LED CPU rouge sur ma carte mère

  • Auteur de la discussion Mine_Boy
  • Date de début

Mine_Boy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai effectué des mises à jours de pilotes sur mon PC et une fois fini je l'ai redémarré comme conseillé.
Mais il ne s'est pas redémarré il affiché écran noir, j'ai même pas accès au BIOS rien du tout, j'ai donc ouvert le boitier et j'ai mis un PIN à l'emplacement prévu pour le reset mais ça n'a rien fait et donc je sais pas quoi faire pour résoudre le problème et pourquoi j'ai ce problème donc pouvez-vous m'aider svp ?

Ma carte mère c'est une MSI b150m pro-vd d3

Merci de votre retour !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me doute que tu es pressé mais les bénévoles ne sont pas là tout le temps :)
Je suis le seul salarié (5k€ net/mois), je suis là souvent, mais je n'y connais rien ;)
:lol:

Sinon j'ai dans l'idée que tu devrais avant toute chose vérifier avec un autre écran... avec un peu de poisse, ce n'est pas le PC qui flanche, mais bel et bien la partie écran;)
 

Mine_Boy

Nouveau membre
:lol:

Sinon j'ai dans l'idée que tu devrais avant toute chose vérifier avec un autre écran... avec un peu de poisse, ce n'est pas le PC qui flanche, mais bel et bien la partie écran;)
J'ai essayé avec 4 écrans différent mais rien n'a changé, en tout cas merci pour la réponde ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai essayé avec 4 écrans différent mais rien n'a changé, en tout cas merci pour la réponde ;)

Dommage c'était une bonne piste.
Bon sinon, quand tu appuies sur le bouton, aucune réaction? possible que le bouton power soit cassé/débranché... déconnecte le de la CM, avec une point métallique fais le contact bref sur les deux plots de la CM pour faire démarrer. Si aucune réaction... là c'est côté alimentation ou CM qu'il y a réellement un souci.
 

Mine_Boy

Nouveau membre
Dommage c'était une bonne piste.
Bon sinon, quand tu appuies sur le bouton, aucune réaction? possible que le bouton power soit cassé/débranché... déconnecte le de la CM, avec une point métallique fais le contact bref sur les deux plots de la CM pour faire démarrer. Si aucune réaction... là c'est côté alimentation ou CM qu'il y a réellement un souci.
Si quand j'appuie le ventilo s'allume et tourne, et la led EZ debug CPU s'allume mais rien d'autre se passe
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà cela sous-entend que cette partie est OK
Ensuite: vire tout sauf une barrette de Ram pour tester.
EDIT: est-ce que ta carte mère a un port vidéo? Si oui... pas de bol, tu es passé sur le natif de ta CM, auquel cas connecte toi dessus et via le BIOS refais le paramétrage pour que ta CG soit prise en compte.
 

Mine_Boy

Nouveau membre
Déjà cela sous-entend que cette partie est OK
Ensuite: vire tout sauf une barrette de Ram pour tester.
EDIT: est-ce que ta carte mère a un port vidéo? Si oui... pas de bol, tu es passé sur le natif de ta CM, auquel cas connecte toi dessus et via le BIOS refais le paramétrage pour que ta CG soit prise en compte.
Je ferai ça quand j'en aurai la possibilité, je vous tiens au courant 😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut