? Côté ventirad/AIO, pâte thermique ?
En idle je suis a 30-35° et hier sur modern warfare en ultra pendant une heure et demi Le max j'etais a 60°
 
U

User_1505931

Invité
#5 tout est OK.
Tu sais faire un tour dans observateur de événement + capture des critique?
Voir WhoCrashed
@svoglimacci
Si le test OCCT power ne la pas fait se couper, il y a peut de chance que le jeu + un peut de net le coupe, mais c'est pas très efficace sur ce point.
A revoir montage pate et:
SAuf si de l'air se promène la dedans ou si la pompe fonctionne mal ou se bloc, revoir les courbes pompe cpu fan pour limiter la chauffe.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Modern Warfare ne torture pas ton matos comme un outil de stress :)
Edit : Grillé :)
 

steelheart

Grand Maître
bah déjà vérifier ton montage ... (avoir une une différence de près de 40°c entre le cœur le plus chaud et le plus froid est surprenant)

autre point qui m’embête c'est ton HDD, 37°c n'est pas déconnant mais il atteint 54°c lors du stress test ... Peut tu indiquer la ventilation de ton boitier (ref du boitier, nombre de ventilateur et leur sens de ventilation)
 

Armanddddd

Habitué
bah déjà vérifier ton montage ... (avoir une une différence de près de 40°c entre le cœur le plus chaud et le plus froid est surprenant)

autre point qui m’embête c'est ton HDD, 37°c n'est pas déconnant mais il atteint 54°c lors du stress test ... Peut tu indiquer la ventilation de ton boitier (ref du boitier, nombre de ventilateur et leur sens de ventilation)
Bonjour steelheart, pour la difference de temperature des coeurs, je pense que c'est le cpu core boost qui fait ca ( il désactive des coeur pours être a fond sur les autres) , mais je t'avoue que la ventilation du boitier n'est pas très bonne , j'ai deux ventilateur de 120mm en expiration (qui sort l'air chaud du boitier) sur le radiateur de watercooling et un de 120mm en haut derriere le boitier qui expire aussi , mais hier j'ai rajouter un 140 mm sur le haut( il N'ya que un emplacement pour ventilateur ,soit 120mm ou 140mm, et celui la je l'ai mis en aspiration) et j'ai changer le sens de celui qui est derrière et je l'ai mis en aspiration , et donc ca fait deux qui apporte de l'air et deux qui en éjecte ( j'ai fait en sorte que les ventilateur qui expire l'air ,expire de l'air plus frais)
 

Armanddddd

Habitué
Bonjour steelheart, pour la difference de temperature des coeurs, je pense que c'est le cpu core boost qui fait ca ( il désactive des coeur pours être a fond sur les autres) , mais je t'avoue que la ventilation du boitier n'est pas très bonne , j'ai deux ventilateur de 120mm en expiration (qui sort l'air chaud du boitier) sur le radiateur de watercooling et un de 120mm en haut derriere le boitier qui expire aussi , mais hier j'ai rajouter un 140 mm sur le haut( il N'ya que un emplacement pour ventilateur ,soit 120mm ou 140mm, et celui la je l'ai mis en aspiration) et j'ai changer le sens de celui qui est derrière et je l'ai mis en aspiration , et donc ca fait deux qui apporte de l'air et deux qui en éjecte ( j'ai fait en sorte que les ventilateur qui expire l'air ,expire de l'air plus frais)
et mon boitier c'est un corsaire 110 r
 

steelheart

Grand Maître
en gros le sens de l'air est derrière vers l'avant c'est ça ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI (Je ne sais plus si je l'ai déjà dit...?)
En fait si ton cpu a trop chaud ses perfs vont chuter grave.
On appelle cela sous le nom barbare de "thermal throlling"
Et du coup drops en FPS...
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut