[Pas de boot du BIOS CM morte ?] LED Ethernet qui s'éteint

Blin4kkkk

Nouveau membre
Bonjour, je créé ce post car j'ai un soucis assez singulier qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Tout d'abord je suis nouveau sur les forums en cherchant de l'aide alors soyer indulgent :)

Alors tout d'abord pour vous mettre dans le contexte, je me suis fabriqué un serveur NAS basé sous Proxmox 8.2-1 pour m'amuser et héberger divers serveurs et tout allait bien jusqu'à maintenant.
Mais après être parti une semaine en laissant tourner la machine en autonomie avec une VM allumée qui faisait tourner un serveur, sans savoir pourquoi des amis m'ont dit qu'il leur était impossible de rejoindre le serveur celui-ci étant down.

En rentrant chez moi, impossible de me connecter en local au pannel de Proxmox, j'ai donc redémarré la machine mais sans succès, il m'était toujours impossible de me connecter...

Et après un certain temps sans comprendre d'où venait le problème j'ai jeté un œil au port Ethernet sur lequel est branché un câble directement relié à mon routeur (fournisseur SFR Fibré) et les diodes témoins étaient toutes deux éteintes.
J'ai donc débranché et rebranché mais rien... Et en redémarrant ma machine je vois qu'elles s'allument (vert fixe en premier, puis clignote une ou deux fois orange) avant de s'éteindre toute deux...

Je vous fournis une vidéo sur laquelle j'ai redémarré la machine pour vous montrer le soucis.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider et m'accorder de leur temps.

Vidéo de la diode Ethernet :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

[EDIT]

Entre temps j'ai eu par conseil l'idée de mettre à jour la version du firmware de la carte mère et là j'ai des gros problèmes auxquels je n'avais jamais eu affaire..

Celle-ci ne démarre tout simplement plus, les ventilos tournent eux mais je n'ai pas d'image ou pas de signes de vie particuliers comme mon clavier qui s'allume ou une image, effectivement je reste bloqué sur un écran qui ne détecte rien du tout et pas de chargement du bios à l'horizon..

J'ai contacté le support ASUS sans succès de leur part.

Ma carte mère est une TUF B450-PLUS GAMING | TUF B450-PLUS GAMING BIOS 4604
Le processeur est un Ryzen 5 3400G
La RAM c'est des Crutial 8GB*2 DDR4 2666MHz
Et l'alimentation c'est de la récup, une HP, numéro de série : 5FJPV0AM7642ID
 
Dernière édition:

Blin4kkkk

Nouveau membre
Salut,
As-tu essayé avec un autre câble ?
Oui, avec trois câbles au total, et sur tout les ports RJ45 de mon routeur..
Mais là n'est plus le problème, j'ai essayé de mettre à jour la version du firmware de la carte mère et là j'ai des gros problèmes auxquels je n'avais jamais eu affaire..
Donc je pense mettre à jour le sujet qui décrit mieux mon problème.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Oui, avec trois câbles au total, et sur tout les ports RJ45 de mon routeur..
Mais là n'est plus le problème, j'ai essayé de mettre à jour la version du firmware de la carte mère et là j'ai des gros problèmes auxquels je n'avais jamais eu affaire..
Donc je pense mettre à jour le sujet qui décrit mieux mon problème.
Ah.... Dans ce cas n'oublie pas de nous donner la marque et le modèle de tous tes composants, y compris l'alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 229
Messages
6 720 319
Membres
1 586 604
Dernier membre
guicar57
Partager cette page
Haut