Led debug Boot allumée

Rman84

Habitué
Bonjour,

Je viens de finir de monter mon premier PC et j'ai un souci, à savoir que je n'ai pas d'image ("no video input") sur mon écran, branché en HDMI, que ce soit en le branchant sur la carte graphique ou la carte mère.

Voici ma configuration:

Proc Ryzen 5 2600
CM MSI B450 Gaming Plus
CG MSI Radeon RX 570 Armor 8GO
RAM DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 2666 Mhz CL16 2 x 8GO
SSD Crucial BX500 480GO
Ventirad Be quiet! Pure Rock
Alim Be Quiet! 550w Bronze

Je précise qu'en fait, en changeant les slots de mes RAM, j'ai eu une seule fois accès au BIOS sur lequel il était indiqué qu'une seule des deux barrettes était reconnue; de même, un message m'indiquait de changer l'emplacement d'une des barrettes (sachant qu'en dual slot, je les positionnais en 2/4 puis 1/3).
Mais après avoir changé l'emplacement des barrettes, je n'ai à nouveau plus d'image.

Le Ventirad tourne, tout comme les ventilateurs de la CG. Souris et clavier détectés.

Contacté, MSI m'indique qu'il ne s'agit pas d'un problème de MAJ du BIOS selon eux.

Auriez-vous des idées? Sachant que j'ai vérifié mes branchements à deux reprises... (notamment pour l'alim du CPU).

Cordialement
 

Rman84

Habitué
Bon, j'ai pu accéder au bios et installer windows 10 après avoir enlevé une barrette de ram (l'autre est en slot 2).
On verra bien par la suite...
 

Rman84

Habitué
Salut,
tu les a mise comme spécifié ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Oui c'est comme cela que j'avais fait. Pour info, j'ai rajouté la seconde barrette et tout fonctionne. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais j'ai pu installer l'os et les autres logiciels. Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
sans grandes connaissances
On peut monter un club alors ;)
En fait c'est lorsque les noms des Ryzen se terminent par un G qu'ils ont un processeur graphique. Mais encore faut-il que la carte mère sache "gérer" le graphisme du processeur (je crois que c'est en général le cas). :)
Content que ton pb soit résolu.
Pas content qu'on ne sache pas pourquoi, c'est frustrant :D
 

Rman84

Habitué
Tu as raison, c'est frustrant ...
Et en parallèle j'ai découvert que l'on m'a vendu une rx 470 8go pour une 570... réétiquettée! Merci cdiscount !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et en parallèle j'ai découvert que l'on m'a vendu une rx 470 8go pour une 570... réétiquettée! Merci cdiscount !
Tu devrais les appeler dare dare pour voir ce qu'il est possible de faire.
Si tu es encore dans le délai de 14 jours de renvoi (vente par correspondance) tu pourrais la leur renvoyer, mais appelle avant qu'on ne dise pas que TU est en train de les enfumer.
 

Rman84

Habitué
C'est ce que j'ai fait. L' opératrice au téléphone m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'une erreur alors que c'est une tromperie délibérée ! La carte se trouvait dans une boîte d'une 570 et il y a sur la carte un autocollant indiquant qu'il s'agit d'une 570; sauf qu'en grattant, il y a un autre autocollant avec 470 marqué dessus !!
Et puis dans l'application radeon, ça dit bien que c'est une 470!
Elle me propose 20 € en bons d'achat valable un an (!) Si je la garde ou de la renvoyer, ce que je vais faire lundi, sachant par contre que je n'ai plus la boîte d'origine ...
J'espère simplement qu'en démontant, le pb d'affichage ne va pas revenir!
Et je vais en faire part à que choisir car je trouve que c'est une tromperie volontaire
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je suppose que tu as toujours le lien et que l'on sait mettre des évaluations sur les produits de cdiscount. Sois certain du lien et met une évalutation de 0 sur la carte en question en signalant le rebadge de la carte. C'est HONTEUX de faire cela à notre époque. :devilish:
Veille que ton envois ait un suivi lors du retour à cdiscount.
Maintenant, il s'agit peut-être d'un shop ne dépendant pas de cdiscount mais transitant par leur site. Cela nécessite une signalisation et mériterait une expulsion de leur part si c'est le cas mais bon ils font ce qu'ils veulent pour leurs réputations.
 

Rman84

Habitué
Le vendeur c'est Cdiscount, c'est quelque chose que j'avais vérifié avant de commander, justement pour éviter ce genre de mésaventure. Et je vais me faire un plaisir d'expliquer pourquoi je mets une telle note!

J'ai cependant un doute, une question plutôt:

Est-ce envisageable que ce soit l'application Radeon qui se trompe?
Je m'explique; je regarde les RX 470 de 8Go et je n'en vois que des modèles avec des ventilateurs rouges; or la mienne correspond en tous points (taille/poids) à une 570; sauf dans l'application ou sur des sites comme "can you run it" où il est indiqué qu'il s'agit bien d'une 470...
 

Rman84

Habitué
Carte graphique emballée, je pars à la Poste et vous tiendrai au jus.
Merci de vos conseils et pour le temps consacré!
 

Rman84

Habitué
Mail reçu du service client de Cdiscount à qui j'ai envoyé un mail avec la photo de l'application qu'il s'agit bien d'une 470 et non une 570: remboursement sous 5 jours ouvrés acté.
Bref je vais en recommander une mais ailleurs !
 

Rman84

Habitué
Juste pour clôturer le sujet, Voici la réponse de Cdiscount quant à mon avis ou comment conserver une bonne note moyenne...


" Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur RX 570 ARMOR 8G OC.

Celui-ci fait état d’une difficulté que vous avez rencontré lors de votre dernière commande, et nous en sommes désolés. Afin de vous apporter une solution, vous pouvez nous contacter depuis votreespace client, rubrique " Mes Commandes ".

Conformément à notre politique de traitement des avis clients accessible ici, votre avis ne pourra être publié en l’état. Nous vous invitons à le redéposer en vous connectant sur votre Espace Client rubrique " Mes Commandes ".

Également, nos équipes ont été avisées de votre retour pour nous aider à améliorer l’expérience de nos clients. Vous souhaitez plus de détails sur la façon dont nous traitons vos avis ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre page explicative .

Nous espérons que ces informations sont claires pour vous, et nous vous remercions de votre compréhension.

Claire,
Responsable des avis clients. ""
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut